Quels sont les projets en cours et à venir ?
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Bonjour,
Je confirme, les photos ci-dessus sont prises sur la piste noire du Grand-Crêt.
Des travaux d'abattage et de nivellement ont été fait cet été, pour facilité la descente au niveau des trois derniers murs (passage de "la boîte au lettres")
la nouvelle portion de piste a été crée pour éviter cette partie la plus raide. le nouveau passage est une grande boucle qui passe à droite en descendant puis reviens sur la piste originale en contrebas des murs.
C'est la suite du projet de passer la noire en "rouge" (du nivellement avait déjà été fait il y a deux ans dans la partie supérieur, au-dessus de l'inter du Gr-crêt)afin de motiver les gens à descendre à ski pour soulager les télécabines en fin de journée.
Ils font d'une pierre deux coup, la piste rouge de Velarge étant condamnée pour une durée indéterminée, suite à l'éboulement d'avril dernier.
Du coup, la piste du Grand-cret perd un peu de son âme, mais je peux comprendre la démarche.
je pense y passer un de ces quatre, je ferais quelques photos.
Aplus
Fred
Je confirme, les photos ci-dessus sont prises sur la piste noire du Grand-Crêt.
Des travaux d'abattage et de nivellement ont été fait cet été, pour facilité la descente au niveau des trois derniers murs (passage de "la boîte au lettres")
la nouvelle portion de piste a été crée pour éviter cette partie la plus raide. le nouveau passage est une grande boucle qui passe à droite en descendant puis reviens sur la piste originale en contrebas des murs.
C'est la suite du projet de passer la noire en "rouge" (du nivellement avait déjà été fait il y a deux ans dans la partie supérieur, au-dessus de l'inter du Gr-crêt)afin de motiver les gens à descendre à ski pour soulager les télécabines en fin de journée.
Ils font d'une pierre deux coup, la piste rouge de Velarge étant condamnée pour une durée indéterminée, suite à l'éboulement d'avril dernier.
Du coup, la piste du Grand-cret perd un peu de son âme, mais je peux comprendre la démarche.
je pense y passer un de ces quatre, je ferais quelques photos.
Aplus
Fred
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Voici en image la nouvelle portion de piste (en rouge)
[img]http://www.grand-massif.net/albums/albu ... -Crêt.JPG[/img]
[img]http://www.grand-massif.net/albums/albu ... -Crêt.JPG[/img]
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Désolé, je suis une pive ! je n'arrive pas à poster l'image !
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- Gers
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Voici ta photo
Surprenant ce passage par la droite via une nouvelle coupe.
Il y avait déjà deux passages par la gauche via le chemin carrossable qu'on voit très bien sur ta photo. Je pensais qu'ils allaient justement agrandir ce passage pour contourner les deux murs.
On attend tes futures photos avec impatience.
Surprenant ce passage par la droite via une nouvelle coupe.
Il y avait déjà deux passages par la gauche via le chemin carrossable qu'on voit très bien sur ta photo. Je pensais qu'ils allaient justement agrandir ce passage pour contourner les deux murs.
On attend tes futures photos avec impatience.
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- Grands Vans
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
En effet, ce passage en rouge était prévisible depuis 2 ans et avec l'installation des canons, une certitude.
Comme dit miamivince, on pouvait penser qu'on prendrait plutôt l'option par la gauche, mais c'est pas plus mal ça fera une multitude de variante entre l'ancienne piste, le nouveau passage, et les chemins de traverse sur la gauche qui permettent de retrouver la fin de Velarge ou de faire des bonne sessions givre à travers les alpages/prairies.
Enfin, si on veut motiver les gens à descendre à ski et ainsi à soulager le GME, il va falloir augmenter les navettes entre Vercland et le GME parce que jusqu'à présent la fréquence est faible (de mémoire pas de navettes entre 14 et 16h, et une toute les 30/40 mn. à partir de 16h ).
En tout cas, je suis ravi par cet investissement qui devrait assurer le non-retour en rm jusqu'au 1 avril ou pas loin.
