TSD6 Molliets pour 2009/2010

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Alexandre HAAS
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 04 oct. 2009 17:07
Localisation : lyon

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Alexandre HAAS » 27 déc. 2009 08:32

D'après ce que j'ai vu sur la webcam du départ il n'y a pas grand monde... ça fait bizarre par rapport à avant... Les gens on peur des nouveaux TS :shock: ?

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par fred » 27 déc. 2009 14:51

il y a une cam au départ des molliets ? comment on fait pour la voir ?

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par samoens » 27 déc. 2009 15:24

Non, Alexandre pensait qu'il s'agissait d'une cam... mais il s'agit d'une photo prise le samedi de l'ouverture d'où le peu de personnes au départ du TS.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Dom (klashkabob) » 27 déc. 2009 15:59

il me semble qu'il y a une capture de webcam de la panoramique de la kedeuse qui permet de voir la file d'attente..

quelque chose comme cela:
Image

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Matthieu » 27 déc. 2009 17:17

C'est la vue sur la file de départ de l'ancien TS, je suis surpris que l'on puisse voir celle du nouveau avec cette vue, même en cas de forte affluence.... :roll:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Alpha T » 27 déc. 2009 18:12

Ou alors il faudrait qu'il tombe en panne pendant plusieurs heures et que personne ne ferme les pistes :lol:

Alexandre HAAS
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 04 oct. 2009 17:07
Localisation : lyon

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Alexandre HAAS » 27 déc. 2009 18:28

Ok merci à tous :)

Mich59
Marvel
Marvel
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2008 09:29
Localisation : St Quentin en Yvelines / Les Carroz

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Mich59 » 07 janv. 2010 16:03

J'ai pris à plusieurs reprises ce joli nouveau TS...mais aucune de mes montées ne s'est fait sans arrêt.
De même, le premier samedi des vacances, dans la matinée, vu la durée d'immobilisation avant que je n'ai la plaisir de monter dedans, nous avons fait le choix de redescendre par Atout Carroz et le pont jusque la Station (il faisait bien froid pour attendre là bas...).

Un peu plus tard dans la semaine, j'ai vu que la file d'attente a certains moment n'avait pas grand chose à envier à l'ancien Molliet-> l'effet arrêts à répétitions???

Je pense qu'il manque encore de rodage.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2840
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par grand massif » 07 janv. 2010 16:24

Les arrêts sont généralement plus dû à des chutes à l'embarquement ou au débarquement (ou des gens qui montent à 7 pour 6 places) qu'à des problèmes techniques.

Skiwoken
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 déc. 2006 14:10
Localisation : Rouen - Morillon les Esserts

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Skiwoken » 07 janv. 2010 17:53

J'ai aussi remarqué qu'il s'arrêtait souvent (pas à chacun de mes passages fort heureusement).
Il me semble aussi qu'il a une vitesse en ligne plus faible que le Chariande Express.
Est-ce dû à une période de rodage quelconque ? soucis techniques (embarquement ?) ?
Quant aux files d'attente : je n'ai jamais attendu, ni pendant la semaine de l'An, ni cette semaine.
C'est presque un plaisir de prendre et reprendre la piste Marmottes (bien élargie d'ailleurs au niveau du TS Gentianes).
On ne se demande plus ce que l'on va trouver en bas :D .

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Greg » 08 janv. 2010 11:09

[Les arrêts sont généralement plus dû à des chutes à l'embarquement ou au débarquement (ou des gens qui montent à 7 pour 6 places) qu'à des problèmes techniques
Monter à 7 m'étonne fortement, et les arrêts répétitifs ne sont pas toutes forcément dû à des chutes à l'embarquement/débarquement.

Un débrayable de cette génération ne doit pas s'arrêter vu le confort d'embarquement/débarquement.
C'est sans doute pour avoir un meilleur débit pratique que la Soremac ne fait pas tourner l'installation à sa vitesse nominale.
Je regrette toutefois cette politique générale de faire tourner toutes les installations débrayables en deçà de la vitesse maximale. (pas uniquement au Grand Massif)
Un débrayable c'est fait pour aller vite, le client paye un forfait en conséquence !!

