Bonjour,
Faisant suite à des échanges aujourd'hui avec nos entreprises sur le chantier du nouveau TSD6 nous nous trouvons face à une fréquentation inquiétante de nos installations en cours de montage par des personnes en train de visiter les zones de manière de plus en plus intrusives , sur nos ouvrages de ligne, à l'intérieur de nos gares et locaux de commande.
Je rappelle que ces zones sont un périmètre privé et réservé où des risques existent et où des personnes travaillent.
Il est donc strictement interdit d'accéder à ces zones sans habilitation.
Je connais la responsabilité et la retenue habituelles des membres habituels de ce forum mais me permets de diffuser ce message à l'attention des gens qui pourraient être concernés par ces visites pour leur demander de respecter ces règles , sachant que nous restons toujours à l'écoute des demandes d'informations et qu'une visite en avant saison peut être organisée avec les membres intéressés .
Merci de votre compréhension
Domaine skiable de Flaine
[Flaine] TSD6 Désert Blanc pour 2011/2012
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3140
- Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
- Localisation : Seez
- Contact :
[Flaine] TSD6 Désert Blanc pour 2011/2012
Profitez bien des dernières montées sur ce bon vieux TSF3 Perdrix cette saison 2010/2011, si tout se déroule bien DSF devrait remplacer cette installation par un télésiège débrayable.
Modifié en dernier par Greg le 04 oct. 2011 21:38, modifié 4 fois.
Raison : Intégration message domaine skiable
Raison : Intégration message domaine skiable
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Et col de platé sera aussi démonté en même temps?
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Normalement oui et qui serait par la suite déplacé sur Lapiaz.
-
- Grands Vans
- Messages : 2839
- Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
- Localisation : Lyon
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Ca me donnera une bonne raison de le prendre, parce sinon...
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Je pensais qu'ils le mettraient plutôt à Aujon, ça fait un moment qu'on l'attend ce télésiège...Sébastien a écrit :Normalement oui et qui serait par la suite déplacé sur Lapiaz.
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Sébastien a écrit :Normalement oui et qui serait par la suite déplacé sur Lapiaz.
Rien n'est sur pour ce déplacement, rien de très officiel non plus.
@+
-
- Grandes Platières
- Messages : 3140
- Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
- Localisation : Seez
- Contact :
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Mode chauvin on
Le constructeur est déjà connu, ce sera notre célèbre constructeur national.
Mode chauvin off
En l'occurenre, le groupe Italien Seeber (Leitner/Poma)
On imagine un choix technique et non financier bien évidemment et en harmonie avec ce qui existe déjà sur le domaine skiable de Flaine. (matériel, pièces...)
Comment ça "pas vraiment" ?!
Vous allez me dire, du moment que ça tourne....
Le constructeur est déjà connu, ce sera notre célèbre constructeur national.
Mode chauvin off
En l'occurenre, le groupe Italien Seeber (Leitner/Poma)
On imagine un choix technique et non financier bien évidemment et en harmonie avec ce qui existe déjà sur le domaine skiable de Flaine. (matériel, pièces...)
Comment ça "pas vraiment" ?!
Vous allez me dire, du moment que ça tourne....
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
A voir pour l'harmonie, parce que ça sera surement une copie conforme de Chariande Express...
Hormi le très probable contour tronqué
Alors que Doppel à un poil évolué depuis Tête des Verds me semble-t-il ?
(En tous cas concernant l'oursière des 7 laux). Faut dire que je n'ai fait que 2 chantiers Doppel dans ma vie contrairement à toi
Aussi faut penser aux boites de montage ayant leur habitudes en Haute Savoie.
Elles montent plutôt du Poma/Leitner (Comag + Joly et P. + la boite au initiales que j'arrive pas à retenir qui a monté Molliets).
T3V n'existe plus si (de Toute façon, c'est pas très Haut Savoyard les 3 vallées) ?
MTBM, Vernier et Somerm ne sont jamais intervenue dans la Yaute je crois...
A mon avis ça doit peser un max pour ce genre de décision !
Du coup si le constructeur est déjà choisi c'est que l'implantation exacte et les caractéristiques sont déjà bien définis non ? (un contour tronqué pour compenser le débit des 3 TSF ? pourquoi pas un garage vu l'altitude ? On peut même rêver d'un gare amont dans un bâtiment comme à ValTho ? )
Hormi le très probable contour tronqué
Alors que Doppel à un poil évolué depuis Tête des Verds me semble-t-il ?
(En tous cas concernant l'oursière des 7 laux). Faut dire que je n'ai fait que 2 chantiers Doppel dans ma vie contrairement à toi
Aussi faut penser aux boites de montage ayant leur habitudes en Haute Savoie.
Elles montent plutôt du Poma/Leitner (Comag + Joly et P. + la boite au initiales que j'arrive pas à retenir qui a monté Molliets).
T3V n'existe plus si (de Toute façon, c'est pas très Haut Savoyard les 3 vallées) ?
MTBM, Vernier et Somerm ne sont jamais intervenue dans la Yaute je crois...
A mon avis ça doit peser un max pour ce genre de décision !
Du coup si le constructeur est déjà choisi c'est que l'implantation exacte et les caractéristiques sont déjà bien définis non ? (un contour tronqué pour compenser le débit des 3 TSF ? pourquoi pas un garage vu l'altitude ? On peut même rêver d'un gare amont dans un bâtiment comme à ValTho ? )
-
- Grandes Platières
- Messages : 3140
- Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
- Localisation : Seez
- Contact :
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Doppel n'est pas opposé que la comag monte au cas par cas certain de ses appareils, c'est plutôt Poma qui refuse.
Cela ne pèse pas tant que ça dans les décisions à mon avis. A vérifier.
