Bonjour
L'engagement de la commune d'Arâches en faveur du projet de gros porteur est en effet un acte important.
Dans ce domaine, je crois que l'amélioration de la desserte de Flaine était une condition de l'arrêté UTN qui a permis de démarrer l'extension de Flaine - en cours -, et que le passage souterrain dans le centre des Carroz d'abord envisagé ne soulevait pas du tout l'enthousiasme des riverains, ce qui avait conduit à l'abandonner. Il s'agit donc plutôt d'un report de budget, la commune d'Arâches étant redevable d'une amélioration de la desserte.
Je pense que le gros porteur est beaucoup plus structurant, pour le ski depuis le bas de la vallée, les personnes travaillant à Flaine, le ramassage scolaire...
Avec un arrêt intermédiaire en haut des Carroz (vers le pont de la Sarbotte), il amènera aussi des skieurs dans cette partie du massif.
Avec un arrêt intermédiaire au col de Pierre Carrée, il permettra un retour beaucoup plus fiable de Flaine en cas de vent (très critique cet hiver), assurera la desserte à pieds des immeubles proches du col (haut du hameau scandinave, Refuge du Golf), sans compter l'accès au Domaine Nordique.
On savait que la municipalité d'Arâches était favorable au projet, mais il s'agit maintenant d'un acte concret.
Je crois que le Conseil Municipal du 12 mai a été annulé faute de quorum (selon
contact@araches2008.com), et que ce conseil est reporté au mercredi 19 mai.
Pour répondre à Fred, j'ignore s'il serait envisagé de faire fonctionner le gros porteur hors saison. Cela permettrait peut-être de faciliter le ramassage scolaire.