Piste disparue

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Piste disparue

Message par Matthieu » 11 nov. 2004 17:01

Il y a quelques années, il y avait une piste à Flaine à droite de Lucifer en regardant vers le massif du Mt Blanc si ma mémoire est bonne et qui s'appelait Diable. Elle était il est vrai rarement ouverte par le passé mais maintenant elle n'apparait même plus sur certains plans des pistes. Savez-vous s'il y a une raison particulière à sa disparition?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 11 nov. 2004 17:07

Ya toujours une piste qui s'apelle Diable à Flaine elle est entre Méphisto inf et la piste du Stade en bas de la station...

en ce qui concerne les Grandes Platière je peux pas te dire s'il y avait une autre piste à coté de Lucifer mais je crois que les Lapiaz sont peut etre responsable de cette disparition...

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 11 nov. 2004 18:29

Je ne sais pas si on parle de la même piste mais j'en avais déjà parlé sur un topic dans la rubrique "Flaine" (topic "deux tracés intéressants... mais disparus!")

Si c'est bien celle là, c'est donc de la faute aux Lapiaz...

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 11 nov. 2004 18:56

et l'ancienne noire felire aux carroe, elle pourrait être remise en service ??? sinon, c'est un bon coin sympa et tranquille quand il ya de la neige.... par contre, quand la combe est fermé, faut ramer jusqu'à gron après !!!! :P

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 11 nov. 2004 19:10

C'est vrai que le nom de cette piste noire me dit quelquechose. Elle partait d'où exactement et pour aller où? Elle suivait pas à peu près le parcours du TC?

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 11 nov. 2004 19:12

tu traverse l'arrivée tu tk kédeuse, puis tu vires à gauche dans l'espace tout désarbré.... et après tu arrive, dans le plat qui mène au tsf gron.... par contre, elle est toujours mentionnée sur les plans des pistes.....

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 01 janv. 2005 19:16

J'étais en train de consulter l'ouverture des pistes du GM sur Skiplan et notamment sur le domaine des Carroz quand j'ai constaté quelque chose (que j'ai pu vérifier sur le plan des pistes du site de Greg) : il me semble qu'il y avait autrefois (il n'y a pas si longtemps) une piste rouge dans la combe de Gron et qui s'appelait "Sans nom". Elle n'est plus sur aucun plan et je suis quasiment certain de son existence par le passé. Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 janv. 2005 19:24

:shock: Jamais entendu parlé ...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 01 janv. 2005 20:46

Oui, la "sans nom", c'est très récent, il y a encore 3 ou 4 ans elle était balisée...
Si je ne me trompe pas, c'est grosso modo le tracé qui part sous l'arrivée du ts des Molliets, en milieu de Combe, en fait au niveau de l'ancien tk

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 janv. 2005 20:55

Il y a une piste bleu par là ; "Retour Morillon" je croix. Elle commence un peut plus haut de l'arrivée du TS Gron et arrive à gauche de la piste Arete.

Elle ce situait ou plus présisement cette sans nom ?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 01 janv. 2005 21:05

Moi j'la verrais bien à gauche de la coccinelle (en regardant vers l'arrivée du TSD des molliets quand on est dans la combe de gron) mais bon ce ne sont que des souvenirs, j'en suis pas totalement sûr :lol:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 01 janv. 2005 21:08

Plus précisément, comme le disait klashkabob, elle devait plonger directe dans la combe de gron un peu en dessous de l'arrivée du TSD des molliets quand on est sur Molliachets et devait retomber sur la biollaire

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 03 janv. 2005 08:43

La Sans Nom existait jusqu'à la construction du TS de Gron je crois, car il en on profité, à la même époque, pour créer la piste "Cupoire" (qui sert ux slaloms). Donc la Sans Nom et Cupoire c'est la même.

La piste est située juste à droite de la Truffe, quand on regarde depuis le bas. On y accède par le petit chemin qui passe en dessous le TS, comme pour la Sans Nom.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 19 janv. 2005 17:58

mais alors pourquoi elle est pas mentionnée sur les plans :?: parce que ceux sont 2 pistes confondues alors :?:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 19 janv. 2005 18:02

Ah mon avis, d'après MA2T, ça doit être la même piste. Elle s'appelait sans Nom avant et maintenant Cupoire :!: Pourquoi :?: That is the question. peut-être en hommage à feu le TSK de Cupoire :lol:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 19 janv. 2005 18:03

Matthieu a écrit :Ah mon avis, d'après MA2T, ça doit être la même piste. Elle s'appelait sans Nom avant et maintenant Cupoire :!: Pourquoi :?: That is the question. peut-être en hommage à feu le TSK de Cupoire :lol:
ben oui surement, vu qu'elle emprunte son tracé.....

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 19 janv. 2005 18:14

Globalement c'est la même.

Maintenant quand on est au départ de Cupoire (à la fin du petit chemin transversal), on voit qu'après le premier mur, il y a trois passages :

- le plus à droite, c'est en fait le bas de la Truffe (là où il y a le gros saut !!

- celui du milieu ne sert pas à grand chose, c'est sans doute un vestige de la Sans Nom.

- celui de gauche (là où passe le tracé des slaloms), c'est Cupoire.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 19 janv. 2005 18:18

OK, mais je trouve que le grand saut, il saute pas trop..... c'est bien celle du milieu dont tu parles :?: ya toujours du monde dans la prise d'élan.....

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 20 janv. 2005 10:55

Non la grosse bosse est sur le bas de la Truffe, donc celle de droite (quand tu es au départ de la piste).

Et crois moi que si tu prends de l'élan, tu voles...

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 20 janv. 2005 18:13

yen a une autre aussi sur gron qui vole bien.... c'est une rouge (le nom je sais plus, à chaque fois je confonds), tu passes sous l'arrivée du gron par le petit chemin, et elle est sur la piste après.... 8)

Répondre