studio aux carroz

Quelques chose à vendre ? A acheter ?
Recherche location...
Co voiturage ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
jerome
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2010 23:22

studio aux carroz

Message par jerome » 06 nov. 2010 08:03

Bonjour à tous,


Très content d'avoir découvert ce forum qui ne manque pas d'intérêt!

Je suis à la recherche d'un studio maxi 55000 euros avec balcon ou terrasse, et 4 couchages mini (j'ai 2 enfants en bas âge)

Nous sommes assez pressés de trouver afin de pouvoir en profiter dès cet hiver,

A bon entendeur...

2 questions néanmoins, pour avoir votre avis : 18m² avec 2 enfants (qui vont grandir) est ce tenable?

la seconde : votre avis sur la résidence le pré du bois?

Merci par avance

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: studio aux carroz

Message par grand massif » 06 nov. 2010 11:54

Je ne connais pas la résidence dont tu parles mais 18m², ça semble quand même particulièrement juste...à 4! Quand on rentre du ski, on a envie d'être un minimum à l'aise, les affaires prennent de la place surtout s'il faut faire sécher les combines. Avec un coin cuisine et une mini sdb, il ne doit plus rester beaucoup d'espace alors qu'il faut au moins une chambre pour tes enfants. Il faut voir aussi à la vente ou à la loc si ce type de bien est recherché.

A mon avis, pour être installé dans de bonnes conditions, il faut au moins le double et à 45-50m² c'est largement suffisant, tu peux laisser tes enfants grandir.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: studio aux carroz

Message par criou » 06 nov. 2010 12:44

Il est vrai qu'un 18 m2, c'est bien pour 3 personnes. Il est vrai qu'un 45-50 m2 serait le top. Moi j'ai un 35 m2 pour 5-6 personnes et je penses que c'est suffisant pour 4 personnes.
Après ce n'est pas le même budget; sachant que l'on ne l'achète pas pour 1 an mais pour longtemps. Donc il faut se sentir bien dans l'appartement. :wink:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: studio aux carroz

Message par Matthieu » 06 nov. 2010 13:38

Bienvenue à toi sur ce forum Jérôme :wink:

Pour séjourner régulièrement aux Carroz depuis maintenant plus de 30 ans, je me permets de te donner un avis sur la résidence. Il faut savoir que cette résidence est constituée de plusieurs immeubles et qu'elle est située à l'extrémité du village, à l'opposé par rapport au départ des pistes de ski. Toutefois, le système de navettes gratuites pour accéder aux remontées dessert ce coin là aussi, donc pas de souci de ce côté là... sinon qu'il faut être motivé pour aller chercher pain et croissants à pied le matin à la boulangerie en plein hiver... L'avantage, c'est la tranquillité, et l'été la proximité immédiate de la base de loisirs (piscine, tennis, tir à l'arc...)
Après, je te conseille de faire attention à l'exposition... Un 18m2 plein nord au rez de chaussée donnant sur le parking de la résidence, on fait mieux... Vu que cette résidence est située sur un promontoir par rapport au village, si l'exposition donne côté village, ce sera quand même autre chose...
18m2, ça me paraît pas grand non plus (nous sommes 4 également, et déjà dans l'appart' familial des Carroz de 50m2, on a certes de la place, mais pas exagérément non plus)... Après, faut voir... En été, quand tu passes tes journées dehors à randonner, faire du VTT ou autre chose, la taille du logement importe moins qu'en hiver où comme le dit grand-massif, avec les fringues de ski ça ressemble davantage à du camping qu'autre chose...
Un conseil, si tu achètes, pense toujours à la revente :wink:

Diabolo
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 09 déc. 2009 17:57
Localisation : Lyon et Les Carroz

Re: studio aux carroz

Message par Diabolo » 06 nov. 2010 13:56

Bonjour,
18 m2 c'est très adapté pour 2 mais ça devient vite l'enfer à 4 en hiver. Le ski est une activité d'extérieur certes, mais qui s'arrête très tôt l'après-midi, surtout avec des petits. Il y a même des jours où la journée de ski ne démarre pas et autant c'est sympa de regarder tomber la neige qd on est à bien, autant c'est moins drôle quand on se marche dessus.
Nous avons 34 m2 pour 5 et il ne reste pas un m2 non optimisé.

On en revient donc au facteur limitant du budget, car le m2 supplémentaire est cher.
Nous avions opté pour une location à la saison d'un appart de 30 m2 afin de valider le concept avant de nous lancer dans l'achat et cela nous a évité quelques erreurs au moment de choisir celui que nous avons acheté.

