Forfait Saison 2025-2026
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
Maigrichon
- Marvel

Re: Forfait Saison 2025-2026
C'est fait aussi !
Fait aussi!
A noter cette année une évolution du forfait skillico (ski à la carte) :
Les journées ne sont plus toujours à -10% tous les jours et -40% le samedi comme avant.
Pendant les vacances scolaires, en semaine, le forfait grand massif passe à 58€ au lieu de 61€ soit une économie de ……. 3€
(4,92%)
En revanche le samedi le forfait est toujours remisé à -40%
Sachant que l’année dernière le forfait journée Grand Massif était à 59€ et profitait toujours de -10% de remise avec le skillico en vacances scolaire comme hors vacances scolaires, il coûtait en réalité 53,1€. Donc par rapport à cette année où il coutera 58€ avec le skillico ça fait une différence de 5,1€ soit 8,79% d’augmentation en un an !
Si c’est comme ça tous les ans on va vite se retrouver avec des forfaits à 80€ !
Je pense que skillico a commencé à attirer un peu trop de monde, notamment parmi les vacanciers à la semaine, car il n’y a plus aucun intérêt de prendre un forfait à la semaine, puisque aucune dégressivité n’est plus appliquée sur les forfaits séjour.
D’ailleurs si ça en intéresse certains :
Avec ce code : MEYCLUB*PM_2526 l’adhésion passe de 29€ à 9€ pour ski à la carte (c’est une offre avec endenred, et d’ailleurs l’année dernière l’adhésion était à 1€ … j’ai l’impression que ça racle tout ce que ça peut racler comme pognon à la CDA
)
J’hésitais à le prendre pour mes parents mais finalement entre les quelques jours qu’ils viennent skier ici et ceux au Praz de lys je vais pas me prendre la tête …
Il faut vraiment skier uniquement les samedis pour que ce soit vraiment rentable…
Les journées ne sont plus toujours à -10% tous les jours et -40% le samedi comme avant.
Pendant les vacances scolaires, en semaine, le forfait grand massif passe à 58€ au lieu de 61€ soit une économie de ……. 3€
En revanche le samedi le forfait est toujours remisé à -40%
Sachant que l’année dernière le forfait journée Grand Massif était à 59€ et profitait toujours de -10% de remise avec le skillico en vacances scolaire comme hors vacances scolaires, il coûtait en réalité 53,1€. Donc par rapport à cette année où il coutera 58€ avec le skillico ça fait une différence de 5,1€ soit 8,79% d’augmentation en un an !
Si c’est comme ça tous les ans on va vite se retrouver avec des forfaits à 80€ !
Je pense que skillico a commencé à attirer un peu trop de monde, notamment parmi les vacanciers à la semaine, car il n’y a plus aucun intérêt de prendre un forfait à la semaine, puisque aucune dégressivité n’est plus appliquée sur les forfaits séjour.
D’ailleurs si ça en intéresse certains :
Avec ce code : MEYCLUB*PM_2526 l’adhésion passe de 29€ à 9€ pour ski à la carte (c’est une offre avec endenred, et d’ailleurs l’année dernière l’adhésion était à 1€ … j’ai l’impression que ça racle tout ce que ça peut racler comme pognon à la CDA
J’hésitais à le prendre pour mes parents mais finalement entre les quelques jours qu’ils viennent skier ici et ceux au Praz de lys je vais pas me prendre la tête …
Il faut vraiment skier uniquement les samedis pour que ce soit vraiment rentable…
-
mr.big
- Cascades

oh Mer** !!!
merci de l'info, j'allais justement réactiver mes cartes, je vais d'abord refaire mes calculs !
Edit:
Je viens de simuler sur la semaine de Noel, ski du dimanche 21 au vendredi 26/12, afin de pouvoir comparer les tarifs entre ski a la carte et forfaits semaine, sur la base du tarif adulte.
je pose les résultats ci dessous, pour ceux qui seraient intéressés.
SKI A LA CARTE (incluant l'adhésion à 29€)
- Semaine FLAINE 6 jours : 365,6
- Semaine GRAND MASSIF 6 Jours : 377,0
Forfaits 6 jours : comme signalé précédemment, les forfaits 6 jours, c'est désormais juste 6 x le tarif journalier...
- FLAINE : 354,0
- GRAND MASSIF : 366,0
La bonne surprise : on peux acheter les forfaits en promo "early booking" https://www.grand-massif.com/promo-ski-grand-massif/
Le tarif (toujours pour la même semaine de noel) sera alors de 347,7 pour 6 jours Grand Massif

