domaine skiable a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne les sujets évoqués :
> Happy Days rencontre un vrai besoin, avec des volumes supérieurs aux anciennes formules cartes associatives, et ne sera pas modifié a priori l'an prochain
> La politique de fidélité est une vraie constante : plus on achète moins on paye, avec des formules Happy Days, forfait saison promo,...Par contre le fait de venir une fois n'est pas récompensée...
> les différentes pratiques tarifaires entre les stations particulièrement en janvier n'ont pas d'effet constaté : lorsque les conditions sont bonnes, les skieurs viennent...plus que pour une remise; les clients ont bien compris que le coût de transport , du matériel, de la restauration, etc...représentait un budget à ajouter au forfait de ski; ils mettent donc en regard ces réductions de quelques euros...la facilité d'accès du grand massif est de plus un réel atout ( moins de route, plus de choix ). il a été parfois dit que nous accueillons moins de locaux le week-end à cause de notre politique tarifaire : le remplissage des parkings dément cette idée..par contre nous pouvons mener des opérations ciblées à certaines périodes si cela semble utile
> cartes associatives : nous sommes sortis de ce système car il n'est pas équitable et diffère de l'idée de départ ( offrir une remise à des salariés de CE au pouvoir d'achat réduit ), en dérivant vers un catalogue de remises dans de multiples stations, sans véritables condition d'accès, sans engagement de fidélité...ceci est contraire à une politique de fidélisation et de traitement équitable des clients ( entre ceux qui ont et n'ont pas la carte...)
> tarif étudiant : pas prévu pour l'instant, au vue des problèmes induits ( multiplicité des formules étudiantes, ,...) et encore une fois de l'égalité entre clients...les formules promotionnelles, notamment le saison promo moins de 18 ans, ou Happy Days, sont prisées par de nombreux étudiants...
> carte skieurs fréquents : la mise en place pour 2008/2009 est en cours d'étude, nous en dirons plus dans les mois à venir.
A bientôt
Merci pour cette réponse.... même si pour moi, mes amis, ma famille, etc.... un retour sur les pistes du grand massif n'est donc toujours pas prévu au programme (sauf exception), et c'est vraiment dommage.
('fin j'suis pas là pour me plaindre et raconter ma vie non plus)
Sinon l'égalité entre clients, c'est plus une bonne excuse joliment tournée qu'autre chose. Mais, je me trompe peut-être
Ca ne me surprend pas, j'ai un peu du mal avec la politique globale de gestion du GM, et pas seulement au niveau des forfaits.
Mais ça n'a pas l'air de diminuer résultats et fréquentation du domaine.
Tant mieux pour eux, tant pis pour moi.
edit: Ah oui, quand même, un bon point pour les forfaits saison!
faut finir sur une note positive!