Comme dit miamivince, on pouvait penser qu'on prendrait plutôt l'option par la gauche, mais c'est pas plus mal ça fera une multitude de variante entre l'ancienne piste, le nouveau passage, et les chemins de traverse sur la gauche qui permettent de retrouver la fin de Velarge ou de faire des bonne sessions givre à travers les alpages/prairies.
Enfin, si on veut motiver les gens à descendre à ski et ainsi à soulager le GME, il va falloir augmenter les navettes entre Vercland et le GME parce que jusqu'à présent la fréquence est faible (de mémoire pas de navettes entre 14 et 16h, et une toute les 30/40 mn. à partir de 16h ).
En tout cas, je suis ravi par cet investissement qui devrait assurer le non-retour en rm jusqu'au 1 avril ou pas loin.
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Je crois bien et selon certain dire,qu' au début du projet, il était prévu d'éviter la partie raide en faisant passer la piste vers la gauche sur le chemin existant, mais un problème de parcelle/propriétaire leur a fait changer d'option.
Pour les navettes, effectivement, il va bien falloir en rajouter, surtout en période de vacances où selon moi, le domaine est largement saturé...
Soit dit en passant l'arrivée du ClubMed pour l'hiver 17-18 n'arrangera pas cette "surfréquentation"
Pour les navettes, effectivement, il va bien falloir en rajouter, surtout en période de vacances où selon moi, le domaine est largement saturé...
Soit dit en passant l'arrivée du ClubMed pour l'hiver 17-18 n'arrangera pas cette "surfréquentation"
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
et merci pour la photo !!!
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- Gers
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Ce trou dans les horaires de bus est même un problème général puisque rien ne tourne dans la vallée du giffre à ces horaires.grand massif a écrit :En effet, ce passage en rouge était prévisible depuis 2 ans et avec l'installation des canons, une certitude.
Comme dit miamivince, on pouvait penser qu'on prendrait plutôt l'option par la gauche, mais c'est pas plus mal ça fera une multitude de variante entre l'ancienne piste, le nouveau passage, et les chemins de traverse sur la gauche qui permettent de retrouver la fin de Velarge ou de faire des bonne sessions givre à travers les alpages/prairies.
Enfin, si on veut motiver les gens à descendre à ski et ainsi à soulager le GME, il va falloir augmenter les navettes entre Vercland et le GME parce que jusqu'à présent la fréquence est faible (de mémoire pas de navettes entre 14 et 16h, et une toute les 30/40 mn. à partir de 16h ).
En tout cas, je suis ravi par cet investissement qui devrait assurer le non-retour en rm jusqu'au 1 avril ou pas loin.
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
comme par exemple ceux qui ont un cours ESF l'après midi ....
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Voici les photos des travaux en cours sur la piste du Grand-Crêt pour eviter les murs raide, et les travaux d'enneigement artificiel.
Désolé pour la qualité des photos.
En commençant par le haut de la piste, juste avant les parties raides.
Désolé pour la qualité des photos.
En commençant par le haut de la piste, juste avant les parties raides.
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Yes, j'ai réussi à poster des photos!!!
Elles ont été prise le samedi 15 octobre.
Ils sont quand même un peu à la bourre, il me semble ?!?!
Elles ont été prise le samedi 15 octobre.
Ils sont quand même un peu à la bourre, il me semble ?!?!
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Merci pour les photos!
Pour le timing, l'exploitant a l'habitude. S'il programme les travaux à ce moment là, c'est qu'il a bien le temps de les réaliser. C'est essentiellement de la terre à remuer et des tuyaux à enfouir.
Ceci dit ça m'étonne quand même toujours que les chantiers aient lieu souvent à l'automne. Avec le facteur neige, ça peut compliquer les fins de chantiers, même si c'est moins vrai pour ce chantier en particulier vu l'altitude.
C'est pour ça que je posais la question de la fin de la première phase du Club Med quand on voit encore le bazar que c'est la-haut.
Pour le timing, l'exploitant a l'habitude. S'il programme les travaux à ce moment là, c'est qu'il a bien le temps de les réaliser. C'est essentiellement de la terre à remuer et des tuyaux à enfouir.
