Remodelage de la piste Diamant Noir (bas)

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 09 juin 2007 19:19

Pourquoi tu parles de Poya ?
Je n'ai pas parlé de démontage de Poya.
Et Diable n'est pas du tout du tout à coté de Poya.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 09 juin 2007 19:27

J'ai pas révé, ça a quand meme bien été dit (pas forcément par toi) que le TK de la Poya serait viré pour laisser place au TS de la Tete des Verds non ?

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 09 juin 2007 19:48

Alors là je ne suis pas du tout au courant.
J'ai pas entendu de démontage de Poya.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 09 juin 2007 20:40

pas bcp de zoom sur mon appareil
Tu veux une bonne adresse pour en dénicher un avec un bon zoom :?: Il vaut son pesant de cacahuètes cependant, au sens propre du terme :lol: :arrow:

Sinon pour Poya, c'est la 1ère fois que je lis ça sur le forum, pas au courant non plus qu'ils comptaient le démonter :roll:

tony67
Cascades
Cascades
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...

Message par tony67 » 09 juin 2007 20:57

Ca a été dit sur le forum RM.net...

dit par Los Fecos
Cet appareil est destiné à remplacer les 2 téléskis des Balacha avec éventuellement le démontage du TK de la Poya pour permettre l'aménagement de la G1 et de ses abords.
Cependant il parle bien d'un éventuel démontage, donc ça n'est pas certain...

Par ailleurs j'avais une petite remarque concernant l'emplacement présumé de la gare aval. Personnellement j'aurais vu l'implantation de la gare aval un peu plus en contrebas, du genre à côté du départ du TS du Pré.
Ca aurait permis aux personnes qui logent au Front de Neige, ou encore à celles qui arrivent d'Aujon via Célestine, de pouvoir y accéder directement sans avoir à emprunter le TSF2 pour pouvoir ensuite redescendre au TSD6...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 09 juin 2007 21:15

Par ailleurs j'avais une petite remarque concernant l'emplacement présumé de la gare aval. Personnellement j'aurais vu l'implantation de la gare aval un peu plus en contrebas, du genre à côté du départ du TS du Pré.
Ca aurait permis aux personnes qui logent au Front de Neige, ou encore à celles qui arrivent d'Aujon via Célestine, de pouvoir y accéder directement sans avoir à emprunter le TSF2 pour pouvoir ensuite redescendre au TSD6...
Entièrement d'accord.

Je monterai là haut durant la semaine.
J'essayerai donc de connaitre le tracé du TSD.

Au passage, on est hors sujet là.

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 09 juin 2007 21:28

Le d'jeun'z Thylon a écrit :Au passage, on est hors sujet là.
La faute à qui??? :lol: :roll:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 09 juin 2007 21:30

Matthieu a écrit :
Tu veux une bonne adresse pour en dénicher un avec un bon zoom :?: Il vaut son pesant de cacahuètes cependant, au sens propre du terme :lol: :arrow:
Son propriétaire, aussi enquêteur à ses heures perdues (enquête non résolue à ce jour...), a du commander un semi-remorque lors de son déménagement à cause du dit-appareil... :roll:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 09 juin 2007 21:42

samoens a écrit :
Le d'jeun'z Thylon a écrit :Au passage, on est hors sujet là.
La faute à qui??? :lol: :roll:

TOI :D

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 09 juin 2007 21:50

Matthieu a écrit :Tu veux une bonne adresse pour en dénicher un avec un bon zoom :?: Il vaut son pesant de cacahuètes cependant, au sens propre du terme :lol: :arrow:
vas-y raconte l'histoire, j'chuis pas au courant apparement :)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 10 juin 2007 12:21

Par ailleurs j'avais une petite remarque concernant l'emplacement présumé de la gare aval. Personnellement j'aurais vu l'implantation de la gare aval un peu plus en contrebas, du genre à côté du départ du TS du Pré.
Ca aurait permis aux personnes qui logent au Front de Neige, ou encore à celles qui arrivent d'Aujon via Célestine, de pouvoir y accéder directement sans avoir à emprunter le TSF2 pour pouvoir ensuite redescendre au TSD6...
Si comme le dit Lacpse le départ se situe au niveau de l'arrivée de la piste Diable, c'est quand-même assez loin du TK Poya et je vois pas en ce cas là en quoi il gênerait (je dis ça au vu des photos des piquetages pris par Lacpse il y a quelques temps qui semblaient en effet à l'arrivée de Diable).
Si tel est le cas, en arrivant de Celestine, en poussant un peu (pas autant que pour aller chercher Cristal depuis les Platières, je tiens à préciser pour ceux que ça effraierait :wink: ), pas besoin de prendre le TSF 2 du Pré :roll:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 10 juin 2007 13:27

=> pour le hors sujet, si notre Greg internationnal a 3 minutes pour envoyer les messages juste après la photo dans le topic tête des Verds ça serait cool, moi j'ai pas du tout le tps ;)

Bah pour la Poya, c'était ptetre une erreure de ma part, mais il me semble qu'il était dans l'ancien plan neige celui ou on devait remplacer la TC par un TSD6 plus ensuite construire la Tete des Vers, et là ils me semble qu'ils parlaient de nettoyer et remodeller l'espace libéré par les grands Balacha et supprimer le TK de la Poya sans plus de détails...

Si les 3 téléskis restent en place c'est pas moi qui me plaindra, bien au contraire ;) enfin Poya, je m'en fous, mais au moins un Balacha quoi ;)
=> comment ça j'insite lourdement ??? :lol:

Bah sinon c'est vrai que Celestine => Diable c'est plus court en distance que l'accès Col de Platé => Cristal/serpentine, mais la différence majeure c'est que coté Cristal, c'est du faux plat descendant avec quelques montées après avoir pris un peu d'élan, alors qu'ici ça sera du vrai plat avec des portions qui montent et aucune prise d'élan possible :P

mais en effet face au TS des Pré ça sera surement plus rapide d'y aller à ski :lol:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 11 juin 2007 09:26

Ils se targuent dans leur plan neige d'aménager une nouvelle zone pour les débutants qui n'ont pas suffisamment de pistes à leur disposition, OK, mais alors pourquoi virer Poya qui désservait quand-même des pistes débutant :?: Idem pour le petit Balacha s'il vire :?: Et je ne parle pas du TK Coloney qui ne marche que 2 semaines chaque saison :!: Faut être un brin logique quelque part non :?:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 11 juin 2007 19:07

attention, j'ai jamais parlé de démonter le petit Balacha juste des 2 grands et bon je l'ai bien dit c'est l'ancie plan pas le nouveau, ça a eu le temp de changer 10 fois, aussi bien pour les grand balacha que pour la Poya

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 13 juin 2007 21:47

Ames sensibles, s'abstenir ...







































Image

Image

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 14 juin 2007 06:53

mais non,
c'est juste un chemin pour qu'on puisse monter en 4x4 sans abimer la montagne :lol:


:( :(

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 14 juin 2007 07:16

ils pourraient faire ça plus proprement...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 14 juin 2007 08:03

criou a écrit :ils pourraient faire ça plus proprement...
sans commentaire

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 14 juin 2007 09:33

:twisted: :arrow:

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 14 juin 2007 11:18

je n'approuve pas qu'il le fasse, bien au contraire, mais s'ils ont décidé de faire ça, ils pourraient le faire plus proprement, prendre soin de ne pas découper n'importe comment... :roll:

Répondre