Télésiège "le Sairon"

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 30 janv. 2009 13:39

Dimitri a écrit :Ne me parlez pas de Fiat Panda !!!!!!!!!!!!!!!!
Bleue à plus forte raison... :lol:
:wink:
Toujours en place :lol:

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par papy pat » 30 janv. 2009 15:47

devinck a écrit :
Matthieu a écrit :Et puis s'il est remplacé, cela ne fera pas que des heureux sur ce forum :wink:
et promis... je ne dirai plus "la" Sairon :) :)
:
Tu dis come tu veux mon grand :wink:
d'ailleurs tu dis bien "la panda" :lol:

Qui n'a pas vu la famille Piccard aux Saisies, avec saint bernard, iconiser la panda , y compris la nouvelle version!! n'a rien vu

On ne touche pas à la panda :twisted: c'est une gentille petite Mer**, mais on ne touche pas à la panda :evil: pour de vrai et pis c'est tout :roll:

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Message par Dimitri » 30 janv. 2009 20:52

papy pat a écrit :
On ne touche pas à la panda :twisted: c'est une gentille petite Mer**, mais on ne touche pas à la panda :evil: pour de vrai et pis c'est tout :roll:

:D :D C'est sûr qu'il y en a qui n'y touche pas du tout !!!!! :wink:

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par papy pat » 30 janv. 2009 22:32

:D :D
une façon de "toucher" les RTT Roulez Tout Terrain :oops:
en VTT c'est encore mieux :wink:

Bonne semaine

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 30 janv. 2009 22:38

Svp, restons dans le sujet.

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par fred » 25 févr. 2009 23:59

j'ai posé laquestion dans le topic "direct " mais j'ai pas eu de réponse, peut être qu'ici ça sera plus visible :

Pourquoi Sairon s'est il arrête 35 minutes un après midi il y a 8 jours, le lundi je crois.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par Forezjohn » 26 févr. 2009 00:13

fred a écrit :j'ai posé laquestion dans le topic "direct " mais j'ai pas eu de réponse, peut être qu'ici ça sera plus visible :

Pourquoi Sairon s'est il arrête 35 minutes un après midi il y a 8 jours, le lundi je crois.
Pause syndicale? :arrow:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par Dom (klashkabob) » 26 févr. 2009 07:03

J 'ai posé la question à un employé des rm: problème électrique semble t'il.

Lundi, il y a eu également un pb avec la télécabine de Morillon en fin d'am, des navettes ont été mises en place entre le village et la station.

A propos du Sairon, en cette période de fréquentation maxi, j'ai eu plusieurs fois la remarque (locataires, clients) que cette remontée était une de celles à lquelle la file d'attente était la plus importante.
Par contre pas de remarque sur des arrêts fréquents.

des solutions ?

wizad
Marvel
Marvel
Messages : 112
Enregistré le : 26 févr. 2007 22:39
Localisation : Bordeaux

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par wizad » 26 févr. 2009 07:49

Lors de mes vacances (dsl klashkabob de pas t'avoir contacter on remets ça au vacances de paques?!) j'ai eu une sorte d'idée (même si je ne voit pas spécialement comment la mettre en place techniquement) : si l'exploitant mettant à certain endroits stratégique le temps d'attente estimé par rapport à la file en cours (par exemple en bas de corbalanche indiqué le temps d'attente au moliet, en bas du sairon : indiquer le temps d'attente aux esserts et bergin). Cela permettrais peut être de mieux répartir certain flux de skieur (en effet en connaissant les temps d'attente au moliets du haut de la kedeuze cela permet d'envisager une autre solution de retour par l'airon, gentiane ou gron pour les morillonais).

Ensuite il faudrais peut être expliqué au gens que ça va pas plus vide en jouant les sardines dans la courbe intérieur de la file ;).

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par heyjack » 26 févr. 2009 11:28

wizad a écrit :Lors de mes vacances (dsl klashkabob de pas t'avoir contacter on remets ça au vacances de paques?!) j'ai eu une sorte d'idée (même si je ne voit pas spécialement comment la mettre en place techniquement) : si l'exploitant mettant à certain endroits stratégique le temps d'attente estimé par rapport à la file en cours (par exemple en bas de corbalanche indiqué le temps d'attente au moliet, en bas du sairon : indiquer le temps d'attente aux esserts et bergin). Cela permettrais peut être de mieux répartir certain flux de skieur (en effet en connaissant les temps d'attente au moliets du haut de la kedeuze cela permet d'envisager une autre solution de retour par l'airon, gentiane ou gron pour les morillonais).
Ca fait un peu DisneyLand, mais c'est pas une mauvaise idée je trouve.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par Alpha T » 26 févr. 2009 11:49

bah c'est simple pour la queue aux Esserts et Bergin, on peut mettre un panneau statique avec écrit 0' dessus de même que pour Molliets et Sairon, on peut mettre 30'. J'exagère un peu mais à peine...

Après, il suffit d'y être allé une fois pour comprendre que Molliets est une zone à éviter quoi qu'il arrive dès 14h...

Quand à l'idée d'aller aux Molliets plutôt que de faire la queue à Corbalanche, c'est toujours une très mauvaise idée, parce qu'une queue identique à corbalanche s'absorbe 2 fois plus vite que celle des Molliets, et en général la queue aux Molliets est plus impressionnante...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par Matthieu » 26 févr. 2009 12:12

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que les gens s'entêtent : une fois, deux fois, trois fois ils voient que dans la semaine certaines remontées sont blindées, et ben non, ils ne cherchent pas d'alternatives, ils y retournent :!: peut-être que certains se sentent perdus s'ils ne retrouvent pas cette promiscuité qu'ils ont dans leur vie de tous les jours.

NB : pour info dans la brochure des Carroz et sur leur site internet (je ne sais pas si c'est pareil dans les autres stations), ils indiquent des itinéraires types pour 1 journée selon qu'on soit avec des enfants, que ça soit sport... et le TS des Molliets et le Sairin figurent en bonne place dans ces initinéraires...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par Greg » 26 févr. 2009 23:34

L'idée de point d'information avec le temps d'attente n'est pas nouveau, il existait déjà un panneau de ce type à la station de Peisey Vallandry avec 2 infos : fluide ou saturé sur toutes les rms à l'endroit le plus stratégique.

Mais maintenant Skiplan propose mieux, constatez par vous même sur la page d'accueil...
http://www.skiplan.com/

jx
Marvel
Marvel
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2008 20:58
Localisation : bzh

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par jx » 27 févr. 2009 11:31

sur ma petite semaine de ski au gm , j'ai plutôt vu des ralentissements souvent après avoir croisé des piétons sur ce siégé!!!!!

ou des petites filles en snow qui n'ont pas voulu descendre part la piste ( ok sa c'est une seule foi ). donc pour ma part, pas de panne ni de queue longue ( j'y était hors saison!!)

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Télésiège "le Sairon"

Message par papy pat » 02 mars 2009 00:47

La semaine écoulée, que j'ai passée sur le GM me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien du GRAND domaine des Alpes, par sa diversité, ses articulations bien sûr perfectibles, son étendue, ses stations-villages et même l'évolution de Flaine.

Le ski dans son excellence. Mon domaine préféré et qui le restera.

Les débits améliorés des remontées estompent les attentes, reportant les skieurs sur les pistes où la sécurité devient limite dans les zones hyper fréquentées (tourmaline :shock: liaison unique des deux secteurs).
Mais d'autres zones, en pleine bourre des vacances scolaires européennes restent désertes!!
A noter une indiscipline grandissante des délégations étrangères!!!

Répondre