Ceci dit ça m'étonne quand même toujours que les chantiers aient lieu souvent à l'automne. Avec le facteur neige, ça peut compliquer les fins de chantiers, même si c'est moins vrai pour ce chantier en particulier vu l'altitude.
C'est pour ça que je posais la question de la fin de la première phase du Club Med quand on voit encore le bazar que c'est la-haut.
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Hello,
Quelqu'un sait si les travaux de retenue collinaire de Véret on débuté ?
J'ai l'impression que oui en voyant cette photo trouvée sur la page facebook de marjollet:
Le site de l'association flainoise a posté un dossier sur ce projet (http://associationflainoise.fr/spip.php?article501)
On y apprend notamment que la piste doit être déviée.
Quelqu'un sait si les travaux de retenue collinaire de Véret on débuté ?
J'ai l'impression que oui en voyant cette photo trouvée sur la page facebook de marjollet:
Le site de l'association flainoise a posté un dossier sur ce projet (http://associationflainoise.fr/spip.php?article501)
On y apprend notamment que la piste doit être déviée.
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- Grands Vans
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Il me semblait que c'était plutôt pour l'an prochain ces travaux.
A propos de retenue collinaire, il y en a une qui doit aussi se faire à Samoëns aux Gouilles. A vue de webcam, il ne semble pas que des travaux soient engagés dans ce coin, mais l'autorisation est affichée en mairie.
A propos de retenue collinaire, il y en a une qui doit aussi se faire à Samoëns aux Gouilles. A vue de webcam, il ne semble pas que des travaux soient engagés dans ce coin, mais l'autorisation est affichée en mairie.
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Samoens :Club MED, grand crêt , remodelage du plateau et de ses remontées...
Carroz:tête des saix, Portet...
Morillon:enneigeurs sur Marveline et Marvel...
Ça "bouge"sur le massif !!!
A ce rythme, dans 3 ou 4 ans,le domaine aura considérablement évolué,n'en déplaise aux plus pessimistes d'entre nous....
Carroz:tête des saix, Portet...
Morillon:enneigeurs sur Marveline et Marvel...
Ça "bouge"sur le massif !!!
A ce rythme, dans 3 ou 4 ans,le domaine aura considérablement évolué,n'en déplaise aux plus pessimistes d'entre nous....
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
C'est vrai ça évolue. Bon on serait rassuré si on était certain que le Coulouvrier soit pour l'année prochaine.
Quant au futur lac de Vérêt, il semble relativement grand, à vue de plan au moins autant que Vernant. Ca va en faire de la flotte. Sait-on s'il est prévu d'ajouter quelques canons jusqu'en haut des Grands Vans, ça ne serait pas inutile.
Quant au futur lac de Vérêt, il semble relativement grand, à vue de plan au moins autant que Vernant. Ca va en faire de la flotte. Sait-on s'il est prévu d'ajouter quelques canons jusqu'en haut des Grands Vans, ça ne serait pas inutile.
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- Grands Vans
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Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Le Funiflaine n'est pas encore fait.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... conditions
Extraits: La Région soutient “le principe du FuniFlaine” mais précise “que le tracé actuellement envisagé ne nous semble pas réalisable en l’état” (...) un Groupe de travail qui réfléchirait notamment à un accès direct Magland/Flaine “moins coûteux en investissement et en fonctionnement”, en comparaison au tracé actuel. (...) Enfin, elle souhaite qu’une étude soit menée sur l’amélioration de l’accès au Grand Massif que ce soit par la route départementale du col de Châtillon/Les Carroz mais aussi par la desserte par câble entre Les Carroz et le reste du Grand Massif.
Ca semble cuit pour les arrêts aux Carroz, il me semble que l'on était plusieurs à douter de l'opportunité de faire 2 gares aux Carroz ce qui n'était en plus pas du tout l'esprit du projet initial. Un arrêt à Pierre Carrée semble suffisant, d'autant que l'on peut faire un accès aux Carroz 1500.
