[Eté 2025] TSD6 de Gron
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
MA2T
- Grands Vans

Re: [Eté 2025] TSD6 de Gron
Merci pour les photos !
Je me demande pourquoi ils rabotent la butte de l'ancien TS... Ou alors pour utiliser la terre de remblais pour le nouveau ?
Je me demande pourquoi ils rabotent la butte de l'ancien TS... Ou alors pour utiliser la terre de remblais pour le nouveau ?
Je pense que la butte de l'ancien permettait de rejoindre la descente vers Marmotte et l'ancien passage vers Morillon. Elle n'a plus lieu d'être et un dénivellé régulier est plus intéressant.
Et effectivement, ils ont peut être besoin de faire une butte pour la nouvelle ... bien vu.
Et effectivement, ils ont peut être besoin de faire une butte pour la nouvelle ... bien vu.
Pour info, la WebCam de la point Cupoire est limitée en champ et ne permet pas de voir l'avancement des travaux de l'arrivée du nouveau télésiège de Gron.
MAIS, la Webcam de "Carroz 2100" permet, lorsque l'on clique sur le point d'intérêt "TSD de Gron", de voir en détail l'avancement des travaux de terrassement à l'arrivée du nouveau TSD6.
La base du chalet est montée.
Les Pylônes d'arrivée aussi.
Le terrassement est bien avancé (et assez impressionnant). Il permettra sans nul doute de prendre de l'élan pour rejoindre les pistes sous gron ...
Sympa!
MAIS, la Webcam de "Carroz 2100" permet, lorsque l'on clique sur le point d'intérêt "TSD de Gron", de voir en détail l'avancement des travaux de terrassement à l'arrivée du nouveau TSD6.
La base du chalet est montée.
Les Pylônes d'arrivée aussi.
Le terrassement est bien avancé (et assez impressionnant). Il permettra sans nul doute de prendre de l'élan pour rejoindre les pistes sous gron ...
Sympa!
-
MA2T
- Grands Vans

Top, merci pour l'info jessie !
Bonjour
Présent sur Morillon, j'ai fait ma petite rando Esserts - Cupoire - Tête des Saix mardi et je suis donc passé devant la gare d'arrivée. Je n'ai pu faire qu'une photo des pilônes d'arrivée, mais j'ai apercu la ligne qui semble en place.

Présent sur Morillon, j'ai fait ma petite rando Esserts - Cupoire - Tête des Saix mardi et je suis donc passé devant la gare d'arrivée. Je n'ai pu faire qu'une photo des pilônes d'arrivée, mais j'ai apercu la ligne qui semble en place.

-
MA2T
- Grands Vans

Impressionnant en effet ce terrassement à l'arrivée.
Pour un peu, la pointe de la Tête de Cupoire était reconstituée. Ou est-ce la tête de la Pointe ?
Pour un peu, la pointe de la Tête de Cupoire était reconstituée. Ou est-ce la tête de la Pointe ?
-
MA2T
- Grands Vans

Pas facile de suivre les travaux depuis la webcam des Saix avec ce temps pourri !
Mais on y voyait ce matin : on voit donc bien l'aménagement de la plateforme d'arrivée, qui semble bien large. En revanche, le passage qui relie Perce Neige à l'Arrête me parait vachement étroit. C'est certes quasi plat à cet endroit mais ça fait peu goulot d'étranglement...
Mais on y voyait ce matin : on voit donc bien l'aménagement de la plateforme d'arrivée, qui semble bien large. En revanche, le passage qui relie Perce Neige à l'Arrête me parait vachement étroit. C'est certes quasi plat à cet endroit mais ça fait peu goulot d'étranglement...
Il ne reste qu'à espérer que les gens ne vont pas s'arrêter au milieu, cette zone risque d'être accidentogène. Je ne comprends pas pourquoi le nouveau TSD a été autant surélevé, contrainte du terrain ?
A terme je les vois bien raser ce qu'il reste de la "pointe" côté ancienne piste de lanches pour élargir, sauf que ça implique de bouger le poteau électrique.
Ce serait surtout bien que l'ancienne piste noire qui descendait sur Lanche soit remise en service, pour désservir
- Pacotty (malheureusement trop souvent peu ouverte)
- Char et un retour sur le bas de Biollaire.
Histoire de donner l'opportunité à nue partie des skieurs de libérer Arrête ...
- Pacotty (malheureusement trop souvent peu ouverte)
- Char et un retour sur le bas de Biollaire.
Histoire de donner l'opportunité à nue partie des skieurs de libérer Arrête ...
-
MA2T
- Grands Vans

La webcam de Cupoire est revenue à sa place !
-
laroche5zer
- Marvel

Oui ! Reste à voir combien de temps...
Effectivement.
Entre les deux Webcams, on voit bien l'avancement des travaux.
Quelqu'un a t'il pu voir le bas et l'ensemble de la ligne?
Entre les deux Webcams, on voit bien l'avancement des travaux.
Quelqu'un a t'il pu voir le bas et l'ensemble de la ligne?
-
MA2T
- Grands Vans

C’est nettement moins avancé en bas. Jeudi dernier, il n’y avait que les deux piliers de béton de fait pour la gare de départ.
-
MA2T
- Grands Vans

Sur le forum remontées-mécaniques, deux photos de la gare de départ prises le 31/08 ont été postées :
https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... ntry405103
On voit que l'ancien chalet est visiblement conservé, bien qu'un nouveau a été construit. A quoi pourrait-il bien servir ? Stockage/poste de secours pour les pisteurs ?
https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... ntry405103
On voit que l'ancien chalet est visiblement conservé, bien qu'un nouveau a été construit. A quoi pourrait-il bien servir ? Stockage/poste de secours pour les pisteurs ?
Du nouveau sur Gron?
Les Webcams sont toutes débranchées ... pas moyen de voir ce qui se passe ...
Les Webcams sont toutes débranchées ... pas moyen de voir ce qui se passe ...
-
Alpha T
- Grandes Platières

C'est fini pour les travaux visible au niveau de Cupoire de toute façon... Au dernière nouvelle il ne restait que les plexy sur le tympan avant à mettre.
Je pense qu'ils sont entrain de raccorder le nouveau transfo ça expliquerait la coupure de courant... et on ne doit pas être bien loin du tirage des câbles si ce n'est déjà fait.
Je pense qu'ils sont entrain de raccorder le nouveau transfo ça expliquerait la coupure de courant... et on ne doit pas être bien loin du tirage des câbles si ce n'est déjà fait.
-
laroche5zer
- Marvel

Bonjour, de nouvelles photos disponibles sur le site remontees-mécaniques.net. La gare aval est elle aussi bien avancée et le câble a été installé
https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... opic=41882
https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... opic=41882
-
laroche5zer
- Marvel

-
MA2T
- Grands Vans

3ème photo du post : on voit clairement un pilonne de l'ancien TS. Qu'est ce qu'il fait encore là ??!!
-
laroche5zer
- Marvel

Bien vu!
Peut-être sera-t-il réutilisé d'une quelconque manière pour le projet de Tyrolienne à cet endroit ?
Ce poteau était par ailleurs déjà visible sur l'une des photos (9e) du post précédent sur le site remonteess-mecaniques.net
Peut-être sera-t-il réutilisé d'une quelconque manière pour le projet de Tyrolienne à cet endroit ?
Ce poteau était par ailleurs déjà visible sur l'une des photos (9e) du post précédent sur le site remonteess-mecaniques.net