Le forum de grand-massif.net
Nous sommes le 17 Jan 2018 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2016 21:12 
Hors ligne
Cascades
Cascades

Inscription: 18 Déc 2009 21:01
Messages: 417
Localisation: Valenciennes (59) - Les Carroz
Pour la voir depuis mon appart, Sarbotte arrive clairement plus bas que la jonction avec la nouvelle piste sur le plan.
Après, est-elle à prendre en compte vu sa faible utilisation.... Il devrait toujours y avoir le tire-fesses et un passage entre les chalets en cas d'utile besoin.

Cependant les points soulevés concernant les canons, les éclairages, et l'accès à/aux hôtels sont plutôt importants. Le bas de la piste est assez enclavé et pouvoir rentrer par ce raccord lors des nocturnes est probablement un point non-négligeable. De plus, couper ce mur sera peut-être intéressant pour les pauvres débutants qui empruntent cette piste, mais pour les plus expérimentés c'est une perte ! (Je ne compte plus le nombre de presque-suicides que j'ai pu y faire en rentrant tard et en étant seul sur cette piste :mrgreen: ).

Dernier point, concernant le visuel... Cette piste est bien visible depuis la vallée, elle est sur tous les prospectus des Carroz... Alors la dédoubler ferait surement bizarre, et le tracé de la nouvelle piste passe par une zone très pentue et fortement boisée : encore un sacré coup dans la montagne, qui cette fois ne suivra pas la pente..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 10:24 
Hors ligne
Grands Vans
Grands Vans

Inscription: 11 Nov 2004 16:40
Messages: 8349
Localisation: Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Excepté pour les amateurs de calme et les amateurs du mix ski de rando-piste, Sarbotte n'avait d'intérêt qu'en cas de forte affluence au TSD4 des Molliets ou en cas de panne de ce dernier (ou de son successeur pour ce dernier point). Desormais avec le TSD6 des Saix, ces cas de figure ne devraient plus se présenter...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 14:44 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 21 Oct 2015 08:43
Messages: 16
Localisation: Beaulieu --> LES CARROZ
Dommage, j'aime bien ce petit passage en fin de piste ... pour moi c'est un peu la marque d'une station encore un peu village snifff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 15:13 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 27 Déc 2012 11:02
Messages: 191
Localisation: Samoens et Lyon
C'est tres inquietant de voir" l'eventuelle suppression du raccord" qui permet de la rejoindre la telecabine en passant via de beaux chalets cela fait un peu"jardin alpin " comme à courchevel.Maintenant je ne sais pas si c'est voter ou pas, mais je met à la place du milkhotel et des servages d'armelle la valeur de leurs affaires vont en prendre un sacré coup !!! quel est l'intéret des clients de prendre un teleski pour remonter plus haut afin de rejoindre la telecabine ? comment feront les familles avec des enfants avec un niveau de ski pas assez suffisant pour prendre le teleski et la piste ?
comment tuer une station et ses commercants: le maire suit un chemin des plus hasardeux !!! c'est pas grave les skieurs iront sur les autre stations !!! :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 19:31 
Hors ligne
Grandes Platières
Grandes Platières

Inscription: 13 Avr 2004 21:37
Messages: 3122
Localisation: Lyon
grand massif a écrit:
Le Funiflaine n'est pas encore fait.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... conditions

Extraits: La Région soutient “le principe du FuniFlaine” mais précise “que le tracé actuellement envisagé ne nous semble pas réalisable en l’état” (...) un Groupe de travail qui réfléchirait notamment à un accès direct Magland/Flaine “moins coûteux en investissement et en fonctionnement”, en comparaison au tracé actuel. (...) Enfin, elle souhaite qu’une étude soit menée sur l’amélioration de l’accès au Grand Massif que ce soit par la route départementale du col de Châtillon/Les Carroz mais aussi par la desserte par câble entre Les Carroz et le reste du Grand Massif.

Ca semble cuit pour les arrêts aux Carroz, il me semble que l'on était plusieurs à douter de l'opportunité de faire 2 gares aux Carroz ce qui n'était en plus pas du tout l'esprit du projet initial. Un arrêt à Pierre Carrée semble suffisant, d'autant que l'on peut faire un accès aux Carroz 1500.



