Le forum de grand-massif.net
Nous sommes le 20 Oct 2018 05:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2018 05:47 
Nouveau Membre

Bonjour.
Sur l'appel d'offre, il est précisé "salage" ?
Ça fait des années que je monte à Flaine, je ne me souviens pas de salage sur cette route ??
Aux Houches, mon camps de base, le salage a fait des ravages sur les sapins qui bordent la route de Coupeau, je pensait que sur Flaine les services en charge des routes étaient moins stupides ..?
Me trompe-je ??
(bon runs aux chanceux qui vont envoyer du steak ce WE, va faire beau)

MessagePosté: 12 Jan 2018 08:28 
Cascades
Cascades

Tu sais CombeLachenal, nos vaillants touristes qui montent au Club, ils ne peuvent peut être pas se mettre à 4 pattes pour chainer, il faut donc que la route soit noire.
Pour les autres, nous, le sel doit être économisé car c'est polluant et il est bien précisé dans la brochure du CD74, qu'ils ne salent pas pendant la chute de neige mais une fois qu'elle est terminée.

Manuel

MessagePosté: 12 Jan 2018 17:46 
Gers
Gers

combelachenal a écrit:
Ça fait des années que je monte à Flaine, je ne me souviens pas de salage sur cette route ??

Et si, c'est le cas malheureusement ...

MessagePosté: 12 Jan 2018 20:18 
Gers
Gers

Manuel a écrit:
Tu sais CombeLachenal, nos vaillants touristes qui montent au Club, ils ne peuvent peut être pas se mettre à 4 pattes pour chainer, il faut donc que la route soit noire.
Pour les autres, nous, le sel doit être économisé car c'est polluant et il est bien précisé dans la brochure du CD74, qu'ils ne salent pas pendant la chute de neige mais une fois qu'elle est terminée.

Manuel

Ils feraient mieux de mettre des résistances sous la route, ça serait plus simple.

MessagePosté: 22 Fév 2018 17:37 
Gers
Gers

Ce soir à 21 heures sur la chaîne 6ter (22), l'émission Départ Immédiat sera consacrée au Club Med Samoëns Morillon Grand Massif.

[edit]J'ajoute le lien du programme disponible sur 6play pour quelques jours: https://www.6play.fr/depart-immediat-p_6236/Ouverture-d-un-club-de-vacances-a-la-montagne-1-mois-pour-reussir-c_11885011

MessagePosté: 23 Fév 2018 17:49 
Cascades
Cascades

Merci Vince

10000 roros la semaine pour 4 quand même... et pas en pleine saison

En ce qui concerne le 2ème reportage on ne joue clairement pas dans la même ligue mais ça ne me dit rien d'avoir quelqu'un toujours derrière moi pour m'enlever mes chaussures etc...

MessagePosté: 23 Fév 2018 22:22 
Cascades
Cascades

Club complet pour les 2 premières semaines d'ouverture (vacances de noel), 60% de la clientèle était étrangère. :shock:

Des brésiliens, des sud-Africains, des Asiatiques sur les pistes du grand massif, sérieux ?

MessagePosté: 23 Fév 2018 23:56 
Marvel
Marvel

:roll: :roll: :roll:
"Tous les goûts sont dans la nature"
Puisse Grand Massif s'en souvenir et préserver authenticité , diversité...
-en maintenant ses salles hors sac !!
-en facilitant le lien entre ceux d'en haut et ceux d'en bas:télécabine de Morillon ,par exemple :lol: :lol: :)
-en gardant les "pieds sur terre" et en restant fidèle à ses racines diverses et variées ( de Flaine à Morillon en passant par Sixt)

Reste à reconnaître que l'arrivée du Club Med á certainement boosté l'aménagement de Coulouvrier et quelques autres projets à venir...

Quant à "Courche", alors là....C'est Dysneyland !!! :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 24 Fév 2018 07:56 
Marvel
Marvel

Ah ouais...quand-même...!! :shock:

MessagePosté: 24 Fév 2018 08:01 
Marvel
Marvel

Bon...je vais me remetre de se visionnage surréaliste... Je suppose que ceux qui détestaient déjà seront confortés... Essayons de nous rappeler que comme dit plus haut: tous les goûts sont dans la nature! (mais c'est quand-même une bonne chose qu'ils restent en haut... :) ).

Bon, je vais aller mètre mes pantoufles (moi-même!! 8) )

MessagePosté: 24 Fév 2018 18:35 
Cascades
Cascades

fred a écrit:
Club complet pour les 2 premières semaines d'ouverture (vacances de noel), 60% de la clientèle était étrangère. :shock:

Des brésiliens, des sud-Africains, des Asiatiques sur les pistes du grand massif, sérieux ?

En janvier il y avait aussi beaucoup de russes..

Que les clients du club payent le prix qu'ils veulent pour avoir les vacances qui leurs plaisent, cela ne me dérange pas.
Je pense au milieu de cette 1ere saison que le bilan est plutôt bon:
L'intégration dans le site est assez réussie avec ce toit vegetalisé couvert de neige
Un peu moins bien pour le bâtiment des saisonniers
Cela donne du travail à pas mal de personnes avec entre autre les nouveaux moniteurs de l'ESF de Samoëns et aussi ceux de Flaine, Les Carroz etc... Qui viennent en renfort tous les jours.
Coulouvrier aurait il été réalisé s'il n'y avait pas eu le club Med ?
Alors oui on a perdu La Char et le TGD, les toilettes sont un peu plus loin. .. mais je dirait que le bilan est globalement positif :oops:

MessagePosté: 01 Aoû 2018 17:14 
Gers
Gers

J'ai remarqué que la couverture végétalisée qui avait été posée sur le toit du Club Med est toujours rousse. Elle était pourtant toute verte lorsqu'elle avait été livrée.
Elle n'a pas supporté l'hiver, la chaleur, un parasite ?

MessagePosté: 19 Oct 2018 07:46 
Cascades
Cascades

Quand je vois le club Med des Arcs 1600, je trouve que Samoens s'en sort plutôt bien architecturalement parlant.
https://www.facebook.com/economierealis ... 50725/?t=4

MessagePosté: 19 Oct 2018 08:00 
Nouveau Membre

Compte tenu de la taille du batiment c'est vrai que le Club med Samoens est plutot bien intégré. En tout cas bien plus harmonieux que les anciens batiments de Samoens 1600 qui mériteraient bien une petite restauration.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure