coulovrier

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
jeanmi74
Marvel
Marvel
Messages : 73
Enregistré le : 22 janv. 2016 08:55

coulovrier

Message par jeanmi74 » 06 août 2018 16:10

bonjour
quelqu'un a t il des nouvelles des deux pistes rouges devant etre réalisées cette année dans la combe en complément des deux bleues de l'année dernière ?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: coulovrier

Message par Dom (klashkabob) » 06 août 2018 18:52

Oui..mais à chaque fois que je monte j'oublie l'appareil photo.

Tracé de la rouge de Samoëns : de face c'est une noire !

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: coulovrier

Message par Manuel » 07 août 2018 07:56

D'un côté, comme les 2 bleues sont déjà des rouges, on reste dans le même thème !

teleski
Marvel
Marvel
Messages : 110
Enregistré le : 30 nov. 2015 22:12

Re: coulovrier

Message par teleski » 07 août 2018 14:28

C'est vrai, plutôt étrange cette classification...qui la décide?
Un membre de l'équipe de France de ski? Un moniteur qui n'a plus géré de 1ère étoile depuis 30ans? 8)

L'intérêt commercial (je ne parle même pas de sécurité!) de minimiser ainsi la difficulté des 2 bleus actuelles m'échappe...Mauvais calcul a mon avis!
(Dommage qu'ils n'aient pas envisagé de noires, ça aurait pu être drôle de voir ce qu'ils entendaient par là... :D )

Bon, trêve d'ironie: des photos! Des photos!

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3109
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: coulovrier

Message par miamivince » 08 août 2018 09:26

Hello,

Le problème de Aouïa et de Chars se pose sur 2 endroits très spécifiques (i.e. passage sous la TC4 des Saix et bosse des Chars) alors que le reste de ces pistes me semble conforme à leur classification.
Il en va de même pour Dahu au passage sous la ligne du TSF3 des Gouilles, de Tourmaline ancienne version en-dessous du TK Véret ou encore du bas de Dolomie.
Idéalement je pense qu'ils devraient indiquer sur le plan les passages un peu tendus en mettant du rouge. Par exemple la piste Saphir à Flaine qui part du bas de Diamant Noir est indiquée en bleue mais on voit bien sur le plan qu'en l'empruntant on est condamné à finir sur du rouge. Dans les anciens plans des pistes le haut de serpentine était indiqué en rouge et passait bleu ensuite.

Sinon, on pourrait fusionner ces messages avec le sujet en cours "les travaux été 2018" où l'on parle déjà des pistes de coulouvrier.

ad599
Marvel
Marvel
Messages : 160
Enregistré le : 07 juin 2013 06:11

Re: coulovrier

Message par ad599 » 09 août 2018 09:11

Pour avoir emprunté les deux, je trouve qu'à minima Les Chars est une bleue foncée / rouge, de part la pente, et la qualité de la neige, qui était souvent gelée lorsque je l'ai empruntée.

ad599
Marvel
Marvel
Messages : 160
Enregistré le : 07 juin 2013 06:11

Re: coulovrier

Message par ad599 » 09 août 2018 09:13

teleski a écrit :C'est vrai, plutôt étrange cette classification...qui la décide?
Un membre de l'équipe de France de ski? Un moniteur qui n'a plus géré de 1ère étoile depuis 30ans? 8)

L'intérêt commercial (je ne parle même pas de sécurité!) de minimiser ainsi la difficulté des 2 bleus actuelles m'échappe...Mauvais calcul a mon avis!
(Dommage qu'ils n'aient pas envisagé de noires, ça aurait pu être drôle de voir ce qu'ils entendaient par là... :D )

Bon, trêve d'ironie: des photos! Des photos!
Les mêmes qui font les cotations pour les piste de VTT de Samoens : Dian-Dian en bleue c'est déjà de la bonne bleue, la rouge est balèze... Quand à la noire, qui descend sous le GME, déjà qu'en trail je la trouve dur, mais alors en VTT... En dehors de compétitions pro je n'ai jamais vu quelqu'un s'y engager :shock:

Alexandre HAAS
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 04 oct. 2009 17:07
Localisation : lyon

Re: coulovrier

Message par Alexandre HAAS » 09 août 2018 10:15

Les terrassements de la partie basse de la rouge côté samoëns sont en cours. Pour le haut effectivement c'est TRES pentu.

Image

Image

Image

Image

Image

Du côté de l'ancien départ de la Lanche, rien pour l'instant.

Image

Image

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2825
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: coulovrier

Message par grand massif » 10 août 2018 19:46

Merci pour ces photos.

Le tracé suit bien l’itinéraire hp skié tout l’hiver dernier. Pas vraiment raide en poudreuse mais c’est sûr que le haut fera une bonne piste une fois damée avec une neige plus ou moins dure vu l’expo. C’est presque dommage que cette piste soit tracée finalement mais bon ça augmente quand même pas mal les possibilités de ski sur ce secteur pour tous les skieurs qui se débrouillent.

Et de toutes façons après une bonne chute de neige, ce sera toujours un bon spot à faire à l’ouverture. Et du coup, on ira aussi prospecter sur les environs, ce qu’on n’avait pas vraiment besoin de faire cette saison, cette pente étant tellement évidente à skier.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2825
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: coulovrier

Message par grand massif » 10 août 2018 23:18

ad599 a écrit : Les mêmes qui font les cotations pour les piste de VTT de Samoens : Dian-Dian en bleue c'est déjà de la bonne bleue, la rouge est balèze... Quand à la noire, qui descend sous le GME, déjà qu'en trail je la trouve dur, mais alors en VTT... En dehors de compétitions pro je n'ai jamais vu quelqu'un s'y engager :shock:
Effectivement les pistes vtt sont d’un sacré niveau.

Pour la noire sous le gme, jamais vu non plus de gens la descendre mais ça se fait pour ceux qui ont un gros niveau. Mon frère l’a descendue une fois avec quelques uns de ses copains septimontains mais ils sont déjà sur une autre planète en terme de maîtrise du vtt de descente.

Répondre