Pas bien compris la dernière phrase sur l'amélioration de la desserte par câble entre Les Carroz et le reste du GM. Le journaliste ne doit pas avoir connaissance du nouveau ts.
Quant à l'accès routier, il suffirait de revenir à la situation initiale! On dégage le rond-point de Chatillon et on vire les aménagements réalisés à l'intersection des routes de Taninges et de la vallée du Giffre dans la descente du col. Depuis qu'il y a eu ces travaux, c'est quand même largement moins fluide qu'avant.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... conditions
Extraits: La Région soutient “le principe du FuniFlaine” mais précise “que le tracé actuellement envisagé ne nous semble pas réalisable en l’état” (...) un Groupe de travail qui réfléchirait notamment à un accès direct Magland/Flaine “moins coûteux en investissement et en fonctionnement”, en comparaison au tracé actuel. (...) Enfin, elle souhaite qu’une étude soit menée sur l’amélioration de l’accès au Grand Massif que ce soit par la route départementale du col de Châtillon/Les Carroz mais aussi par la desserte par câble entre Les Carroz et le reste du Grand Massif.
Ca semble cuit pour les arrêts aux Carroz, il me semble que l'on était plusieurs à douter de l'opportunité de faire 2 gares aux Carroz ce qui n'était en plus pas du tout l'esprit du projet initial. Un arrêt à Pierre Carrée semble suffisant, d'autant que l'on peut faire un accès aux Carroz 1500.
Pas bien compris la dernière phrase sur l'amélioration de la desserte par câble entre Les Carroz et le reste du GM. Le journaliste ne doit pas avoir connaissance du nouveau ts.
Quant à l'accès routier, il suffirait de revenir à la situation initiale! On dégage le rond-point de Chatillon et on vire les aménagements réalisés à l'intersection des routes de Taninges et de la vallée du Giffre dans la descente du col. Depuis qu'il y a eu ces travaux, c'est quand même largement moins fluide qu'avant.
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- Contact :
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
Effectivement, ce n'est pas encore fait !
Par contre :
Par contre :
Par contre :
Je trouve que ce rond point est plutôt pas mal, il casse la vitesse dans Châtillon et il permet de bien s'insérer sur la route quand tu arrives depuis Saint Sigismond. Il faudrait demander à ceux qui le prennent tous les jours. Ce n'était pas facile quand tu arrivais depuis Saint Sigismond pour arriver à tourner à gauche pour descendre sur Cluses.Quant à l'accès routier, il suffirait de revenir à la situation initiale! On dégage le rond-point de Chatillon
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce carrefour. Cela n'a rien changé.et on vire les aménagements réalisés à l'intersection des routes de Taninges et de la vallée du Giffre
Par contre :
Je pense que c'est plutôt dans le sens de faire une grosse deux voies qui monterait depuis la déviation de Marignier pur alimenter le Grand Massif et Les Portes du Soleil. Et là, ce n'est pas gagner quand on voit les difficultés pour tenir une route correcte dans le coteau de Thyez.une étude soit menée sur l’amélioration de l’accès au Grand Massif que ce soit par la route départementale du col de Châtillon
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
La piste de raccord entre Timalet et le télécabine pourrait bientôt disparaître… C’est bien dommage car cela avait un charme fou…. !
Point 6 du conseil municipal de la commune d'arâches du 04/10/2016 :
Autorisation donnée au Maire pour déposer tous les dossiers relatifs au projet
d’aménagement d’une piste de liaison entre Timalets et Figaro.
Dans le cadre du projet d’aménagement d’une piste de liaison entre le secteur de Timalets et la
télécabine de Kédeuze via le secteur de Figaro, l’extension du réseau d’enneigement sur la
nouvelle piste et le remplacement de l’ancien réseau d’enneigeurs, diverses demandes
d’autorisations doivent être déposées (cas par cas au titre de l’autorité environnementale,
défrichement, Demande d’Autorisation d’Aménagement de Piste…) sur les parcelles communales
cadastrées section B n° 2298, 2301, 2837,2839 et 4631.
D’autre part, des propriétaires privés sont également concernés par le projet.
