Ouvertures secteurs, Cascades, Veret, Gers, Lindars

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Ouvertures secteurs, Cascades, Veret, Gers, Lindars

Message par Dom (klashkabob) » 28 janv. 2009 15:34

Voici ci dessous (en bleu foncé) une communication de l'exploitant du directeur commercial de DSF -DSG.

Il s'agit en fait d'une réponse à un mail envoyé lundi à l'exploitant par un client mécontent de la fermeture de certains secteurs

Ce sujet a été de nombreuses fois évoqué sur le forum, et du coup, beaucoup ont ici compris la particularité de ces secteurs !

Merci en tout cas pour ces infos, qui sont tellement utiles, surtout si elles sont préalables et permettent de prendre son forfait en connaissance de cause !

Je retiens aussi que le secteur de Gers "chauffe" et nous attend :wink:


Monsieur,

Je reviens vers vous suite à votre email concernant les ouvertures de ce weekend. Les conditions de ski étaient effectivement quasi-parfaites avec une neige tombée en abondance et un grand soleil. Notre clientèle (que nous interrogeons chaque jour d'ouverture du domaine) nous confirme d'ailleurs sa grande satisfaction avec une note moyenne supérieure à 8/10.

Notre constante obsession est d'ouvrir un maximum de domaine en sécurité pour nos clients, nos employés et matériels. Ainsi nous déclanchons la sécurisation du domaine dès que la météo le permet (un hélicoptère est nécessaire pour déclancher certains secteurs). Ensuite, la stabilisation du manteau neigeux peut prendre encore plusieurs jours en fonction de sa structure et c'est malheureusement le cas cette semaine: jusqu'à hier nous étions encore en niveau 4, nous empêchant d'ouvrir nombre de secteurs; je vous rappelle que nous avons eu 2 victimes prises dans une avalanche sur Flaine samedi et que plus de 20 personnes (dont des membres de l'équipe de direction de DSF) ont été réquisitionnées sur le secteur Grands Vans/Gers pour secourir 2 personnes manquantes dans la nuit de Jeudi à vendredi entre 18h et 5h du matin. Lors de ce sauvetage, une avalanche d'ampleur est partie des crêtes en mettant en danger l'équipe de DSF présente en base arrière au niveau du téléski de Gers.

Bref, tout cela pour dire que nos impératifs de sécurité nous interdisent d'ouvrir un secteur lorsqu'il y a un risque objectif de danger. C'était le cas sur la plupart des domaines cités dimanche. Cela dit, nous avons depuis hier pu ouvrir la piste des cascades (le secteur à risque étant le pas de Foges) et le téléski de Veret.

Notre objectif est d'ouvrir Gers une fois que la piste de montée est sécurisée, nous espérons pourvoir le faire la semaine prochaine. Concernant les Lindars, un survol en hélicoptère nous a confirmé que le sommet a été très soufflé et qu'il faut ramener une quantité de neige importante pour ouvrir en sécurité. Nos équipes sont dessus mais la nature du terrain (des marches rocheuses de 2m dans le Lapiaz) rend difficile l'accès machine.

En conclusion, je vous confirme que nous faisons tout notre possible pour ouvrir ces secteurs fabuleux que vous citez.

Cordialement,

Benoit Gallienne
Domaine Skiable de Flaine et du Giffre
Directeur Commercial et Marketing

Répondre