Les installations de Samoëns en question

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

pignioufle
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2007 14:13

Les installations de Samoëns en question

Message par pignioufle » 18 févr. 2007 14:48

Je viens de passer une semaine sur le plateau des Saix. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment doit faire un enfant débutant pour être à 9 heures en haut du GME pour son cours alors que le TGD n'ouvre qu'à 9 h15 ?
Une employée du GM dévellopement m'a conseillé de prendre ma voiture (sic).............. Sa seule réponse a été "Cela fait des années que l'on a des horaires d'exploitation, on ne va pas les changer comme ça !" Par contre, moi, l'année prochaine je vais changer de destination, Ca c'est sûr !!! Et bonjour le label Famille + vanté par le site officiel !
:cry:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 18 févr. 2007 15:02

Les cours collectifs débutent à 10h en février (9h30 en fin d'année) donc l'ouverture du TGD doit coller avec çà je pense.
Elle avait des cours individuels?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 18 févr. 2007 15:16

Si je comprends bien tu logeais à Samoëns 1600 ?
Quel âge as ton petit ?
Accompagné, il ne pouvait pas prendre le haut de la piste "Demoiselles" ?

La réponse que l'on t'a donnée, telle que tu la rapporte, n'est pas admissible de la part de quelqu'un en contact avec le public, et la solution de la voiture absurde !!!

L' école de ski doit être au courant de ce problème..il n'y a pas si longtemps (avant le GME) le rendez vous ESF était à l'arrivée de la télécabine, modifier les horaires du TGD à partir du moment ou il y a un besoin serait logique, quel est ce besoin (nb de personnes ?) .

En même temps la distance à pied entre les immeubles et la zone de rendez-vous est elle insurmontable ?
Les horaires des cours (surtout le touts débutants incapables de dsecendre depuis le plateau)n'admettent ils pas quelques aménagements ?

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 18 févr. 2007 16:21

c'est ça quand les gens veulent skier sans un minimum d' effort, et puis, c'est difficile de nos jours de faire 200 mètres à pied... :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 18 févr. 2007 16:23

Tu sais qu'il est souvent demandé des lits de grandes tailles (type suedois)... ce n'est pas parce que les gens sont grands mais parce qu'ils ont une propension à dormir avec leurs chaussures de ski aux pieds...
ok je :arrow:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 18 févr. 2007 16:32

criou a écrit :c'est ça quand les gens veulent skier sans un minimum d' effort, et puis, c'est difficile de nos jours de faire 200 mètres à pied... :wink:
Pour des adultes je dis pas, mais vas-y avec des gamins de 4 / 5 ans quand ils doivent porter leur matos :!: je comprends tout à fait la réaction de pignioufle dans un cas comme ça :!: Et puis la réaction de la dite employée me laisse sur le cul :!:

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 18 févr. 2007 16:32

Ah la la, si les touristes pouvaient skier dans l'appartement, ils le ferait...L'enfant se lève 10 minutes plutôt, et il descend par la route, ce qui lui fait un échauffement musculaire... :lol:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 18 févr. 2007 19:18

pour revenir à la question, en effet le TGD a toujours eu cet horraire là, et je pense pas que l'affluence à 9h soit suffisante pour modifier celà !

Je pense que c'est plus au niveau de l'ESF qu'il faudrait demander à ce que le moniteur attende devant l'école et non pas à l'arrivée de GME...
Si c'est un cours particulier, en général quand on le demande aux monos, ils acceptent de changer de lieu de RDV sans difficultés (d'autant plus qu'en général ils passent par l'école le matin donc ça devrait meme pas déranger...)

pignioufle
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2007 14:13

Message par pignioufle » 19 févr. 2007 12:36

samoens a écrit :Les cours collectifs débutent à 10h en février (9h30 en fin d'année) donc l'ouverture du TGD doit coller avec çà je pense.
Elle avait des cours individuels?
Oui tous les jours à 9h.

pignioufle
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2007 14:13

Message par pignioufle » 19 févr. 2007 12:47

[quote="klashkabob"]Si je comprends bien tu logeais à Samoëns 1600 ?
Quel âge as ton petit ?
Accompagné, il ne pouvait pas prendre le haut de la piste "Demoiselles" ?


Merci pour ton soutien ! Ma fille a 4 ans et demi, préparation 1 étoile. Il n'est pas envisageable de la laisser seule partir dans la piste, surtout que pour elle gauche et droite se mélangent et être accompagnée par un inconnu en plein brouillard ou neige ou pluie (sauf les deux derniers jours où the sun was very like), ça n'est pas rassurant pour elle et il faut trouver une bonne âme qui prend cette responsabilité !

Cette année je ne peux pas skier car je reviens d'une blessure l'an dernier (genou). J'ai logé à 1600 en me privant de la beauté et de l'animation du village justement pour être aux pieds des pistes !

Alors il faur comprendre mon mécontentement !