Pr compléter, une semaine de 6 jours (dimanche-vendredi) + adhésion ski a la carte hors vacances scolaire ça fait :
- Flaine 347,6
- Grand Massif 358,4
merci de l'info, j'allais justement réactiver mes cartes, je vais d'abord refaire mes calculs !
Edit:
Je viens de simuler sur la semaine de Noel, ski du dimanche 21 au vendredi 26/12, afin de pouvoir comparer les tarifs entre ski a la carte et forfaits semaine, sur la base du tarif adulte.
je pose les résultats ci dessous, pour ceux qui seraient intéressés.
SKI A LA CARTE (incluant l'adhésion à 29€)
- Semaine FLAINE 6 jours : 365,6
- Semaine GRAND MASSIF 6 Jours : 377,0
Forfaits 6 jours : comme signalé précédemment, les forfaits 6 jours, c'est désormais juste 6 x le tarif journalier...
- FLAINE : 354,0
- GRAND MASSIF : 366,0
La bonne surprise : on peux acheter les forfaits en promo "early booking" https://www.grand-massif.com/promo-ski-grand-massif/
Le tarif (toujours pour la même semaine de noel) sera alors de 347,7 pour 6 jours Grand Massif
Sans grande surprise, le ski a la carte n'est donc pas intéressant pour qui souhaite skier uniquement 6 jours du GM en période scolaire. Ca changera bien sûr dès qu'on ajoute un samedi ou que l'on fait plusieurs séjours dans la saison. A chacun de faire ses simulations’Early Booking est la clé pour un séjour au ski au meilleur prix. Les ventes ouvrent à partir du mercredi 8 octobre !
Jusqu’à -30% sur votre forfait de ski (6 jours et +)
Le taux de remise varie en fonction des quotas disponibles et de la période sélectionnée.
Cette offre est accessible à tous, pour un séjour d’une durée de 6 jours consécutifs ou plus, sur le domaine du Grand Massif.
Pr compléter, une semaine de 6 jours (dimanche-vendredi) + adhésion ski a la carte hors vacances scolaire ça fait :
- Flaine 347,6
- Grand Massif 358,4
-
Alpha T
- Grandes Platières

Alors non, sachant que le forfait saison en promo flash valait 620€ en avril (640€ avant le 30 septembre) si on atteint 11/12 Journées de ski c'est clairement sur le forfait saison qu'il faut se porter sauf à ce que les 11 journées en question soient toutes un samedi, ce qui parait improbable ^^
-
mr.big
- Cascades

effectivement, je n'ai pas comparé avec le forfait saison, notamment au tarif promo...
il y a tellement de situations possibles, à chacun d'affiner selon ses besoins
Dans mon cas, je raisonnais en mode "1 semaine pleine en vacances avec la famille au complet" et possiblement quelques weekends en janvier avec mon ainée, pour en profiter un peu plus (j'ai bloqué le calendrier de loc de mon appartement en ce sens
)
il y a tellement de situations possibles, à chacun d'affiner selon ses besoins
Dans mon cas, je raisonnais en mode "1 semaine pleine en vacances avec la famille au complet" et possiblement quelques weekends en janvier avec mon ainée, pour en profiter un peu plus (j'ai bloqué le calendrier de loc de mon appartement en ce sens
-
Alpha T
- Grandes Platières