Après avoir pris connaissance du dossier et en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à la
majorité :
• Autorise Monsieur le Maire à déposer au nom de la Commune les dossiers nécessaires (cas
par cas au titre de l’autorité environnementale, défrichement, Demande d’Autorisation
d’Aménagement de Piste …) à l’élaboration de ce projet,
• Permet à Monsieur le Maire d’effectuer les démarches utiles auprès des propriétaires
privés concernés par le projet,
• Donne pouvoir à Monsieur le Maire pour commander les études nécessaires à l’élaboration
du dossier et payer les dépenses afférentes,
• Précise que ces dépenses seront inscrites au budget annexe des Remontées Mécaniques.
Précision sur le Tracé ::
On peut avoir des précisions en consultant à l'adresse suivante la demande d'examen préalable à la réalisation :
http://www.auvergne-rhone-alpes.develop ... ssier.pdf
Pour être tout à fait complet, vous trouverez ci-dessous le point de vue des élus de l’opposition
La position des élus de l’opposition par rapport à ce projet sur leur site. :
Sur le Projet :
Nous sommes favorables à la création d'une piste de liaison qui en réalité est une piste de dévoiement pour éviter aux skieurs d'utiliser le raccord TC (passage entre les chalets et sous le pont), tout d'abord pour les raisons de sécurité souvent évoquées par les services de la SOREMAC, mais également par rapport à l'engagement pris par Mr le Maire, Marc IOCHUM dans un courrier en date du 15/12/14 auprès de Mr RIOU pour ne plus utiliser la piste de retour intitulée ''raccord des servages à la Télécabine'' traversant sa propriété.
Cependant le projet présenté laisse apparaître beaucoup d'imprécisions et nous pouvons constater certains oublis dans l'analyse de celui-ci.
La piste elle même:
Le tallutage va être important ce qui aura pour conséquence de changer complètement l'utilisation et la physionomie de la piste qui est la vitrine de notre station.
A l'heure actuelle, les canons à neige sont situés à l'emplacement du départ de la future piste, ils devront être déplacés, à quel endroit ?, les éclairages de la piste sont eux aussi sur le tracé de l'entrée de la nouvelle piste que vont ils devenir? Allons nous les supprimer? Les déplacer?
Les tallutages imposent le déplacement de la piste de slalom, qu'adviendra t il de son homologation puisque le tracé ne serait plus le même?
Pour les Hôtels au bas de la piste :
Le raccord TC n'existant plus, comment les clients des principaux hôtels, (pour ne pas dire les derniers hôtels de la station) vont ils rejoindre le télécabine? Pour eux, c'est un enclavement certain s'il n'y a pas une remontée mécanique permettant aux clients de remonter (l'utilisation du tire-fesses ne saurait être qualitatif pour les débutants et mal adapté pour une clientèle de qualité).
Les jours de course, la piste étant fermée en amont pour raison de sécurité, comment les clients rejoindront ils les hôtels?
Nous regrettons que tous ces points n'aient pas été discutés au préalable de la création d'un tracé d'une nouvelle piste. Ce sont des points fondamentaux qui ont des répercussions immédiates sur les acteurs de notre station, sur l'organisation et sur le bien être de notre clientèle. Nous nous devons d'anticiper tout cela afin de ne pas trouver des solutions de dernières minutes.
Point 6 du conseil municipal de la commune d'arâches du 04/10/2016 :
Autorisation donnée au Maire pour déposer tous les dossiers relatifs au projet
d’aménagement d’une piste de liaison entre Timalets et Figaro.
Dans le cadre du projet d’aménagement d’une piste de liaison entre le secteur de Timalets et la
télécabine de Kédeuze via le secteur de Figaro, l’extension du réseau d’enneigement sur la
nouvelle piste et le remplacement de l’ancien réseau d’enneigeurs, diverses demandes
d’autorisations doivent être déposées (cas par cas au titre de l’autorité environnementale,
défrichement, Demande d’Autorisation d’Aménagement de Piste…) sur les parcelles communales
cadastrées section B n° 2298, 2301, 2837,2839 et 4631.