Le plus simple, je répète, est d'ouvrir le TGD 20 mn avant, c'est pas la mer à boire tout de même ! Il n'y a qu'ici que j'ai vu un truc pareil !

pignioufle
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2007 14:13

Message par pignioufle » 19 févr. 2007 12:55

[quote="criou"]
Merci criou et Samoens mais quand on paie une location et des cours de ski où l'on nous dit, "vous prenez le TGD et votre moniteur vous attend en bas" et que ça n'est pas possible, on se demande où l'on est !

Avez-vous des enfants ? je pense que non car il n'est pas acceptable pour un bambin de 4 ans de faire 500 m "je logeais entrée giffre" ,tout près du TGD ,chaussures de ski aux pieds, sur une route dangereuse car les voitures montent vite.

Et puis, n'oubliez pas non plus que "les touristes" dépensent aussi de l'argent et qu'ils contribuent à faire vivre le village et je trouve insupportable votre manière de vous moquer de vos clients façon " les bronzés font du ski", franchement c'est dépassé.

pignioufle
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2007 14:13

Message par pignioufle » 19 févr. 2007 13:01

[quote="Alpha T"]pour revenir à la question, en effet le TGD a toujours eu cet horraire là, et je pense pas que l'affluence à 9h soit suffisante pour modifier celà !

Nous étions une bonne dizaine dans ce cas, surtout des Anglais !

Le mono de ma fille avait le même problème car il montait avec le GME, donc comme le TGD était fermé, il ne pouvait pas l'attendre en haut, donc on tourne en rond.

Modifier de 20 mn un horaire, quand cela s'avère être l'unique solution, même pour 15 personnes, ça me paraît être digne d'une station comme Samoêns, car le prix du forfait, lui est digne d'une grande station !

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 19 févr. 2007 13:37

Un peu d'humour pignioufle... :wink:

Nul doute que l'exploitant doit réaménager l'horaire du TGD. Nous allons lui remonter l'information.

Il est à noter que l'ESF vient d'être autorisé à créer un autre point de rassemblement au plateau des Saix (au pied des immeubles). Bon çà ne règle pas le problème des débutants puisqu'ils leur aient difficilement de descendre depuis le plateau jusqu'au secteur débutants à skis.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 19 févr. 2007 14:27

Oui, ce ne me semble pas de toute façon être quelque chose d'insurmontable: modification d'horaire ou effort d'organisation de la part de l'ESF (qui peut monter aussi bien par Vercland).

Clairement, ce disfonctionnement réel, même si cela ne concerne qu'une dizaine de personne, est né depuis l'arrivée du GME, ici comme ailleurs les habitudes ne sont toujours facile à changer !

Encore une fois, c'est la réponse que l'on t'a donnée, dans sa forme, qui n'est pas acceptable...sachant que la demoiselle qui t'a répondu n'était peut-être pas au top ce jour là (période mensuelle dévaforable, soirée de la veille ratée... :wink: ).

Je ne pense pas que les interventions de Criou et Samoëns allaient dans le même sens, on est sur un forum de discussion qui n'est pas celui des remontées, ni de la commune, tout à fait libre de toute remarque !
En tout cas je n'y vois aucun mépris pour le "touriste" comme tu sembles l'avoir compris.
il n'est pas acceptable pour un bambin de 4 ans de faire 500 m
Cela relève de tout autre chose, qui tient à l'évolution, à des évolutions assez récentes: personnellement je ne partage pas ce point de vue: je veux pas passer pour un vieux con, mais j'ai souvenir des 3 ou 4 km que je faisais 4 fois par jour pour aller à l'école, depuis la maternelle jusqu'au collège, et j'en suis pas resté traumatisé..
je t'accorde que cela se passait au siècle dernier, que l'époque n'est plus la même :wink:
Je ne pense pas non plus que mes gamins (même si ils ralaient pour le faire) m'en veuille de les avoir fait marcher plus de 500 m, pour aller à l'école, pour aller voir des copains, pour aller skier (avec chaussures et skis).

Ton message soulève un tas de questions primordiales dans le cadre de l'accueil des vacanciers.
Jusqu'où faut-il aller dans l'accueil et le respect du aux vacanciers ?
Ne faut il pas aussi garder une certaine idée de la montagne : une station en montagne n'est pas un parc d'attraction, et ce n'est pas manquer de respect au vacancier que de lui demander aussi l'effort de venir à la montagne. En quelque sorte faire aussi un bout de chemin. :wink:

grand-massif.net
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2004 14:17
Contact :

Message par grand-massif.net » 03 mars 2007 12:55

[Topic modifié]

A l'avenir merci de ne plus employer directement le nom d'une personne ... comme dans ce cas présent.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 15 mars 2007 18:45

en parlant des installations, il est en discution pour réduire le prix des remontées pour piétons du GME, et il devraient ouvrir un chariande l'été pour le VTT, mais pas sur encore...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 15 mars 2007 18:57

Avant d'ouvrir Chariande, il faudrait ouvrir le GME...

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 15 mars 2007 18:59

oui c'est en discution avec le maire...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 15 mars 2007 19:00

entre le maire et qui??? une discussion c'est toujours à deux!

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 15 mars 2007 19:05

oui, entre le maire et.... :wink:

Répondre