Je pensais que tu pensais refaire un 2eme séjour de 6J lors d'une autre plage de vacances...
Du coup tu es précisément dans le cas où il faut faire des calculs d'apothicaire pour gagner quelques euros : entre SALC et les early booking, ça va se jouer au nombre de samedi que tu feras.
Du coup tu es précisément dans le cas où il faut faire des calculs d'apothicaire pour gagner quelques euros : entre SALC et les early booking, ça va se jouer au nombre de samedi que tu feras.
Pour moi la question ne se posait même pas en effet, car avec le forfait saison jeune, commandé en avril à 414€, celui ci est rentable à partir de 7 jours
Skiant entre 30 et 40 jours par saison le choix est vite fait
En revanche pour mes parents venant quelques jours au nouvel an puis quelques autres week end dans la saison, skillico était les autres années vite rentabilisé, mais vu l’augmentation du prix des forfait et de la fréquentation qui devient insupportable les semaines de vacances, ils ont prit l’habitude d’aller skier aussi au Praz de Lys où le forfait journée est à 36€ (29€ le samedi) et où la sur fréquentation est loin d’être un problème. C’est une bonne alternative au grand massif lors des vacances quand c’est blindé.
Skiant entre 30 et 40 jours par saison le choix est vite fait
En revanche pour mes parents venant quelques jours au nouvel an puis quelques autres week end dans la saison, skillico était les autres années vite rentabilisé, mais vu l’augmentation du prix des forfait et de la fréquentation qui devient insupportable les semaines de vacances, ils ont prit l’habitude d’aller skier aussi au Praz de Lys où le forfait journée est à 36€ (29€ le samedi) et où la sur fréquentation est loin d’être un problème. C’est une bonne alternative au grand massif lors des vacances quand c’est blindé.
-
grand massif
- Grands Vans

C'est sur que si tu fais 2 semaines dans la saison, pas de question pour le choix du saison.
Ah les saisons à 40 jours, ça me rappelle mes années d'étudiant ! Et maintenant ça fait quelques saisons quand j'ai pas atteint les 30 sorties je pense.
L'avantage du saison, c'est la liberté que ça procure. On n'est pas lié par le coup du forfait journalier ou le choix du domaine ce qui permet certains jours de monter pour "voir", juste pour faire un "tour du propriétaire" (à savoir pour moi, la boucle Samoëns - Platières - Cascades - Samoëns), bref c'est hyper confortable, évidemment dès lors qu'on dispose d'un hébergement et/ou qu'on vit à une distance raisonnable du domaine.
Désormais, je suis 25-30 sorties par saison, mais là-dessus il y en a relativement peu où je passe 6h ou + sur le domaine, un certain nombre où je passe 2-3h max et en moyenne 4h. Quant au domaine, depuis le passage des Grands Vans en Grand Massif, on passe finalement facilement sur le Grand Massif, mais bon, je fais toujours quelques sorties exclusivement sur le dénommé 4Villages.
Après avoir dit ça, je serais curieux de savoir combien ça me couterait réellement en prenant le forfait qui colle le mieux à chacune de mes journées pour voir l'avantage réel du saison.
Ah les saisons à 40 jours, ça me rappelle mes années d'étudiant ! Et maintenant ça fait quelques saisons quand j'ai pas atteint les 30 sorties je pense.
L'avantage du saison, c'est la liberté que ça procure. On n'est pas lié par le coup du forfait journalier ou le choix du domaine ce qui permet certains jours de monter pour "voir", juste pour faire un "tour du propriétaire" (à savoir pour moi, la boucle Samoëns - Platières - Cascades - Samoëns), bref c'est hyper confortable, évidemment dès lors qu'on dispose d'un hébergement et/ou qu'on vit à une distance raisonnable du domaine.
Désormais, je suis 25-30 sorties par saison, mais là-dessus il y en a relativement peu où je passe 6h ou + sur le domaine, un certain nombre où je passe 2-3h max et en moyenne 4h. Quant au domaine, depuis le passage des Grands Vans en Grand Massif, on passe finalement facilement sur le Grand Massif, mais bon, je fais toujours quelques sorties exclusivement sur le dénommé 4Villages.
Après avoir dit ça, je serais curieux de savoir combien ça me couterait réellement en prenant le forfait qui colle le mieux à chacune de mes journées pour voir l'avantage réel du saison.
-
L'ancien
- Vélarge

- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.
Le forfait saison a aussi un avantage pour les personnes disposant d'un hébergement à Flaine: skier le matin sur le Grand Massif et profiter du DMC pour se balader à pied sur les chemins aménagés face au Mont-Blanc l'après-midi ! À 20€ la montée piéton (peut-être plus ?), ça aide aussi à rentabiliser le forfait ! 
Oui c’est certain, ça permet de faire des petites sorties parfois juste deux heures le temps de faire un p’tit tour histoire de voir le soleil quand on est sous la grisaille en bas, ou juste de se dégourdir les jambes quand y’a un p’tit creux dans le planning de la journée ! Chose impossible avec les autres forfaits qui incitent à « rentabiliser » la journée. Dommage qu’il n’y ai pas un forfait deux heures villages par exemple, car quand je fais ce type de petite sortie, je ne peux partir skier qu’avec ceux qui ont aussi un forfait saison…L'avantage du saison, c'est la liberté que ça procure.
Ou alors un système de carte à points comme celle qui existait à Flaine et qui permettait de skier gratos une bonne partie de la journée sur les remontées qui n’avaient pas de valideurs (elles en ont quasiment toutes maintenant…)
-
mr.big
- Cascades

C'est indéniable que le forfait saison offre une flexibilité et un confort mental appréciable... ne pas sortir parce qu'il fait moche, ou faire des petites journées sans la pression de rentabiliser le (très) cher forfait !
Pour le moment, étant contraint par les vacances scolaires (le dernier est encore au collège), et le fait d'habiter trop loin pour venir sur un coup de tête en journée, le ski a la carte reste une bonne option, sauf à ne venir qu'une semaine.
L'autre intérêt de ski à la carte est de ne payer que pour la zone utilisée, donc pas toujours le grand massif. Ce sera un peu moins intéressant maintenant que la remise n'est que de 5% pendant les vacances scolaires.
Et vu le bazar sur les pistes en février (j'ai l'impression que c'est de pire en pire ? Impact du réchauffement ? le monde se concentre plus sur Flaine vs le reste du grand massif??), on a décidé de laisser l'appt à la loc a 100% sur les vacances scolaires (sauf Noël)...
Bref.. on compte, on simule les prix de forfaits etc etc, mais le plus important reste la qualité de l'enneigement !! J'espère que cette saison ne verra pas les températures jouer trop fortement au yoyo, tendance trop chaude...
Pour le moment, étant contraint par les vacances scolaires (le dernier est encore au collège), et le fait d'habiter trop loin pour venir sur un coup de tête en journée, le ski a la carte reste une bonne option, sauf à ne venir qu'une semaine.
L'autre intérêt de ski à la carte est de ne payer que pour la zone utilisée, donc pas toujours le grand massif. Ce sera un peu moins intéressant maintenant que la remise n'est que de 5% pendant les vacances scolaires.
Et vu le bazar sur les pistes en février (j'ai l'impression que c'est de pire en pire ? Impact du réchauffement ? le monde se concentre plus sur Flaine vs le reste du grand massif??), on a décidé de laisser l'appt à la loc a 100% sur les vacances scolaires (sauf Noël)...
Bref.. on compte, on simule les prix de forfaits etc etc, mais le plus important reste la qualité de l'enneigement !! J'espère que cette saison ne verra pas les températures jouer trop fortement au yoyo, tendance trop chaude...
-
mr.big
- Cascades

Merci @ajean d'avoir partagé ce code promo, je viens d'économiser 80€ grâce à toi !ajean a écrit : ↑18 nov. 2025 08:55D’ailleurs si ça en intéresse certains :
Avec ce code : MEYCLUB*PM_2526 l’adhésion passe de 29€ à 9€ pour ski à la carte (c’est une offre avec endenred, et d’ailleurs l’année dernière l’adhésion était à 1€ … j’ai l’impression que ça racle tout ce que ça peut racler comme pognon à la CDA)
Heureux que ça ai pu servir, ils sont mieux dans ton porte monnaie que dans celui de la CDAmr.big a écrit : ↑26 nov. 2025 10:18Merci @ajean d'avoir partagé ce code promo, je viens d'économiser 80€ grâce à toi !ajean a écrit : ↑18 nov. 2025 08:55D’ailleurs si ça en intéresse certains :
Avec ce code : MEYCLUB*PM_2526 l’adhésion passe de 29€ à 9€ pour ski à la carte (c’est une offre avec endenred, et d’ailleurs l’année dernière l’adhésion était à 1€ … j’ai l’impression que ça racle tout ce que ça peut racler comme pognon à la CDA)
Pour les forfaits a la semaine, le domaine exploite la pénurie de stations qui ont encore de la neige mais si on a le choix, le forfait 3 vallees family flex est nettement plus avantageux (335 euros pour 6 jours) au regard de la prestation proposée. Pourquoi aller dans le grand massif si les 3 vallees sont similaires (si vous avez un enfant entre 8 et 14 ans) ou moins cher (si votre enfant a plus de 14 ans et moins de 18 ans) ?
-
MA2T
- Grands Vans