D’autre part, des propriétaires privés sont également concernés par le projet.
Après avoir pris connaissance du dossier et en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à la
majorité :
• Autorise Monsieur le Maire à déposer au nom de la Commune les dossiers nécessaires (cas
par cas au titre de l’autorité environnementale, défrichement, Demande d’Autorisation
d’Aménagement de Piste …) à l’élaboration de ce projet,
• Permet à Monsieur le Maire d’effectuer les démarches utiles auprès des propriétaires
privés concernés par le projet,
• Donne pouvoir à Monsieur le Maire pour commander les études nécessaires à l’élaboration
du dossier et payer les dépenses afférentes,
• Précise que ces dépenses seront inscrites au budget annexe des Remontées Mécaniques.
Précision sur le Tracé ::
On peut avoir des précisions en consultant à l'adresse suivante la demande d'examen préalable à la réalisation :
http://www.auvergne-rhone-alpes.develop ... ssier.pdf
Pour être tout à fait complet, vous trouverez ci-dessous le point de vue des élus de l’opposition
La position des élus de l’opposition par rapport à ce projet sur leur site. :
Sur le Projet :
Nous sommes favorables à la création d'une piste de liaison qui en réalité est une piste de dévoiement pour éviter aux skieurs d'utiliser le raccord TC (passage entre les chalets et sous le pont), tout d'abord pour les raisons de sécurité souvent évoquées par les services de la SOREMAC, mais également par rapport à l'engagement pris par Mr le Maire, Marc IOCHUM dans un courrier en date du 15/12/14 auprès de Mr RIOU pour ne plus utiliser la piste de retour intitulée ''raccord des servages à la Télécabine'' traversant sa propriété.
Cependant le projet présenté laisse apparaître beaucoup d'imprécisions et nous pouvons constater certains oublis dans l'analyse de celui-ci.
La piste elle même:
Le tallutage va être important ce qui aura pour conséquence de changer complètement l'utilisation et la physionomie de la piste qui est la vitrine de notre station.
A l'heure actuelle, les canons à neige sont situés à l'emplacement du départ de la future piste, ils devront être déplacés, à quel endroit ?, les éclairages de la piste sont eux aussi sur le tracé de l'entrée de la nouvelle piste que vont ils devenir? Allons nous les supprimer? Les déplacer?
Les tallutages imposent le déplacement de la piste de slalom, qu'adviendra t il de son homologation puisque le tracé ne serait plus le même?
Pour les Hôtels au bas de la piste :
Le raccord TC n'existant plus, comment les clients des principaux hôtels, (pour ne pas dire les derniers hôtels de la station) vont ils rejoindre le télécabine? Pour eux, c'est un enclavement certain s'il n'y a pas une remontée mécanique permettant aux clients de remonter (l'utilisation du tire-fesses ne saurait être qualitatif pour les débutants et mal adapté pour une clientèle de qualité).
Les jours de course, la piste étant fermée en amont pour raison de sécurité, comment les clients rejoindront ils les hôtels?
Nous regrettons que tous ces points n'aient pas été discutés au préalable de la création d'un tracé d'une nouvelle piste. Ce sont des points fondamentaux qui ont des répercussions immédiates sur les acteurs de notre station, sur l'organisation et sur le bien être de notre clientèle. Nous nous devons d'anticiper tout cela afin de ne pas trouver des solutions de dernières minutes.
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- Gers
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- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: Quels sont les projets en cours et à venir ?
C'est vrai qu'elle a un charme fou cette piste qui passe entre les chalets.
En plus elle dessert deux resto en bas de la piste (Milk et Servage).
Toutes les observations de l'opposition semblent pertinentes.
Très accessoirement, je me demande si la jonction avec Sarbotte sera toujours possible ou si elle arrivera en-dessous de la nouvelle piste.
En plus elle dessert deux resto en bas de la piste (Milk et Servage).
Toutes les observations de l'opposition semblent pertinentes.
Très accessoirement, je me demande si la jonction avec Sarbotte sera toujours possible ou si elle arrivera en-dessous de la nouvelle piste.