TSD6 Molliets pour 2009/2010

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

chrisco
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 26 mai 2009 20:35
Localisation : Les Carroz / Suisse
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par chrisco » 23 nov. 2009 21:28

Y un truc qui me fait bien marrer sur le site officiel des Carroz :

"Le domaine skiable des Carroz investit 7,5 millions d'euros, pour votre confort

NOUVEAU ! télésiège débrayable 6 places "grand débit".
Débit 3.000 personnes/heure contre 1.800 personnes précédemment.

Au sommet du télésiège des Molliets, NOUVEAU ! large esplanade de connexion inter-stations,visant à améliorer le flux des skieurs, pour toujours plus de confort et de sécurité.

Les Molliets c'est aussi un PARKING GRATUIT de 700 places avec un départ et un retour ski aux pieds ! "


Il faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont mettre 700 voitures... Avec les travaux du télésiège le parking est plus petit qu'avant, et déjà là 700 voitures... ???

De toute façon ça sert a rien de mettre 700 voitures et de n'avoir qu'une caisse ouverte.... Espérons qu'avec le nouveau télésiège une 2ème caissière a été prévue ?

A suivre....

http://www.lescarroz.com/index.jsp?a=145746&c=60839

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par miamivince » 24 nov. 2009 10:20

Le parking est quand même très grand car il s'étend le long de la route en descendant.
Après je ne me rend pas compte du nombre de places.

Après pour le reste, ça s'appelle de la com.

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par fred » 24 nov. 2009 14:39

c'est clair que le long de la route, à droite en montant, il y a un parking énorme avant le TS, mais vu qu'il sert aussi de stockage pour neige durant l'hiver, ça bouffe un peu de place, mais on doit pas être loin du nombre annoncé. Qui a l'impression que le parking des télécabines fait 500 places ? ça parait pas pourtant.

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par klode » 24 nov. 2009 17:47

500 places aux Molliets ??? c'est un peu optimiste, d'autant plus qu'avec les travaux du télésiège, la partie du parking perpendiculaire à la route (en direction de Plaine Joux) perd environ 50 places .... et bon courage à ceux qui iront se garer au bout !!

C'est à mon avis une erreur d'inciter les gens à se garer en amont des Carroz, car celà va amplifier les problèmes de "bouchons" dans la traversée du centre-station en fin de journée. Mais en aval des Carroz il existe un seul parking au Lays (vers le centre équestre), alors la solution ? Qui a dit : "le téléphérique Magland Flaine " ???

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Sébastien » 24 nov. 2009 18:49

Coté Arve, les clients journées sont répartis aujourd’hui sur :
- Kedeuze (forfait Massif)
- Molliets (forfait Massif)
- Vernant (forfait Flaine)
- Flaine P0, P1 (forfait Flaine)

Téléporté Magland - Carroz/Flaine, une solution ?
Oui et non.
Cela va aider oui, mais surtout attirer d'avantage de client que de compenser les parkings d’altitude à mon avis.
Il est certain que si ce téléporté se construit, le Grand Massif va avoir un passage client qui va exploser.
Exemple : les habitants de Sallanches ont aujorud’hui le choix entre Evasion Mont Blanc et Chamonix. Là, ils pourront venir sur le Grand Massif sans difficulter.

J'imagine que ce téléporté sera toujours blindé, voir horriblement blindé aux heures de pointes.
Après une mésaventure de ce type, le client malin reviendra forcément sur les 4 parkings cités juste au dessus.

En gros, on va devenir Parisien avec le Funiflaine.
Pour beaucoup, si ils prennent leurs voitures plutôt que le métro, c'est pour la tranquillité, le confort ... (m’enfin j’imagine, je suis Thylon moi lol)

Moi j'habite dans la vallée de l'Arve, et je pense rester toujours fidèle à ma porte d'entrée de la Kedeuze, même si je dois enflammer d'avantage de gasoil.
Je privilégie la qualité que la rapidité.
Et vous ?

Bref, même si moi j’ai jamais garé ma voiture aux Molliets et que je ne comprends pas pourquoi les gents montent là haut, je pense quand même que ce parking à encore de l’avenir.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Dom (klashkabob) » 24 nov. 2009 18:59

Ton raisonnement est malheureusement celui de beaucoup de gens.
Je ne le partage absolument pas

On en crève de ces bagnoles !

C'est pourquoi je suis pour l'essence à 5 euros le litre, et des péages à bagnoles dès l'instant où il existe une alternative de transport en commun, fiable, régulière.

de toute façon on y viendra, si c'est pas de plein gré, ce sera contraints et forcés.

:wink:

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Dimitri » 24 nov. 2009 19:17

Sébastien a écrit : Moi j'habite dans la vallée de l'Arve, et je pense rester toujours fidèle à ma porte d'entrée de la Kedeuze, même si je dois enflammer d'avantage de gasoil.
Je privilégie la qualité que la rapidité.
Et vous ?

Bref, même si moi j’ai jamais garé ma voiture aux Molliets et que je ne comprends pas pourquoi les gents montent là haut, je pense quand même que ce parking à encore de l’avenir.
Moi, ma porte d'entrée (en venant de Sallanches), c'est les Molliets car je considère que c'est plus central si tu viens de Flaine par exemple... Mais bon, si le funiflaine venait à exister, je n'hésiterais pas une seule seconde !! L'hésitation se résumerait à (re)prendre oui ou non le forfait saison au GM...
Et pour le problème du monde, je crois que d'arriver 10 à 15 minutes plus tôt pour éviter l'affluence sera toujours plus "rentable" que de se taper la montée aux Carroz. Après, reste à savoir si la clientèle locale à la journée sera plus nombreuse à venir.

Franchement, ce ne sont pas les happy days qui vont me convaincre de venir plus régulièrement (c'est un autre problème...)

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par klode » 24 nov. 2009 20:25

klashkabob a écrit :
C'est pourquoi je suis pour l'essence à 5 euros le litre, et des péages à bagnoles dès l'instant où il existe une alternative de transport en commun, fiable, régulière.

:wink:
Comment incitera t-on les gens à monter par téléphérique plutôt qu'en voiture ?
Tout simplement avec un péage routier et des parkings payants qui coûteront plus chers que de prendre un billet A/R "Magland Flaine" !! Mesure impopulaire qui coûtera leurs places aux élus (maires, député, ....) qui auront le courage de prendre une telle décision radicale, mais qui est la seule efficace pour que nos mentalités franchouillardes évoluent et que l'on arrête (ou au moins limite) le "tout bagnole" !!!

Quant au carburant il ne sera pas à 5 euros/l. mais à 0 puisqu'il n'y aura plus de pétrole !!!!!!!!!

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par fred » 24 nov. 2009 20:34

klode a écrit : et bon courage à ceux qui iront se garer au bout !!
Si faire 500m les skis sur le dos, c'est trop dur bah tant pis, et oui, on peut pas se garer au pied des TS.

quant à l'idée d'un péage pour monter vers les Carroz, je suis contre. Venant de Normandie, des péages, j'en vois déjà assez comme ça.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Omega T » 24 nov. 2009 20:48

Petite appartée concernant la pub sur les TSD Molliets et Chariande Express : dans le Dauphiné d'aujourd'hui, édition d'Annecy, l'affiche de pub sur une page entière !

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par klode » 24 nov. 2009 21:00

fred a écrit :
klode a écrit : et bon courage à ceux qui iront se garer au bout !!
Si faire 500m les skis sur le dos, c'est trop dur bah tant pis, et oui, on peut pas se garer au pied des TS.

quant à l'idée d'un péage pour monter vers les Carroz, je suis contre. Venant de Normandie, des péages, j'en vois déjà assez comme ça.
Je me suis mal fait comprendre : je ne parlai pas de la distance à faire à pieds, mais de l'état du parking suite aux travaux et de la difficulté à circuler en voiture au bout du parking qui va en direction du chemin qui descend sur Plaine Joux

Si tu n'aime pas les péages, ce que je comprend très bien, il existe une alternative qui s'appelle la SNCF .................

frededim
Marvel
Marvel
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:10
Localisation : Douai (59)

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par frededim » 24 nov. 2009 22:21

Oui mais la SNCF est encore plus chere que les péages !!!....A 4 avec deux enfants, ça devient carément du suicide en train !.... :? Alors vive la bagnole!
On attire les foules aves de nouvelles remontées et aprés on dit qu'il y a trop de monde...la rançon de la gloire ?

