Site perso : iSki by Papinade

Quelques chose à vendre ? A acheter ?
Recherche location...
Co voiturage ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
papinade
Marvel
Marvel
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2014 14:22
Contact :

Site perso : iSki by Papinade

Message par papinade » 21 nov. 2014 09:42

Salut à tous,

Après l'avoir testé en communauté restreinte durant 2 saisons , je viens vous présenter mon site dédié au ski bien sûr.
L'objectif est d'accéder aux données utiles d'une station sur une même page mais aussi de suivre l'historique de ses sorties et matos : iSki by Papinade

Ce site est principalement dédié aux amateurs de glisse du 74 et 73 car il regroupe les stations de Savoie et Haute-Savoie mais aussi quelques-unes aux alentours (en Suisse, en Italie ou dans les Hautes-Alpes).

Et il a quoi de spécial ce énième site sur le ski ? Alors, vous y trouverez :
  • Rubrique <Stations> : je vous épargne le bla bla sur les données habituelles (altitude, pistes, forfaits, ...). Les personnes ayant créé un compte ont à leur disposition une fonctionnalité intéressante : le calcul automatique du nombre de kms et du temps entre leur domicile et la station (possibilité de choisir le point d'arrivée entre les différents parkings enregistrés, sinon centre station). Le nombre de sorties à faire pour rentabiliser son forfait saison est également affiché.
  • Rubrique <Webcams> : affichage des webcams par station sous forme d'images ou gadgets.
  • Rubrique <Sorties> : vous pouvez saisir toutes vos sorties ski (alpin ou rando) et avoir différentes statistiques : nb de sorties par station, coût total des sorties, classement des top skieurs, classement des top stations, comparaison avec un autre skieur, nb de sorties par matos, ...
  • Rubrique <Matériel> : saisissez votre matos ainsi que l'entretien lié et vous saurez quand il faut refarter, le coût des skis par sortie, ...
  • Rubrique <Liens> : quelques liens que je trouve intéressant ;)
Voilà pour le moment. J'ajoute régulièrement des fonctionnalités et des données mais je suis toujours à l'écoute de bonnes idées.

Après Les Gets l'année dernière, j'ai pris mon forfait saison au Grand Massif pour 2014/2015. Au plaisir de se croiser ou skier ensemble ;)

Qui va faire le plus de jours de ski cette saison ? Réponse en Mai !! :D

++


PS : la carte GIA (http://www.gia-association.org/) est une carte offrant des promos dans les stations de Haute-Savoie mais seules les personnes du bassin lémanique peuvent l'obtenir.

PS2 : Quid des Pyrénées et des Alpes du Sud dans tout ça ? Bah non, je ne vais jamais skier par là donc pas de données dans ce coin. Ca me prend déjà assez de temps de tenir à jour les données des 79 stations actuelles ^^ Je n'ai pas l'ambition de répertorier toutes les stations de France. C'est un site perso au départ mais tant mieux si ça peut dépanner d'autres amateurs de glisse.

Répondre