Piste disparue

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 20 janv. 2005 19:23

C'est Véroces je crois si c'est celle qui descend presque tout de suite sous le TS de Gron :!:
A ce propos, j'ai encore vu personne (plutôt que de faire le tour par la droite en sortant de l'arrivée du TS de Gron et reprendre le petit chemin) tracer direct sous l'arrivée du TS et sauter (de 2 mètres au moins) dans le petit chemin :!: :!:

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 20 janv. 2005 21:51

A ce propos, j'ai encore vu personne (plutôt que de faire le tour par la droite en sortant de l'arrivée du TS de Gron et reprendre le petit chemin) tracer direct sous l'arrivée du TS et sauter (de 2 mètres au moins) dans le petit chemin
Rassures toi, certains y ont déjà penser...

Le problème c'est de faire ça quand y'a pas beaucoup de neige car tu bousilles tes planches sur le talus et tu retombes sur du plat bien dûr (normal puisque c'est sur le chemin, qui est damé...)

Donc mon avis est que si on veut faire de la barre, mieux aller chercher ailleurs... Du côté des Lindars par exemple... :wink:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 21 janv. 2005 16:46

sinon ya pas mal de traces partant vers les arbustes au niveau du déco des parapentes..... et ceux là, ils n'étaient pas dessus... :? :lol:

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 05 mars 2005 14:23

Omega T a écrit :et l'ancienne noire felire aux carroe, elle pourrait être remise en service ??? sinon, c'est un bon coin sympa et tranquille quand il ya de la neige.... par contre, quand la combe est fermé, faut ramer jusqu'à gron après !!!! :P
Ce sujet est apperement vieux, mais je le relance, hier, vendredi 4 mars 2005 j'ai vu sur Grand-massif.com que la piste noire felire était ouverte. Je ne sais pas si c'était une erreur, en tout cas j'espere que non.

Sinon, il y a une autre piste noire qui a disparu meme des plan des pistes, c celle qui longe dolomie à vernant, elle s'appellait demon.

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 05 mars 2005 14:36

Oui démon a disparue en meme temps que l'apparition du telesiege de Vernant, bien qu'elle etait alors encore prévue sur le plan des pistes. Dans le même coin y a aussi baudroie la piste a coté de sortilège qui a disparue la même année lorque le tk de saix a été supprimé. C'est les 2 pistes de Flaine que je n'ai jamais faites :roll:

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 05 mars 2005 14:40

Osiris a écrit :Oui démon a disparue en meme temps que l'apparition du telesiege de Vernant, bien qu'elle etait alors encore prévue sur le plan des pistes. Dans le même coin y a aussi baudroie la piste a coté de sortilège qui a disparue la même année lorque le tk de saix a été supprimé. C'est les 2 pistes de Flaine que je n'ai jamais faites :roll:
Le tk de saix a été remplacé en même temps que le tk de vernant? Ca serait pas un peu avant?

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 05 mars 2005 14:42

euh non je crois bien que la même année a été remplacée le tk de vernant, les 2 tks des grands vans, le tk de saix et le ts de corbalanche

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 05 mars 2005 14:44

Ah ok, je me souveanis qu'il y avait un ts de corbalanche, mais je me souvenais pas du tk. Je croyais que ce ts l'avais déjà remplacée. Et le tk était en marche?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 05 mars 2005 15:21

le TK n'ouvrait qu'en février et encore pas tout les jours, avec l'appellation tant regrettée de TK difficile déconseillé aux surfeurs et aux débuants... :(

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 05 mars 2005 15:25

Ahhh, j'en connais un qui aurait voulu le prendre ;)

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 05 mars 2005 15:52

oui :( :(
Surtout qu'a l'époque c'était le TK que j'avais choisis comme préféré pour Flaine... enfin bon j'ai découvert le TK du Bois après :lol:

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 08 mars 2005 20:02

Ah, Skiplan vient de classer les pistes DEMON, AIGUE MARINE, ACCES BALACHA en 'Hors service', c'est peut etre le début du grand ménage de leurs pistes qui n'existent plus !!!

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 08 mars 2005 20:52

Alpha T a écrit :le TK n'ouvrait qu'en février et encore pas tout les jours, avec l'appellation tant regrettée de TK difficile déconseillé aux surfeurs et aux débuants... :(
il était trop bien ce tk !!!!

flaine>> comment ça ces pistes ont été mises "hors service" :?: :?:

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 08 mars 2005 21:01

sur grandmassif.com ca fait depuis 2 semaines environ qu'elles sont notées hors service a la place de fermé ou ouvert.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 08 mars 2005 21:03

en tout cas, concernant félire, je confirme qu'elle a l'air réellement abandonnée, quand je l'ai prise pendant les vacances, il n'y avait aucun balisage ni rien (comme à chaque fois que je l'ai prise d'ailleurs....) :?

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 08 mars 2005 21:07

pour tout vous dire, je ne l'ai jamais prise et je vois même pas ou elle est! :oops:

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 08 mars 2005 21:07

C'est vraiment pour avoir une piste noire de plus sur leur plan qu'ils la gardent :?

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 08 mars 2005 21:13

didiski -> Quand tu prend la piste Combe (départ du sommet Kedeuze), tu passe sous l'arrivée du TK Kedeuze et après c'est un chemin (large qui fait un 90° à droite 200m après le TK Kedeuze).
Et bien Félire se trouve à gauche de l'arrivée TK Kedeuze. Elle est bien cacher mais le jour ou tu l'as faira la première fois, fait comme moi et trace tout droit sans voir ou tu va en direction de Félire et tu faira un vol de ouf ! ;) Attention a la réception ! ;)

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 08 mars 2005 21:19

merci lacpse! :wink:
Je vais essayer de la trouver, une piste que je connais pas encore dans le GM, je vais pas me géner! :mrgreen:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 08 mars 2005 21:28

didiski a écrit :Je vais essayer de la trouver
tu peux pas la rater !!! elle fait comme un grand champ de poudreuse..... 8)

Répondre