Les webcams du Grand Massif

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Matthieu » 12 oct. 2012 20:05

La webcam du village des Carroz est à nouveau en service. On va pouvoir suivre la construction du nouveau centre de remise en forme qui doit théoriquement être mis en service dès cet hiver

Pierrot
Marvel
Marvel
Messages : 159
Enregistré le : 17 déc. 2007 20:15
Localisation : Bruges (Belgique)

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Pierrot » 16 oct. 2012 09:45

Est-ce quelqu'un peut encore visualiser le webcam de Flaine (Gérats) en grande écran? Si on clique sur l'image du webcam, je suis reconnecté avec le webcam aux Grandes Plattières...
Peut-être quelqu'un a un lien direct :?:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Alpha T » 16 oct. 2012 10:31

La webcam des platières qui est à l'envers !

C'est le bordel chez trinum, les cam de Flaine et Morillon sont inversées et celle de Sixt n'apparait pas alors qu'elle a été réactivée...

Tu peux trouver les liens "images jpg" qui sont sur la page webcam de gm.net

pour ta demande :arrow: http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/grand ... e-1600.jpg
mais c'est moins joli que l'interface flash...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Alpha T » 18 oct. 2012 18:21

Comme on ne voit pas que les trains qui arrivent en retard, on va signaler que toutes les interface trinum sauf celle de Sixt ont été remise en état et fonctionnent.

Bon celle des Platières est très design du futur, mais c'est plutôt joli ce soir en tout cas !

Image

gregory78
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2012 11:30

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par gregory78 » 17 nov. 2012 16:27

Bonjour,
Propriétaire d'un appartement dans la station, et venant prendre régulièrement des nouvelles sur ce forum de "MA" station préférée, je remarque que les webcams ne fonctionnent jamais correctement sur Flaine.
Aujourd'hui 17/11, la prise de vue est celle du 16 à 12h02... on s'améliore, plus que 24h de retard...
Combien la station de Flaine ou le Grand Massif ont ils investi et payent ils pour cette chose là qui n'est jamais opérationnelle ???
Les anciennes webcams permettaient par ailleurs d'apercevoir un minimum la vie de la station, depuis l'an passé... plus rien.
Bref, qu'on nous rende les anciennes webcams, et du live svp... du live...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Alpha T » 17 nov. 2012 17:55

gregory78 a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui 17/11, la prise de vue est celle du 16 à 12h02... on s'améliore, plus que 24h de retard...
Hum c'est plutôt le 16 octobre sur l'interface flash.

Après pour les anciennes webcam de Flaine, on va commencer par celle des Platières, je pense que j'aurais l'unanimité sur ce forum (toi inclus) pour dire non merci, on en veut pas de l'ancienne et ses 200px de large ;)
quand à la disponibilité, le passage à la nouvelle webcam n'a rien changé, elle est toujours dépendante de l'alimentation électrique du DMC et des intempéries...

Pour le télébenne vs Gérât, c'est plus compliqué, il est clair qu'on a perdu en disponibilité (je pense qu'on en revient là aussi à une alimentation électrique qui dépend trop du télésiège).
Par contre au niveau de la vue panoramique c'est beaucoup mieux à cet endroit, au moins on voit vraiment tout le domaine. Après je ne serais pas contre l'apparition d'une caméra grand angle du coté du télébenne pour retrouver la vue plongeante sur Flaine qui effectivement manque...

Pour parler des trains qui arrivent à l'heure, on signalera quand même que les autres webcams du GM sont toutes revenues...

gregory78
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2012 11:30

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par gregory78 » 17 nov. 2012 19:08

en effet 16 octobre, j'avais un instant cru que cela remarchait par intermittence... fausse joie.
c'est vrai que les anciennes étaient d'une qualité faible, et que personne ne souhaiterait un retour en arrière sur ce point.
Mais par contre : une webcam est elle là pour nous offrir tous les 3 mois une superbe vue, ou bien un live permanent ?
A mon sens j'attends la 2è alternative, quit à perdre un peu en qualité d'image.
Si je cherche de superbes photos de nos montagnes, il y a plein d'autres possibilités d'en avoir, y compris sur ce site, et je ne vais pas chercher une webcam pour ça.
D'ailleurs quand la webcam est soumise aux "intempéries", cela n'est pas un souci, car cela veut dire bien souvent du blanc quelques heures plus tard... et un magnifique paysage...
Par contre, je suis étonné d'apprendre que les webcams ne marchent que lorsque les remontées sont alimentées...

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Voxran » 17 nov. 2012 21:13

En faite là haut, les seules alimentations disponibles, ce sont celles des remontées mécaniques.
Hors, on est complètement en période d'utilisation de celles-ci, et il faudra donc attendre les premiers tests d'avant-saison et la saison en elle même pour que les remontées soient alimentées, et les webcams qui sont reliées là dessus le soient aussi.

