Télésiège "le Sairon"
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- Marvel
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Télésiège "le Sairon"
bonjour , je voulais parler du télésiège ' du "sairon " au départ de Morillon _Les Esserts, trop souvent en panne !je pense qu 'il serai nécessaire d'y remedier ! Morillon 1100 fait bien partie du GM ? , alors pourquoi ne fait on rien pour changer ces vieux équipements !
désolé y a pas que Flaine et Samoens sur le domaine , Morillon a le droit à sa juste valeur quand on sait que en haute saison , plus de 10000 pers/ jour utilisent ces remontées , et que les gens travaillant aux remontées ,ne sont pas là pour recevoir parfois des insultes d'imcompréhension des effets 'pannes intensifs 'de ce télésiège (personnellement je les trouve très aimables, et soucieux pour la qualité de leur prestation !!! ), je cite pour faire allusion à un "con "qui n'a guère apprécié le mois dernier notre belle station de Morillon 1100"les Esserts"en laissant un post sur ce forum.
et vous , qu' en pensez vous?
merci , et bon skis
désolé y a pas que Flaine et Samoens sur le domaine , Morillon a le droit à sa juste valeur quand on sait que en haute saison , plus de 10000 pers/ jour utilisent ces remontées , et que les gens travaillant aux remontées ,ne sont pas là pour recevoir parfois des insultes d'imcompréhension des effets 'pannes intensifs 'de ce télésiège (personnellement je les trouve très aimables, et soucieux pour la qualité de leur prestation !!! ), je cite pour faire allusion à un "con "qui n'a guère apprécié le mois dernier notre belle station de Morillon 1100"les Esserts"en laissant un post sur ce forum.
et vous , qu' en pensez vous?
merci , et bon skis
Que ton post est illisible.... bon passons ce n'est pas la question.et vous , qu' en pensez vous?
Que le sairon ai quelque panne : oui peut être mais personnellement je ne peu pas en recenser tant que ça. A part le démarrage raté du premier janvier qui n'est pas une panne à proprement parler à mon sens.
Maintenant tu fais peut être référence aux arrêts fréquent du télésiège en journée. Là c'est généralement du à la bêtise notoire des usager du télésiège (changement de file au dernier moment, inattention complète lors de l'embarquement, mauvaise blague des voisins de siège,...)
Après de toute manière il y a certainement des télésièges plus prioritaire en terme de changement sur le domaine que celui-ci. Tout du moins à mon avis.
La ou par contre je te rejoins c'est sur le comportement de ces "C##" au départ des remontés. Personnellement je pense que le personnel des remontés devrait pouvoir en renvoyer certain à la queue...
Et PS : au cas ou il me semble utile de préciser que je skie depuis 14 ans uniquement au départ de Morillon 1100 donc le Sairon je le connais
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- Grandes Platières
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Salut,
Je pense que Morillon a été bien "servi"depuis l'arrivée de GMD il y a 10 ans:
- neige de culture
- 2 télésièges neufs
- augmentation du debit de la télécabine
...
alors quand tu dis qu'il n'y a pas que Flaine et Samoëns, je te l'accorde mais ces stations ont besoin d'investissements!
Après c'est aux techniciens de faire en sorte que ce télésiège ne tombe plus en panne aussi frequemment!
Je pense que Morillon a été bien "servi"depuis l'arrivée de GMD il y a 10 ans:
- neige de culture
- 2 télésièges neufs
- augmentation du debit de la télécabine
...
alors quand tu dis qu'il n'y a pas que Flaine et Samoëns, je te l'accorde mais ces stations ont besoin d'investissements!
Après c'est aux techniciens de faire en sorte que ce télésiège ne tombe plus en panne aussi frequemment!
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- Grandes Platières
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Si je vais skier 3 jours et que ces 3 jours il y a plusisieurs pannes et/ou des arrêts sur les remontées que je prends...je vais penser qu'elles tombent tout le temps en panne..même si dans le mois c'est uniquement sur ces 3 jours là que c'est arrivé !
La saison passée, il y a eu me semble t'il un certain nombre de soucis à répétition sur le Sairon (avec parfois des ouvertures avec seulement 2 personnes par siège, pas au milieu ..pourquoi ?).