Il ne faut pas résumer le choix au prix (du forfait) :
- prix du logement...
- facilité d'accès (par exemple depuis la région parisienne je préfère largement aller en Haute Savoie qu'en Tarentaise)
- esprit villages vs grosses stations
- etc
- prix du logement...
- facilité d'accès (par exemple depuis la région parisienne je préfère largement aller en Haute Savoie qu'en Tarentaise)
- esprit villages vs grosses stations
- etc
C'est ce que je viens de voir en effet : pour un couple et un ado les 3 Vallées sont 30 euros moins cher par forfait pour 6 jours. Quand tu compares les prestations et les investissements annuels c'est délirant, les 3 Vallées proposent tellement plus. Notamment sur un critère fondamental en vacances scolaires : les débits et la gestion de la fréquentation des pistes. Une queue ou une piste bondée dans les 3 Vallées c'est l'exception.
Mais en effet il faut ensuite pondérer avec le prix de logement quoique le GM se décomplexe de façon également hallucinante ces dernières années. Les 20m2 à 2000 euros la semaine ça y va tranquille. La fuite en avant est enclenchée pied au plancher.
Quant à l'esprit, je suis d'accord avec toi MA2T mais ce n'est pas un critère qui justifie un tarif de forfait
Mais en effet il faut ensuite pondérer avec le prix de logement quoique le GM se décomplexe de façon également hallucinante ces dernières années. Les 20m2 à 2000 euros la semaine ça y va tranquille. La fuite en avant est enclenchée pied au plancher.
Quant à l'esprit, je suis d'accord avec toi MA2T mais ce n'est pas un critère qui justifie un tarif de forfait
-
Alpha T
- Grandes Platières

Les 3 Vallées sont en manque de familles alors que le Grand Massif souffre de sur et sous fréquentation chronique selon les périodes.
A partir de ce constat, logique d'avoir des promos pour les familles d'un coté et des réductions sur les achats anticipés à la sauce SNCF de l'autre...
En s'y prenant suffisamment à l'avance ou en ne choisissant pas des périodes prises d’assaut si on obtient les 30% de réduction "early booking" sur son forfait 6J Grand Massif à 256€ ça rattrape très largement l'offre des 3 vallées il me semble...
(bon par contre à priori, il ne reste plus que la dernière semaine de mars à ce prix là. Comme quoi ça fonctionne).
A partir de ce constat, logique d'avoir des promos pour les familles d'un coté et des réductions sur les achats anticipés à la sauce SNCF de l'autre...
En s'y prenant suffisamment à l'avance ou en ne choisissant pas des périodes prises d’assaut si on obtient les 30% de réduction "early booking" sur son forfait 6J Grand Massif à 256€ ça rattrape très largement l'offre des 3 vallées il me semble...
(bon par contre à priori, il ne reste plus que la dernière semaine de mars à ce prix là. Comme quoi ça fonctionne).
-
MA2T
- Grands Vans

Du point de vue du client si !
Le prix que tu acceptes de payer est en rapport avec les critères que tu recherches, par exemple l'esprit. Tu peux accepter de payer plus cher pour aller dans un village de montagne typique avec une ambiance familiale plutôt que dans une station sans charme.
En revanche, du point de vue de l'exploitant, je suis d'accord. Le prix doit être en rapport avec la prestation fournie (quantité et qualité de ski).
Sûr de ça ?Une queue ou une piste bondée dans les 3 Vallées c'est l'exception.
Je ne connais pas les 3V mais j'avais eu des échos contraires (pour les périodes de vacances scolaires j'entends).
-
grand massif
- Grands Vans

Je trouve que les villages sont de moins en moins typiques: les
mêmes grandes résidences avec la même architecture, les mêmes services, et les mêmes noms!
mêmes grandes résidences avec la même architecture, les mêmes services, et les mêmes noms!