+1

J'en profite pour montrer un exemple aux lecteurs du forum et si certains élus pouvaient enfin se mettre en tête les coûts d'un tel investissement
(et puis ça me changera de mon étiquette qui cite toujours Doppel" ;) )

https://www.leitner-ropeways.com/fr/not ... gletscher/

64 Millions d'Euros pour faire le premier 3S avec gare intermédiaire, alors je pense que c'est un peu plus réalisable avec une gare intermédiaire pour Magland - Flaine et le budget autour de 80 Millions d'Euros.

C'est dit alors maintenant au boulot sinon y'aura encore du CO2 d'ici là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 16:09 
Hors ligne
Cascades
Cascades

Inscription: 07 Nov 2011 21:26
Messages: 324
Localisation: Flaine (pas assez souvent ;) )
on change un peu de sujets, je viens de retrouver un truc dans mes photos de cet été, et il me semble que cela n'a pas été mentionné dans les travaux en cours :

le TSF Lindars va avoir de beaux sièges tout neufs, ci dessous une photo prise en aout des sièges stockés à proximité de la G1:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 14:41 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 27 Déc 2012 11:02
Messages: 191
Localisation: Samoens et Lyon
C"est pas de refus !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 15:49 
Hors ligne
Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2528
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
beaufort a écrit:
l'engagement pris par Mr le Maire, Marc IOCHUM dans un courrier en date du 15/12/14 auprès de Mr RIOU pour ne plus utiliser la piste de retour intitulée ''raccord des servages à la Télécabine'' traversant sa propriété.

Pour revenir au projet de création d'une piste de remplacement du "raccord des servages", je me faisais la réflexion suivante:
Si ce projet a pour origine un problème avec un riverain, combien pourrait coûter une transaction avec ce dernier afin de négocier une servitude conventionnelle de passage pour la piste (si cela est possible) ? Surtout est-ce que cela coûterait vraiment plus cher que le coût des travaux de création de la piste de substitution (et ce sans prendre en compte le manque à gagner éventuel (chiffres d'affaires et rentrées fiscales) pour les deux hôtels restaurants situés en bas du stade de slalom) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 18:23 
Hors ligne
Grandes Platières
Grandes Platières

Inscription: 13 Avr 2004 17:47
Messages: 3322
Localisation: Grenoble / Samoens
Je ne sais pas, quand j'avais lu le DAET à l'époque, je n'ai pas encore eu le temps de le relire, il ne m'avait pas semblé y voir que la création de cette nouvelle portion de piste était liée à une éventuelle fermeture du raccord TC.

Je vois cette piste comme une amélioration du ski propre, pour satisfaire le skieur feignasse en supprimant le poussage de bâton, la zone accidentogène du départ du TK où les usager du shuss non maitrisés rencontraient des usagers du chasse neige non maitrisé... et surtout permettre de faire une nouvelle bleu + grand publique que le mur de Timalet bref...

Mon avis est qu'il faut faire cette piste, mais aussi garder le raccord TC.
En ce qui concerne l'expropriation temporaire, pas besoin de négocier, le propriétaire est obligé d'accepter, il peut toujours attaquer en justice s'il estime que l'indemnité est insuffisante, dans l'idéal ça se règle à l'amiable, d'autant qu'il y a eu suffisamment de terrains concernés en France pour connaitre précisément la somme qui lui est due.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 20:23 
Hors ligne
Grands Vans
Grands Vans

Inscription: 11 Nov 2004 16:40
Messages: 8349
Localisation: Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Pour les indemnités, il n'a qu'à demander à son collègue dont le terrain se trouvait sur le passage de La Combe il y a quelques années :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016 12:56 
Hors ligne
Vélarge
Vélarge

Inscription: 04 Mar 2005 22:42
Messages: 812
Localisation: Marseille/Paris/Les carroz
Dans les Engagements de Marc Iochum lors de l'élection municipale de 2014, il y avait notamment ceci :

Image

L'engagement n°3 est probablement une réponse à la suppression de la piste raccord TC

A noter que l'engagement n°2 ne pourra pas être tenu puisque le raccord Morillon n'existe plus depuis le terrassement de l'Arête.