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par fred » 24 nov. 2009 23:32

klode a écrit :
Si tu n'aime pas les péages, ce que je comprend très bien, il existe une alternative qui s'appelle la SNCF .................
prévoir un Saint Lo -> Les carroz à 5 par le train, pas sur que ce soit vraiment plus rentable qu'en voiture. Et puis, j'ai assez de la foule aux molliets ou à Sairon comme ça, pas la peine de rajouter la cohue à Paris un week end de départ en vacances :twisted:

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par djbfred » 25 nov. 2009 09:05

c'est vrai que la sncf peut être une alternative mais pour nous c'est fini, avant nous partions dans le sud en train, maintenant avec un bébé c'est impossible, trop de bagages à transporter, on a que deux bras et en plus celui qui a le plus de bagages ne porte rien!!!!
au niveau tarif nous arrivions a avoir des billets dans les 90 euros par personnes pour un lille perpignan aller retour et souvent en première classe ( billets pris très à l'avance), avec ces tarifs et vu le temps gagné le TGV était vraiment trés bien.
Il faudrai un service pour les familles dans les gares, lors des correspondances et aussi un service de transport en commun cohérent avec les horaires sncf ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour nous c'est donc voiture non pas par choix mais par "obligation".
supprimer les voitures pour moi la question ne se pose meme pas, je suis pour, au moins les limiter fortement, mais les remplacer par????? toutes les taxes sur les carburants, péages, "ex vignettes" n'ont jamais servi a trouver des alternatives, y aurai t il un lobbying des pétroliers?? non je ne peux le croire!!!!
j'attends avec impatience les voitures électriques, mais avec des revenus modestes encore faut il qu'elles soient accessibles.

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par klode » 25 nov. 2009 17:35

Si j'essaie de faire une synthèse, il serait souhaitable, pour "vous faire préférer le train" (slogan pub SNCF !!) de :
- réaliser un contournement ferroviaire de la région parisienne qui permettrai une liaison direct en TGV du nord (Normandie, Bretagne, Pas de Calais, ...) au sud (Alpes, Pyrénées, Côte d'Azur, ...) de la France sans devoir changer de gare à Paris
- prévoir des liaisons entre le gares d'arrivées et les lieux de vacances adaptés en terme d'horaires, de capacité, ...
- proposer des tarifs attractifs pour les familles

Il est temps que nos politiques qui nous font de beaux discours sur le dévellopement durable, le réchauffement climatique, passent aux actes !!!

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Sébastien » 25 nov. 2009 18:44

Ouais m'enfin c'est cool mais restons dans le sujet merci.

ced21
Marvel
Marvel
Messages : 82
Enregistré le : 25 nov. 2009 18:28
Localisation : Perpignan/Dijon

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par ced21 » 25 nov. 2009 18:45

Bonsoir,

je suis le sujet depuis un petit moment car tres intéressé par ces nouveaux travaux, et depuis qq jours je vois que l'on a plus trop de nouvelles des travaux.
Le fil de discussion, sans etre inintéressant, dérive un peu hors sujet... Attention je ne veux froisser personne, mais je serais plutot demandeur d'avoir du concret sur le sujet. Quelqu'un est il repassé sur place voir l'avancé des travaux ? en page 17 on avait eu droit a un magnifique reportage photo de DJDEM, ca manque !

PS : pour le manque de place sur le parking, pour y aller tres souvent, je n'ai que tres rarement été à plus de 30m de la piste... et sans arriver à l'aube

PS2 : quand on est au carroz limite coté feux, meme s'il faut prendre la voiture, je prefere 100 fois aller au molliets qu'a la TK, ca permet d'éviter le centre ville. Ou alors il faudrait une fréquence de bus plus adapté... (je dérive hors sujet aussi...)

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Sébastien » 25 nov. 2009 19:15

Suffit de demander lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une vidéo : http://lacpse.remontees-mecaniques.net/ ... ts/190.wmv (1,30min - 3,01mo - .wmv)

ced21
Marvel
Marvel
Messages : 82
Enregistré le : 25 nov. 2009 18:28
Localisation : Perpignan/Dijon

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par ced21 » 25 nov. 2009 19:50

ah merci, super !
par contre on dirait qu'il reste pas mal de job au niveau "finition" de la gare aval ? elle date de quand tes photos ?
va falloir que ca s'active pour etre pret pour l'ouverture

sinon a mon avis vue la position de la gare, elle va pas voir souvent le soleil... je plains ceux qui vont y bosser....

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Sébastien » 25 nov. 2009 19:55

Niveau soleil, ça va pas être le luxe c'est clair.
Les photos sont d'aujourd'hui.
La gare est terminé, en gros il reste juste des finitions des chalets.
Les essais sont en cours, le télésiège doit être terminé à la fin du mois, ça doit le faire.
En tout cas, faut pas s'inquiéter pour son ouverture au 18 décembre sauf si y a pas de neige lol.

Répondre