C'est aussi le seul télé sur le quel je suis resté bloqué vraiment longtemps (1h30, c'était un début de saison, il y a 4 ou 5 ans ?), mais bon, pour l'utiliser très régulièrement, je n'ai pas l'impression que le Sairon soit
très souvent en panne.
C'est une remontée qui en tout cas n'est pas très ancienne et son remplacement n'est surement pas à l'ordre du jour avant de nombreuses années !
La saison passée, il y a eu me semble t'il un certain nombre de soucis à répétition sur le Sairon (avec parfois des ouvertures avec seulement 2 personnes par siège, pas au milieu ..pourquoi ?).
C'est aussi le seul télé sur le quel je suis resté bloqué vraiment longtemps (1h30, c'était un début de saison, il y a 4 ou 5 ans ?), mais bon, pour l'utiliser très régulièrement, je n'ai pas l'impression que le Sairon soit
très souvent en panne.
C'est une remontée qui en tout cas n'est pas très ancienne et son remplacement n'est surement pas à l'ordre du jour avant de nombreuses années !
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- Grandes Platières
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J'aime le Sairon actuel mais c'est comme une voiture plus c'est vieux et plus ça coute, or il date de 1986 !
Soit 22 ans déjà, il faut savoir que pour les Rms c'est une grande visite au bout de 15 ans, puis après à 25 ans et ensuite tous les 5 ans.
Et une grande visite se chiffre en Millions d'Euros pour un tel appareil.
Je pense qu'il serait bon que DSG pense à son remplacement avant ses 25 ans, (2012) la clientèle de Morillon et le nombre de lits le permettent largement.
Ce serait plus de conforts justement pour l'exploitant comme pour les clients.
Michaël > Le Grand Massif Express met largement à niveau les investissements fait sur Morillon !!!!!
Soit 22 ans déjà, il faut savoir que pour les Rms c'est une grande visite au bout de 15 ans, puis après à 25 ans et ensuite tous les 5 ans.
Et une grande visite se chiffre en Millions d'Euros pour un tel appareil.
Je pense qu'il serait bon que DSG pense à son remplacement avant ses 25 ans, (2012) la clientèle de Morillon et le nombre de lits le permettent largement.
Ce serait plus de conforts justement pour l'exploitant comme pour les clients.
Michaël > Le Grand Massif Express met largement à niveau les investissements fait sur Morillon !!!!!
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c'est une question intéressante !
L'exploitant des remontées mécaniques gère les installations et initie les investissements en fonction de ses objectifs d'exploitation (rentabilité, choix stratégiques etc etc...)
Les communes restent propriétaires des installations et c'est donc elles qui s'endettent et remboursent (avec en contrepartie un ajustement des redevances du contrat passés avec l'exploitant)
En bonne intelligence, donc, quand tout va bien dans le meilleur des mondes il s'agit donc souvent de reflexions communes sur l'idée de dévellopement que peuvent avoir ces 2 entités, dont les objectifs ne sont pas nescessairement les mêmes, mais se rejoignent souvent.
Et puis, une municipalité, ca change tous les 6 ans, avec des approches qui peuvent être différentes, alors que l'objectif de bonne gestion et de rentabilité est en principe une règle à peu près immuable du coté de l'exploitant.
Quand l'exploitant est un bon professionnel, ce qui est le cas actuellement, mais ne l'a pas toujours été, on peut compter sur une vision et des actions cohérentes.
Reste alors à la collectivité locale d'avoir aussi une vision cohérente, et une gestion sage de son territoire, sur du moyen et long terme et pas que sur la gestion court terme, et de savoir imposer un cadre à l'exploitant..et là encore ce ne fût pas toujours le cas.
Ce que samoens décrit est juste..Morillon a bénéficié un temps, de plus d'investissements que d'autres secteurs...c'était à une époque ou les droits à construire étaient encore nombreux sur Morillon 1100...promotion de la station et promotion immobilière étant alors intimement liés !
Et nous là dedans ? (nous = clients et usagers, habitants locaux, résidents secondaires, payeurs d'impôts...)..reste à espérer que ceux qui nous représentent le font bien...reste à espérer que les objectifs de money-back ne soient pas trop dévastateurs...mais on peut aussi de se prendre en main.