La Comag est à Bourg Saint Maurice et le groupe CDA a une nouvelle fois pris le constructeur suisse BMF pour un TSD aux Arcs ! (montage normalement par VLM - une boîte de Chamonix ! )
C'est plutot une décision politique de la part de la CDA ("Poma n'est pas tout seul")
Le reste des décisions d'attribution des appareils dans les autres stations (La Plagne,Méribel,Les 2 Alpes) est purement financier ou avec des intérêts...
On globalise pour mieux négocier.
Cela ne pèse pas tant que ça dans les décisions à mon avis. A vérifier.
La Comag est à Bourg Saint Maurice et le groupe CDA a une nouvelle fois pris le constructeur suisse BMF pour un TSD aux Arcs ! (montage normalement par VLM - une boîte de Chamonix ! )
C'est plutot une décision politique de la part de la CDA ("Poma n'est pas tout seul")
Le reste des décisions d'attribution des appareils dans les autres stations (La Plagne,Méribel,Les 2 Alpes) est purement financier ou avec des intérêts...
On globalise pour mieux négocier.
-
- Gers
- Messages : 3126
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
De quoi parlez-vous quand vous faites référence au "contour" tronqué ou non ?Alpha T a écrit : Hormi le très probable contour tronqué
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Voilà un contour tronqué :
Et un contour normal :
Trouve la différence
Et un contour normal :
Trouve la différence
-
- Gers
- Messages : 3126
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Est-ce lié au fait qu'en gare avale, l'arc de cercle dessiné par le parcours des sièges comporte un petit segment droit juste avant l'embarquement ?
-
- Vélarge
- Messages : 1380
- Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Je crois comprendre que le côté "tronqué" de l'affaire vient du fait que l'on arrive du côté de l'embarquement sans contourner le système. En gare amont il n'y a évidemment aucune différence.
-
- Cascades
- Messages : 621
- Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
- Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
dans un contour tronqué le siège arrive de biais: de derrière et de coté, cela permet moins de distance entre les sièges donc plus de débit.
J'ai bon l'interro?
J'ai bon l'interro?
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Faudra mettre à jour la liste du bas, il manque au moins Marmotte1 et Floria
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
bonjour
Quelques questions sur cette nouvelle remontée mécanique
- les gares du télésiège seront modifiées ?
- quel sera le sort du télésiège de diamant noir? si il est démonté, le DMC sera le seul à permettre l’accès aux pistes diamant noir
et mephisto supérieur.
merci beaucoup de répondre à ces questions
(édité le 07 01..corrections fôtes d'ortau )
Quelques questions sur cette nouvelle remontée mécanique
- les gares du télésiège seront modifiées ?
- quel sera le sort du télésiège de diamant noir? si il est démonté, le DMC sera le seul à permettre l’accès aux pistes diamant noir
et mephisto supérieur.
merci beaucoup de répondre à ces questions
(édité le 07 01..corrections fôtes d'ortau )
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
petite info qui pourrait entrer dans le cadre de ce sujet glanée à la lecture du compte rendu du conseil municipal d'Arâches du 15 dec 2010 : la commune vient d'autoriser DSF à déposer une DAET (demande d'autorisation et d'exécution de travaux) en vue d'installer un télésiège nommé "Désert Blanc" en remplacement des télésièges Diamant Noir, Perdrix et Platé
source : site internet de la mairie d'Arâches, rubrique "comptes rendus des conseils municipaux"
source : site internet de la mairie d'Arâches, rubrique "comptes rendus des conseils municipaux"
-
- Vélarge
- Messages : 1171
- Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
Je trouve dommage qu'on supprime le TS Diamant Noir. En effet, il n'y aura alors plus aucune possibilité, actuellement au prix d'une petite marche à pied de 2 minutes, de basculer d'un côté à l'autre du domaine sans avoir à redescendre à la station pour prendre le DMC ... et à certaines périodes de la saison, on ne peut pas dire que ce soit avec plaisir qu'on retrouve le bas des pistes (soupe, pierres ... ou glace comme en ce moment !) On ne pourra plus non plus rejoindre la salle hors-sac (ou le restaurant) ou même aller profiter de la vue sur le Mont-Blanc sans avoir à reprendre le DMC ...
Cela obligera aussi sans doute à fermer Almandine et Diamant Noir quand la partie basse devient impraticable comme c'est le cas en ce moment ... à moins qu'un tracé nouveau ramène les skieurs sur ce nouveau TS Désert Blanc ? Sans parler des petits hors-pistes du secteur Diamant Noir tellement sympas qu'on n'hésite pas à supporter l'insupportable lenteur du TS Diamant Noir pour y retourner au plus vite !
N'y aurait-il pas une possibilité de "rapprocher" la gare d'arrivée de ce futur télésiège en l'implantant plus près de celle actuelle de Diamant Noir ?
Cela obligera aussi sans doute à fermer Almandine et Diamant Noir quand la partie basse devient impraticable comme c'est le cas en ce moment ... à moins qu'un tracé nouveau ramène les skieurs sur ce nouveau TS Désert Blanc ? Sans parler des petits hors-pistes du secteur Diamant Noir tellement sympas qu'on n'hésite pas à supporter l'insupportable lenteur du TS Diamant Noir pour y retourner au plus vite !
N'y aurait-il pas une possibilité de "rapprocher" la gare d'arrivée de ce futur télésiège en l'implantant plus près de celle actuelle de Diamant Noir ?
-
- Cascades
- Messages : 621
- Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
- Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée
Re: TSD6 Perdrix pour 2011/2012 [Flaine]
dans la citation de klode rien ne dit que la gare amont ne sera pas comme celle de diamant noir, ce qui serai le plus logique, aprés pour la gare aval l'idéal ca ne serai pas du coté de platé/perdrix?