Une webcam doit pouvoir faire un live, le soucis c'est surement la diffusion de ce live : connexion potable depuis là haut pour tenir la cadence, et plateforme (Webcam-Ski en partenariat avec Trinium) prévue à cet effet ? Rien n'est moins sûr... Et dans ce cas, c'est peut-être bien une option payante, ou disponible uniquement avec d'autres prestataires. :/

Donc bon, pour l'instant il faudra se contenter de la webcam de la Tête des Saix pour le panorama global, et de celle de la Kedeuse pour voir les cabines tourner sur l'Aup de Veran. :D
[Ou alors prendre une graaaaaaaaande rallonge électrique, et aller raccorder "ni vu ni connu" la webcam des Platières...]

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Alpha T » 19 nov. 2012 14:05

Ceci explique probablement l'arrêt de la cam des platières :
http://associationflainoise.piwigo.com/ ... ste_divers

Charlet.D
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2012 17:11

Sans trucage

Message par Charlet.D » 30 nov. 2012 19:07

La téchnologie réserve parfois des surprises
Image

gregory78
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2012 11:30

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par gregory78 » 03 févr. 2013 15:24

Bonjour,

J'en remets 1 couche, mais en pleine saison, pas une webcam sur Flaine qui soit potable ;
Celle des Platières ne donne plus signe de vie depuis novembre ;
Et celle de Flaine 1700, fonctionne de temps en temps, mais depuis plusieurs jours nous donne l'image de celle des Platières... donc de novembre !
Une belle vitrine et une belle image de modernité pour la station, là où d'autres en sont désormais à proposer de la vidéo et de vrais 360°....

Franchement je ne connais pas les conditions financières de ces installations, mais je prie pour que dès la fin de cette saison la station fasse le nécessaire pour avoir du matériel digne de ce nom !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Matthieu » 03 févr. 2013 18:15

Ben celle installée au col de Pierre Carrée avec ses zooms marche très bien (chez moi en tout cas)

http://www.flaine.com/fr/hiver/webcam-fr-hiver-7.htm

http://www.grand-massif.com/webcams/station/flaine

gregory78
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2012 11:30

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par gregory78 » 03 févr. 2013 21:26

Ok en effet les zooms sur les différents secteurs sont à jour sur le site officiel Flaine.com (mais pas sur grand-massif.net);
Si vous cliquez sur le panoramique, en revanche vous voyez comme moi...
Et puis les Platières, vous avouerez quand même que cela fait désordre qu'elle n'y soit plus (en tout cas plus à jour...).
Nous avons donc des zooms sur les différents secteurs, mais plus aucune vue générale, aucune vue sur la station elle-même, et plus rien non plus sur les Platières et le Mont Blanc ;
Bref, tout va bien...

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par miamivince » 04 févr. 2013 16:26

Bonjour,

Je partage l'avis de Gregory78 sur les webcams. Elles devraient être mises en valeur car elle sont un instrument de communication et de promotion.

Je dirais la même chose de la galerie photo et du site officiel en général(http://www.grand-massif.com) que je ne trouve pas très vendeur pour le domaine.Je le trouve même très moyen tant au niveau graphique, qu'ergonomique.

La page d'accueil est composée d'un gros bazar à gauche et d'un bout de photo de la combe de l'Airon toute tracée à droite avec vue sur des filets et de la terre sur Perce Neige. De belles photos du domaine en diaporama avec de la neige fraîche et un beau ciel bleu seraient plus vendeur.
Pour ceux qui veulent des visuels et se faire une idée du domaine, la galerie photo contient 8 photos de ski ... régalez-vous.
Sinon la rubrique "découvrir le domaine" est quasi vide puisqu'elle ne traite que des nouveaux espaces ludiques pour les petits.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je me dis que si ne connaissant pas le coin je décidais de chercher une station pour les vacances en surfant sur Internet, il y a peu de chance que ce site influence ma prise de décision.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Alpha T » 04 févr. 2013 18:32

On va laisser domaine skiable se défendre pour la webcam des platières mais je suppose qu'elle n'a pas supporté la tempête ce jour là...

Les interfaces flash en lien sur grand-massif.net et qui déconnent à priori, ont été remplacées par des interfaces en HTML 5 qui fonctionnent très bien elles.

Je rappel que grand-massif.net n'est pas le site officiel du domaine skiable, que les webcams ne nous appartiennent pas et que si les liens changent, on est pas prévenus, du coup, on ne peut pas être aussi réactifs que des professionnels.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Dom (klashkabob) » 18 févr. 2013 21:50

La webcam des platières est de retour !


Image

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Alpha T » 18 févr. 2013 22:44

Et cette vue est toujours aussi magique !!

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par miamivince » 19 févr. 2013 09:33

Superbe !

C'est vraiment un must cette vue.

Bibino
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2009 14:06
Localisation : Jouars & Samoëns

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par Bibino » 19 févr. 2013 10:27

J'aurais pas dit mieux :!: :roll: :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Les webcams du Grand Massif

Message par samoens » 24 févr. 2013 10:09

Bonjour à tous,

Petite modif sur la webcam du webcafé.
Désormais installée en extérieur, vous n'aurez plus les soucis de reflet des lumières dans la vitrine et la vue du store.^^

Répondre