Source : http://associationflainoise.fr/IMG/pdf/2014-iochum.pdf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016 14:32 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 17 Oct 2012 17:31
Messages: 18
Localisation: Genève / Samoëns
Et Grand-Cret passe de noire à rouge !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016 14:32 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 17 Oct 2012 17:31
Messages: 18
Localisation: Genève / Samoëns
désolé, je m'suis trompé de sujet !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016 21:47 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 27 Déc 2012 11:02
Messages: 191
Localisation: Samoens et Lyon
quand on parle de" contentieux" avec un riverain pour une servitude de passage c'est fort de café quand meme : comment peut on mettre en branle une activité economique avec les deux hotels restaurants et des emplois pour un raccord qui ne plait pas à monsieur ? quand on trace un ligne TGV on fait bouger des centaines de personnes avec perte d'habitation etc etc donc ce monsieur il est gentil et il laisse péréne les employés des hoteliers il sera bien aimable !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 09:16 
Hors ligne
Cascades
Cascades

Inscription: 20 Oct 2010 21:27
Messages: 403
Localisation: A l'ombre des Saix.
Il me semble que cela dépend d'un choix politique.

A Samoëns, il y a eu des servitudes de passage pour les pistes qui ont été officialisées cet été par une enquête publique. Si la mairie ne le veut pas, elle ne le fait pas ...

Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 10:52 
Hors ligne
Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2528
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
Après on ne peut pas comparer une piste et une ligne TGV.
Une ligne TGV peut s'inscrire dans une procédure d'expropriation pour cause d'utilité publique. Une piste de ski, quasiment aucune chance et fort heureusement quand même. Après rien n'interdit de négocier des servitudes.
On ne connait pas le dossier en détail donc il semble difficile de juger ce propriétaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 19:50 
Hors ligne
Cascades
Cascades

Inscription: 18 Déc 2009 21:01
Messages: 417
Localisation: Valenciennes (59) - Les Carroz
D'un point de vue personnel, il me semble qu'un propriétaire qui se réveille maintenant ne peut pas faire ça pour autre chose que pour l'argent.
La station et les pistes, existent depuis bien plus longtemps que les propriétaires sont là (ou alors il a 100 ans et a acheté un immense chalet à 20 ans...). Ils ont donc achetés en TOUTE connaissance de cause.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016 14:22 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 30 Nov 2015 22:12
Messages: 62
Voxran a écrit:
D'un point de vue personnel, il me semble qu'un propriétaire qui se réveille maintenant ne peut pas faire ça pour autre chose que pour l'argent.
La station et les pistes, existent depuis bien plus longtemps que les propriétaires sont là (ou alors il a 100 ans et a acheté un immense chalet à 20 ans...). Ils ont donc achetés en TOUTE connaissance de cause.....


Oui ben ça, ça n'a jamais empêché les nouveaux arrivants de vouloir tout à coups tout changer ou faire appliquer des lois pour des nuisances dont tout le monde s'accomodait jusqu'à présent... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016 23:21 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 23 Mai 2014 17:56
Messages: 147
Il est vrai que cette traversée du haut du village entre de jolis chalet était bien agréable.
Esperons qu'elle sera conservée comme variante à la nouvelle piste qui absorbera la majeure partie des skieurs se rendant au TK...
La variété des "ambiances" est un des atouts du GM, sachons la préserver !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2017 09:03 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 22 Jan 2016 08:55
Messages: 16
bonjour
je pensai que les travaux de cet été allez pouvoir assurer une ouverture de grand cret dans la durée
nous sommes mi février et le retour a ski sur vercland n'est toujours pas ouvert , alors que doina sur morillon est ouverte depuis bien longtemps
qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

© www.grand-massif.net (2004 > 2009) | Flaine - Les Carroz - Morillon - Samoëns - Sixt Fer à Cheval
Site déposé à la CNIL n° 1108165 | Charte : A lire avant de poster