[Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par grand massif » 04 déc. 2018 23:25

Oui c'est très intéressant tes exemples. Bon, on se doute en effet que c'est finement calculé et marketé.

Mais sinon le prix du saison actuel adulte avec un enfant - 12 ans gratuit, ce serait vraiment intéressant. Globalement il manque une catégorie -12 ans dans l’ensemble de la grille tarifaire (5 à 12 ans, 12 à 18 et adulte). Mais vu la clientèle, on peut comprendre que ça ne soit pas à l'ordre du jour.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par grand massif » 09 déc. 2018 10:21

Je viens de passer commande des forfaits saison, mais je n'ai rien vu sur les cadeaux ou avantages liés. C'est comme d'habitude, à savoir 3 forfaits dans les domaines du 74, des réducs chez les commerçants ?
Des forfaits sur d'autres domaines de la CDA?

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par freerider74 » 09 déc. 2018 12:06

3 forfaits haute-savoie
3-4 coupons de réduction chez des commercants
1 journée aux 2 Alpes

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Alpha T » 09 déc. 2018 12:19

Comme je l'ai acheté en caisse je peux déjà te dire ce qu'ils m'ont donnés : il y a un peu moins de chose que l'année dernière mais ya toujours les fondamentaux :
Pour le saison hiver only :
- 3J Haute-Savoie
- 1J aux 2 Alpes
- 1 fartage à Décathlon Scionzier
- Réduction de 200 CHF pour un abonnement annuel chez Harmony Fitness & spa (pas plus d'info sur le ticket mais vu que c'est ne franc suisse ça doit être en Suisse...)
- 20 % de réduction pour les aventuriers du lac à Morillon et aux Carroz (c'est bien écrit ET et non OU sur le ticket mais du coup je sais pas si c'est 20% juste une fois ou tout le temps)
- 15 % de réduction à Terre de Montagne à Ville-La-Grand pour une location saison Junior.

Il doit y avoir plus de truc pour l'hiver/été, je pense qu'il y a quand même + d'infos sur le site officiel.

[edit] on s'est chevauché :) et du coup j'ai trouvé les infos officielles : https://hiver.grand-massif.com/avantages-forfait-saison

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Ludomaya » 10 déc. 2018 22:54

Bonsoir,
Peut-être suis-je le seul à avoir fait cette "découverte" sur le forum. On annonce bien le prix du forfait saison pour un enfant à 289 €. Sauf que lorsque l'on commande ce forfait... on nous annonce forfait 5-15 ans ; et non 5-17 ans. Y a-t-il une explication ?

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par grand massif » 10 déc. 2018 23:42

Merci pour vos réponses freerider74 et Alpha T. En bref, pas vraiment de nouveautés pour les stations.

Sinon Ludomaya, à mon avis tu as déniché une belle boulette! Dans un magasin, il me semble que le prix affiché prévaut en cas de différence avec la caisse...

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par profbru » 11 déc. 2018 10:13

Je confirme... apparemment les enfant c est jusque 15 ans inclus maintenant.... y a pas de petites economies grrrr.
Ce qui aurait ete pas mal je trouve cette annee avec le forfait saison c est d offrir une descente de luge vu que c est nouveau.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par miamivince » 11 déc. 2018 11:25

Ludomaya a écrit :Bonsoir,
Peut-être suis-je le seul à avoir fait cette "découverte" sur le forum. On annonce bien le prix du forfait saison pour un enfant à 289 €. Sauf que lorsque l'on commande ce forfait... on nous annonce forfait 5-15 ans ; et non 5-17 ans. Y a-t-il une explication ?
Je ne suis une fois de plus pas surpris par le légèreté de l'exploitant sur son espace de vente en ligne, ce qui devient une habitude.
J'avais déjà constaté l'absence de conditions générales de ventes il y a quelques années ou encore la pratique d'un tarifs d'extension journée Grand Massif majoré pour les titulaires d'une journée massif "happy days" alors que ce tarif n'était mentionné dans aucun document commercial.
Il y a quelques semaines c'était l'affichage des zone de validité du forfait vill4ge qui ne correspondait pas au nouveau découpage.
Aujourd'hui c'est le forfait saison enfant -18 ans.

Je viens de faire une capture d'écran et il est toujours indiqué que le tarif s'applique jusqu'à 17 ans inclus:

Image
En théorie, l'exploitant pourrait s'exposer à des réclamations de la part de consommateurs sur le fondement de l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur du vendeur sur le prix affiché d'un article constituant en effet une pratique commerciale trompeuse.

J'imagine qu'ils vont corriger ça rapidement.

Pour le tarif senior il semble être à partir de 65 ans mais au final c'est le même prix. je ne comprends donc pas l'intérêt de différencier ce choix dans le parcours client.

mathieulai
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2009 19:32

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par mathieulai » 08 janv. 2019 15:50

Bonjour, depuis toujours je prends le forfait Massif, apparemment il n'existe plus et est remplacé par le forfait Villages, mais a-t-on toujours bien accès au télésiège des Grands Vans et au téléski de Véret ?? Et sinon cela ne choque ou n'irrite que moi ?
Merci

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par botzouk » 08 janv. 2019 16:03

En effet cette partie n'est désormais accessible que via le Grand Massif ou pour les Flainois bien-sûr.
Cela fait suite à l'ouverture de Coulouvriers je suppose, et pour éviter un afflux de skieurs sur cette partie très passante.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par grand massif » 08 janv. 2019 16:04

Eh non, tu t'arrêteras à Vernant, il n'est plus possible de monter aux Grands Vans avec le nouveau forfait.