Par exemple, le groupe de travail que l'on tente de mettre en place pour parler et travailler sur ces projets, d'essayer de peser, d'une manière ou l'autre, même de façon symbolique, sur les circuits de décisions, est une solution pour faire en sorte que les décisions prises se rapprochent le plus du meilleur choix possible !
L'exploitant des remontées mécaniques gère les installations et initie les investissements en fonction de ses objectifs d'exploitation (rentabilité, choix stratégiques etc etc...)
Les communes restent propriétaires des installations et c'est donc elles qui s'endettent et remboursent (avec en contrepartie un ajustement des redevances du contrat passés avec l'exploitant)
En bonne intelligence, donc, quand tout va bien dans le meilleur des mondes il s'agit donc souvent de reflexions communes sur l'idée de dévellopement que peuvent avoir ces 2 entités, dont les objectifs ne sont pas nescessairement les mêmes, mais se rejoignent souvent.
Et puis, une municipalité, ca change tous les 6 ans, avec des approches qui peuvent être différentes, alors que l'objectif de bonne gestion et de rentabilité est en principe une règle à peu près immuable du coté de l'exploitant.
Quand l'exploitant est un bon professionnel, ce qui est le cas actuellement, mais ne l'a pas toujours été, on peut compter sur une vision et des actions cohérentes.
Reste alors à la collectivité locale d'avoir aussi une vision cohérente, et une gestion sage de son territoire, sur du moyen et long terme et pas que sur la gestion court terme, et de savoir imposer un cadre à l'exploitant..et là encore ce ne fût pas toujours le cas.
Ce que samoens décrit est juste..Morillon a bénéficié un temps, de plus d'investissements que d'autres secteurs...c'était à une époque ou les droits à construire étaient encore nombreux sur Morillon 1100...promotion de la station et promotion immobilière étant alors intimement liés !
Et nous là dedans ? (nous = clients et usagers, habitants locaux, résidents secondaires, payeurs d'impôts...)..reste à espérer que ceux qui nous représentent le font bien...reste à espérer que les objectifs de money-back ne soient pas trop dévastateurs...mais on peut aussi de se prendre en main.
Par exemple, le groupe de travail que l'on tente de mettre en place pour parler et travailler sur ces projets, d'essayer de peser, d'une manière ou l'autre, même de façon symbolique, sur les circuits de décisions, est une solution pour faire en sorte que les décisions prises se rapprochent le plus du meilleur choix possible !
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- Vélarge
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Démonstration parfaite Klash
Avec en plus l'effet "aide-toi le ciel t'aidera"
Dans les départements riches, encore plus que dans les autres, les projets le mieux ficelés sont ceux qui sont le mieux subventionnés.
Plus un projet sera cohérent plus il recevra d'écoute.
Attention aussi aux projets farfelus qui paraissent dynamiques et capables de recevoir du pognon alors qu'ils sont leurre et diffèrent d'autres plus immédiatement importants.
Les succeptibilités locales doivent s'effacer et c'est parfois très dur!!
Raison de plus de lutter , d'être actif en assos
Avec en plus l'effet "aide-toi le ciel t'aidera"
Dans les départements riches, encore plus que dans les autres, les projets le mieux ficelés sont ceux qui sont le mieux subventionnés.
Plus un projet sera cohérent plus il recevra d'écoute.
Attention aussi aux projets farfelus qui paraissent dynamiques et capables de recevoir du pognon alors qu'ils sont leurre et diffèrent d'autres plus immédiatement importants.
Les succeptibilités locales doivent s'effacer et c'est parfois très dur!!
Raison de plus de lutter , d'être actif en assos
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- Gers
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- Localisation : Lyon, cité des experts comptables
Je sais pas s'ils l'ont pris, le truc avec Sairon c'est qu'il va vite et que tu es plutot haut du coup quand tu le prends à certaines époque quand le soleil n'est pas encore là je pense qu'il y fait plus froid que sur la Lanche.Matthieu a écrit :Intéressé de savoir comment ils ont surnommé La Lanche dans ce cas
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- Grandes Platières
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