Les autres possibilités d'arrêts peuvent être multiples sur un débrayable, il faut imaginer que dans une remontée de ce type on procède à une surveillance accrue et ce n'est pas une simple machine avec un moteur et un bouton on/off.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Matthieu » 08 janv. 2010 11:20

C'est sans doute pour avoir un meilleur débit pratique que la Soremac ne fait pas tourner l'installation à sa vitesse nominale.
Je regrette toutefois cette politique générale de faire tourner toutes les installations débrayables en deçà de la vitesse maximale. (pas uniquement au Grand Massif)
Un débrayable c'est fait pour aller vite, le client paye un forfait en conséquence !!
Après je suppose que plus tu tournes vite, plus certaines pièces du TS s'usent vite... ce qui a un coût pour l'exploitant en terme de maintenance curative et préventive... Quand il y a peu de monde (pas d'attente à l'embarquement), je peux comprendre qu'on pense qu'il n'est pas nécessaire de tourner à plein régime, sachant que le temps de montée sera réduit au final de très peu (par rapport à une journée de ski)... Evidemment, cela risque quand-même de mécontenter les skieurs dont le seul but est de faire le maximum de pistes chaque journée de ski... :roll:

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2840
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par grand massif » 08 janv. 2010 11:26

Si si ça arrive que plus de personnes se présentent que le nombre de places disponibles sur le siège. Mais personne ne monte à 7..., en revanche ça fait un arrêt.

Après, bien sûr que des pannes arrivent, toutefois, de manière générale, les arrêts tiennent plus d'un problème extérieur à la rm, en gros ceux qui s'y prennent comme des manches pour monter ou descendre.

Et pour le débarquement j'en profite pour dire qu'il ne sert à rien de relever le garde-corps 100m. avant l'arrivée...

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par fred » 08 janv. 2010 13:09

on a aussi vu des tentatives de montée à 9 au TS du grand Vans à Flaine, le portillon d'entrée reste tellement longtemps ouvert que certains passent alors qu'il y a déjà 8 personnes, ou alors juste pour monter avec René le copain pour pas se perdre. (mais c'est tout droit, vous n'allez pas vous perdre il y a une seule sortie !! )

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Matthieu » 08 janv. 2010 14:26

Aux grands vans, de mémoire, dès qu'une personne passe un portillon, ce dernier se referme automatiquement (ce qui n'était pas le cas sur le TSD4 des Molliets où les portillons se fermaient tous en même temps à l'approche du siège)... donc normalement pas de risque de monter à plus que 8...

CPAP
Marvel
Marvel
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2004 16:53
Localisation : Nievre département 58

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par CPAP » 08 janv. 2010 17:34

fred a écrit :on a aussi vu des tentatives de montée à 9 au TS du grand Vans à Flaine, le portillon d'entrée reste tellement longtemps ouvert que certains passent alors qu'il y a déjà 8 personnes, ou alors juste pour monter avec René le copain pour pas se perdre. (mais c'est tout droit, vous n'allez pas vous perdre il y a une seule sortie !! )
Oui mais parfois c'est René qui a la gourde de gniole / Genepi avec lui, alors quand il fait froid faut pas le perdre René :lol: 8)

Glofestifever
Marvel
Marvel
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2009 19:27

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Glofestifever » 08 janv. 2010 17:52

c'est le problème des groupes de skieurs.
Il faudrait pratiquement faire une file pour ceux qui veulent bien accompagner...
Une file ou seulement une seule personne passe à chaque télésiège.
J'ai déjà vu ça et c'est plutôt pas mal.
Enfin bon, moi je comprend que l'on souhaite se mette ensemble sur le télésiège, quand la queue n'est pas trop longue, surtout si c'est rené :mrgreen:

Mich59
Marvel
Marvel
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2008 09:29
Localisation : St Quentin en Yvelines / Les Carroz

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Mich59 » 08 janv. 2010 18:39

Greg a écrit :
[Les arrêts sont généralement plus dû à des chutes à l'embarquement ou au débarquement (ou des gens qui montent à 7 pour 6 places) qu'à des problèmes techniques
Monter à 7 m'étonne fortement, et les arrêts répétitifs ne sont pas toutes forcément dû à des chutes à l'embarquement/débarquement.

Un débrayable de cette génération ne doit pas s'arrêter vu le confort d'embarquement/débarquement.
C'est sans doute pour avoir un meilleur débit pratique que la Soremac ne fait pas tourner l'installation à sa vitesse nominale.
Je regrette toutefois cette politique générale de faire tourner toutes les installations débrayables en deçà de la vitesse maximale. (pas uniquement au Grand Massif)
Un débrayable c'est fait pour aller vite, le client paye un forfait en conséquence !!

Les autres possibilités d'arrêts peuvent être multiples sur un débrayable, il faut imaginer que dans une remontée de ce type on procède à une surveillance accrue et ce n'est pas une simple machine avec un moteur et un bouton on/off.
Qui n'a jamais remarqué que l'ancien télésiège tournait beaucoup plus vite en fin de journée (la dernière heure voire 1/2h) que le reste de la journée...

Au fait, avez vous eu le plaisir de monter sur la places d'extrême droite, rendue inconfortable par la "sécurité enfant" rabattable?

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par arnoldo » 09 janv. 2010 13:16

Je trouve cette "sécurité enfant" complétement inutile et très inconfortable, il suffit que quelqu'un ait des jambes un peu grande et on ne peut plus baisser le garde corps en entier!(ou alors celui-ci passe tout le voyage avec les skis qui pendent)
Je n'ai peut-être pas vu, mais il n'y a aucun moyen de l'enlever?
Et puis quelqu'un as-t-il déjà entendu l'histoire d'un enfant qui serait tombé d'un télésiège parce qu'il a glissé sous le garde corps?(personnellement jamais, mais si c'est plus fréquent que je ne le pense, alors je changerais d'avis sur cette sécurité)

Ensuite, le télésiège n'empêche pas de faire la queue, mais il la réduit considérablement. Ça devait être vers le 29 décembre, il y avait un monde fou sur les pistes, et vers 15h, je me suis dis que c'était l'occasion rêvé pour tester le nouveau débit du télésiège. Il y eu quand même 10 minutes de queue. Mais avec l'ancien télésiège il y en aurait eu 30 à 45. Par contre, à cette heure la il tournait à pleine vitesse.

Sinon un défaut qui était prévisible, la piste arête est maintenant complètement surchargé sur la partie haute, c'est limite si on descend pas l'un derrière l'autre en escalier, quitte à tout dynamiter il aurait été utile d'élargir ce début de piste vraiment étroit(dans les 7m je dirais et je suis large)

Zip
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:03
Localisation : New Jersey USA

Re: TSD6 Molliets pour 2009/2010

Message par Zip » 09 janv. 2010 13:45

Je suis d'acc avec Arnaldo. J'ai trouve cette machin tres inconfortable et au debut difficile a monter, mais a la fin je l'ai enleve en meme temps que la garde corps a descendue. Si c'est importante, je me plaindrai plus et m'assis sur l'autre cote!!
Au sujet de la piste d'Arrete, c'est bien dangereuse quand c'est charge, surtout avec les debutants. Je sais pas qui va passe la haut en fev!!
Comme la reste de vous, je passe sur les cotes mais parmi les debutants c'est la folie. Ce que j'ai trouve mieux est de desendre vers les Carroz et prendre la petite raccord morillon, et eviter le debut de la piste ou j'ai trouve il y a la plupart des accidents.

A+ :)

Répondre