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, il n'y a pas eu des tonnes de réaction, sans doute en raison du fait que beaucoup de forumeurs prennent un saison et ne sont pas vraiment concernés par le nouveau périmètre.

La justification de l'exploitant, c'est le nouveau secteur de Coulouvrier qui compense l'offre de pistes des Grands Vans. Sans doute que l'idée sous-jacente est d'améliorer les temps d'attente de la liaison Massif-Flaine.

J'ai pas assez skié la semaine passée pour apprécier justement l'effet de ce changement mais "on" m'a dit que c'était flagrant.

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par ajean » 08 janv. 2019 16:05

Non tu n’y a plus accès, le forfait vill4ges s’arrête à Vernant. Cela doit permettre de délester cet axe plus que surchargé en pleine saison. Cette perte est en partie compensée par l’aménagement du secteur Coulouvrier...

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par freerider74 » 08 janv. 2019 18:31

Et inversement, avec le forfait Flaine il n'est plus possible de remonter à la tête des saix...

Un nouveau signalement par des banderoles dans la combe de Vernant l'indique clairement.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Forezjohn » 08 janv. 2019 18:34

botzouk a écrit :En effet cette partie n'est désormais accessible que via le Grand Massif ou pour les Flainois bien-sûr.
Cela fait suite à l'ouverture de Coulouvriers je suppose, et pour éviter un afflux de skieurs sur cette partie très passante.
Je me demande si ce n'est pas aussi pour forcer la main des "malins" qui profitaient de Flaine en passant par Gers(pas de controle de forfait) via Veret et revenaient par le TS des grands vans.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Forezjohn » 08 janv. 2019 18:37

freerider74 a écrit :Et inversement, avec le forfait Flaine il n'est plus possible de remonter à la tête des saix...

Un nouveau signalement par des banderoles dans la combe de Vernant l'indique clairement.
Il ne me semble pas que c'était possible ça, si?
En tant qu'exploitant je ne l'aurais jamais fait vu qu'un skieur Flainois pouvait se retrouver n'importe où dans le massif.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par miamivince » 08 janv. 2019 18:43

Forezjohn a écrit :
botzouk a écrit :En effet cette partie n'est désormais accessible que via le Grand Massif ou pour les Flainois bien-sûr.
Cela fait suite à l'ouverture de Coulouvriers je suppose, et pour éviter un afflux de skieurs sur cette partie très passante.
Je me demande si ce n'est pas aussi pour forcer la main des "malins" qui profitaient de Flaine en passant par Gers(pas de controle de forfait) via Veret et revenaient par le TS des grands vans.
Je ne pense pas, car dans ce cas, il aurait suffit de mettre des bornes en-bas de Gers ou en bas du TK de Véret à la limite.
Je pense que cette faille de Véret-gers concerne un nombre très marginal de skieurs. Elle impliquait en plus que Véret et Gers soient ouverts le tout sans avoir la possibilité d'accéder ensuite au TSD Désert Blanc qui est équipé de bornes d'accès.
Non je pense vraiment qu'il s'agit vraiment d'une réorganisation des secteurs même si je m'interroge toujours sur la question de savoir si elle a pour finalité la répartition des flux de skieurs ou une augmentation des ventes de forfait Grand Massif.

Et pour le coup ils ont coupé l'accès au TSF Corbalanche afin de limiter les sorties de zone de validité par gravité, même s'il reste toujours la possibilité de se retrouver en bas des Molliets avec un forfait Flaine

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par ajean » 08 janv. 2019 20:24

il aurait suffit de mettre des bornes en-bas de Gers ou en bas du TK de Véret à la limite.
À ce propos des portiques de validations ont été installés à diamant noir... l’exploitant a du se rendre compte qu’avec la carte à point on pouvait prendre tête des verds, le dmc, ou aup de véran et ensuite tourner sur diamant noir sans perdre de points sur sa carte :roll:

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par miamivince » 09 janv. 2019 10:20

ajean a écrit :
il aurait suffit de mettre des bornes en-bas de Gers ou en bas du TK de Véret à la limite.
À ce propos des portiques de validations ont été installés à diamant noir... l’exploitant a du se rendre compte qu’avec la carte à point on pouvait prendre tête des verds, le dmc, ou aup de véran et ensuite tourner sur diamant noir sans perdre de points sur sa carte :roll:
Je pense en plus que l'installation de bornes permet surtout d'avoir plus de data et donc une meilleure connaissance du comportement des skieurs.
En on-t-il installées aux départs de Lindars Nord, Grand Grenier, Lapiaz ou Aujon ?

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par ajean » 09 janv. 2019 12:39

miamivince a écrit :
ajean a écrit :
il aurait suffit de mettre des bornes en-bas de Gers ou en bas du TK de Véret à la limite.
À ce propos des portiques de validations ont été installés à diamant noir... l’exploitant a du se rendre compte qu’avec la carte à point on pouvait prendre tête des verds, le dmc, ou aup de véran et ensuite tourner sur diamant noir sans perdre de points sur sa carte :roll:
Je pense en plus que l'installation de bornes permet surtout d'avoir plus de data et donc une meilleure connaissance du comportement des skieurs.
En on-t-il installées aux départs de Lindars Nord, Grand Grenier, Lapiaz ou Aujon ?
Oui à aujon il y en a mais je ne crois pas que ça date de cette année et les autres je sais pas...

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par samoens23 » 09 janv. 2019 14:33

En effet à Aujon je pense que cela existait déjà.
Pour les autres, ils n'ont pas encore ouvert cette année.

Répondre