J'ai eu la chance d'y avoir été invité les deux dernières années en pleines vacances (à Méribel) et si le domaine ne me correspond pas, j'avoue avoir été bluffé par la qualité de service. Des remontées dernier cri, des pistes parfaitement entretenues, et des flux très maitrisés qui font que tu ne vois presque jamais la foule. Il y a bien quelques goulets comme la liaison Méribel -> Courchevel malgré une piste qui doit bien faire 30 m de large, mais c'est l'exception.
Dans ton raisonnement, l'exploitant ferait payer en plus du service une sorte de taxe bel endroit... c'est limite. Et je suis d'accord aussi pour dire que l'homogénéisation des promoteurs fait perdre du charme aux villages
Ce qui me désole c'est le manque d'investissement vs le tarif, avec des prestations dégradées hors jour de pointe que tu ne retrouves pas dans les 3 vallées.
Je voulais revenir au GM en février mais les récits des derniers vacances scolaires m'ont clairement refroidi, j'aime tellement cet endroit que j'ai peur d'être déçu....