Topic explosif... âme sensible : s'abstenir

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 29 nov. 2006 23:51

je crois que je vais attendre que ça se calme un peu avant d'annoncer sur skipass que l'année prochaine une autre piste va passer au bulldozer! :oops:
ca devient très délicat comme sujet! :?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 30 nov. 2006 00:01

c'est Diamant noir n'est-ce pas ?

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 30 nov. 2006 00:17

çà ne peut-être que Diamant noir, ils ont attaqué le haut il y a 10 jours...

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 30 nov. 2006 07:07

diament noir :( :( :(

de pire en pire, en plus ca sert a quoi !!

ca m'ennerve de remodeler des pistes diffciles, ou vont aller les bons skieurs ? ailleurs ?, pourquoi remodeler diament noir couloir trop difficile ? on veut en faire une rouge?

comme deja dit, a quand le remodelage des lindars ou de gers.... :x :x

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 nov. 2006 07:32

Gers y'a pas de Lapiaz déjà, donc ils vont peut-être pas y toucher :wink: Rappelez-vous qu'un de leur but est de pouvoir ouvrir avec peu de neige... Pour Gers, même s'il en faut quand même un peu, y'a pas besoin d'y en avoir des tonnes non plus, au contraire, quand y'en a trop, la sécurité est plus dur à assurer là-bas :roll:

mercos600
Marvel
Marvel
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2005 20:00

Message par mercos600 » 30 nov. 2006 07:39

salut à tous , rien avoir avec le sujet mais je m'y retrouve pas trop avec tout ces noms gers,..... je sais ou se trouve les grandes platieres , samoens 1600 et les esserts morillon , sinon a part ces trois la je n'arrive pas a mettre un endroit sur les noms cités, personne n'aurait une carte avec tout ces noms d'endroit ? merci bonne journee et bonne chute de neige a tous

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 nov. 2006 07:41

Faudrait un extrait de la carte IGN pour situer les différentes combes (Gers, Vaconnant, Vernant, Grands Vans, Véret, Airon etc...) :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 30 nov. 2006 08:23

un plan des pistes
http://www.grand-massif.com/downloads/p ... gm2007.jpg

Gers y est bien mentionné :wink:

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 30 nov. 2006 09:28

moi ça ne me choque pas de parler de boycott. Quand on vient de loin et qu'on a le choix pourquoi ne pas utiliser son pouvoir de consommateur pour s'exprimer. La consommation (acheter un forfait est un acte de consommation) est notre moyen d'action politique le plus fort.

Après c'est sur que c'est pas un petit post sur skipass qui va faire trembler le GM mais c'est un début.

Comme le dit bien Klashkabob, le caractère irréversible de la chose est réellement choquant.

Quand on pense que le GM base une partie de sa communication sur sa proximité avec la réserve c'est nimporte quoi. Dans la réserve on fait rien, par contre à 100 mètres on rase les lappiaz! quelle hyppocrise! quelle vision réductrice de la sauvegarde de l'environnement!

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 30 nov. 2006 10:45

mercos600 a écrit :salut à tous , rien avoir avec le sujet mais je m'y retrouve pas trop avec tout ces noms gers,..... je sais ou se trouve les grandes platieres , samoens 1600 et les esserts morillon , sinon a part ces trois la je n'arrive pas a mettre un endroit sur les noms cités, personne n'aurait une carte avec tout ces noms d'endroit ?
Tiens en voilà un qui veut de la bonne poudre pour cet hiver ! :wink:


Sinon pour la discussion, pour moi, boycotter Flaine revient à boycotter 80% des pistes françaises.
C'est pas que je ne trouve pas ça choquant, ni honteux la destruction des lapiaz, mais c'est toujours cette histoire de boycott qui m'amuse.
On verra à la fin de la saison si cet appel sur skipass aura affecté la fréquentation du GM...
Je crois malheureusement que ce type d'aménagement peut amener plus de clientèle qu'il n'en fera perdre.

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 30 nov. 2006 11:05

Surtout que bons nombres de skieurs ignorent ce qui se trame sous leurs skis... :roll:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 nov. 2006 14:15

Et que en plus la communauté de skipasseurs ne représente qu'une infime proportion des clients skiant sur le domaine de Flaine :wink:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 30 nov. 2006 19:34

Sinon pour la discussion, pour moi, boycotter Flaine revient à boycotter 80% des pistes françaises.
Attention tout de même, car ils n'aiment pas mon argument sur skipass loool (enfin, tu lis skipass grand massif ... ;) )

Toutefois il est clair que dès que l'on rase la montagne, je ne l'approuve pas. Et il y a un problème de communication en effet avec l'exploitant :?
Je crois malheureusement que ce type d'aménagement peut amener plus de clientèle qu'il n'en fera perdre.
Les saisies est une véritable mine d'or... piste faciles, peuf ... paysage magnifique ! Plus de 50 % de la clientèle a besoin de pistes facile...

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 30 nov. 2006 20:33

freerider74 a écrit :diament noir :( :( :(

de pire en pire, en plus ca sert a quoi !!

ca m'ennerve de remodeler des pistes diffciles, ou vont aller les bons skieurs ? ailleurs ?, pourquoi remodeler diament noir couloir trop difficile ? on veut en faire une rouge?

comme deja dit, a quand le remodelage des lindars ou de gers.... :x :x
ok le dernier couloir était délicat, mais bon ça ressemble a rien, tu va voir qu'ils vont bientot damer les piste noire ( chose qui m'avais marqué a Valloire )

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Message par elm » 30 nov. 2006 20:43

et quand est-ce qu'ils s'attaquent aux roches entre les pistes ? Peut-être qu'enfin on va pouvoir skier partout sans avoir peur des crevasses ?

:evil:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 nov. 2006 20:45

ok le dernier couloir était délicat, mais bon ça ressemble a rien, tu va voir qu'ils vont bientot damer les piste noire ( chose qui m'avais marqué a Valloire )
Pour info, Styx est parfois damée :wink: Je voudrais pas être le gars dans la dameuse cependant :lol:

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 30 nov. 2006 20:58

elm a écrit :et quand est-ce qu'ils s'attaquent aux roches entre les pistes ? Peut-être qu'enfin on va pouvoir skier partout sans avoir peur des crevasses ?

:evil:
on es justement en train de dire qu'il faut qu'ils se calme avec les pelleteuse

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 30 nov. 2006 21:52

fred a écrit :
elm a écrit :et quand est-ce qu'ils s'attaquent aux roches entre les pistes ? Peut-être qu'enfin on va pouvoir skier partout sans avoir peur des crevasses ?

:evil:
on es justement en train de dire qu'il faut qu'ils se calme avec les pelleteuse
Elm n'a pas dit le contaire :P

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 30 nov. 2006 22:16

bah si, il veut s'attaquer aux rochers qui bordent les pistes, en gros c'est attaqué la montagne a coup de bulldozzer

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 869
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 02 déc. 2006 14:27

Ironie quand tu nous tiens...

Répondre