Bonne chance dans votre recherche

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: studio aux carroz

Message par Ludomaya » 06 nov. 2010 14:55

Bonjour
Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit. Il ne faut en revanche pas oublier une chose, par rapport à la question, qui est le prix. Aux Carroz, aujourd'hui, pour 55 000 euros, t'as pas grand-chose. Sauf des 18 m2 au Pré du bois. C'est donc qu'il y a une raison...
Je lis qu'un 45 ou 50 m2, c'est bien mieux. Ben heureusement, non ? Un 50 m2, aux Carroz, se vend 200 000 euros, plus s'il est bien placé...
Un 30 ou 35 m2, rénové et bien placé, se vend minimum 125 ou 130 000 euros. On est encore très loin du post initial.
Quant à vouloir acheter pour en profiter cet hiver, cela me semble peu sérieux... Un achat immobilier ne se fait pas à la va-vite. Mieux vaut prendre son temps et bien appréhender le marché local. Quoi de mieux que de louer un week-end ou quelques jours, en hiver, en été, et hors saison, un produit à l'endroit qui nous intéresse. On peut, au moins, voir ce qu'il en est.
18m2, même avec des enfants en bas âge, c'est très petit. Cela signifie qu'il n'y a qu'un coin montagne, dans le couloir. Il n'est pas question d'une cabine, fermée.
18 m2, pas cher, c'est donc soit au Pré du bois, soit aux Grandes Alpes. Il faut déjà oublier les Grandes Alpes, résidence mal désservie, ce qui n'est pas le cas du Pré du bois... loin du centre cependant. Et sans accès extérieur, dur de revendre... ou de louer. Mais là encore, faudrait savoir la raison de cet achat. Pour l'utiliser une grande partie de l'hiver, ou le louer.
Un appartement de 25 m2 me semble plus approprié. Avec tout, ou presque, à refaire, on en trouve vers les 60 000 euros. Après, si l'expo est meilleure, s'il y a un bon balcon, ça grimpe. S'il est refait, bien exposé, cela revient à plus de 80 000 euros, et cela monte parfois à 100 000 euros.
Voilà, beau week-end à tous

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: studio aux carroz

Message par criou » 06 nov. 2010 15:04

Si tu es patient, je penses que tu peux trouver aujourd'hui un 35 m2 avec garage pour environ 100.000 € voir moins.

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: studio aux carroz

Message par Ludomaya » 06 nov. 2010 21:18

criou a écrit :Si tu es patient, je penses que tu peux trouver aujourd'hui un 35 m2 avec garage pour environ 100.000 € voir moins.
Aux Carroz ? Dans un état qui ne nécessite pas d'ajouter 10 000 ou 15 000 euros de frais ? Je n'y crois absolument pas... Mais si tu as un plan, je suis preneur.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: studio aux carroz

Message par criou » 06 nov. 2010 21:28

Non à Samoens, et sinon les plans je me les garde !!

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: studio aux carroz

Message par Ludomaya » 06 nov. 2010 21:44

Donc, on est quand même bien loin de l'intérêt initial. Tu proposes un produit presque deux fois plus cher... à Samoens. En revanche, une chose est sûre, c'est pas forcément moins bien d'être à Samoens, si ce n'est pas à 1600... Dans le centre, ou à proximité, à moins de 100 000 euros, avec garage, ben t'as de sacrés bons plans. Je comprends que tu te les garde.
Bonne soirée

jerome
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2010 23:22

Re: studio aux carroz

Message par jerome » 06 nov. 2010 22:33

Merci pour vos avis,

C'est vrai que 18m², ça risque de faire short, mais on voulait l'avis d'autres personnes... et vous nous avez conforté dans l'idée qu'on en avait.

C'est sûr également que 50m² ça serait idéal, mais ça n'est pas du tout dans notre budget, donc on oublie.

Je précise qu'effectivement nous le mettrons en location et j'ai lu à plusieurs reprise qu'il fallait faire attention à l'exposition, pensez vous que le vacancier choisisse son appart en fonction de l'orientation?

Pour le reste, c'est vrai que c'est un achat pour plusieurs années, donc autant en acheter un où nous nous sentirons bien, tenter de trouver un 25m² avec cabine, on doit en trouver dans les 60000 euros, non?

Bonne soirée et merci pour vos réponses

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: studio aux carroz

Message par Ludomaya » 06 nov. 2010 23:54

On peut toujours tout trouver... Tu peux trouver un studio, aux Carroz, à 60 000 euros, avec cabine. Mais à ce prix-là, s'il est au centre de la station ou du côté des télécabines, il sera à rénover. Si tu veux le louer, on va dire entre 10 et 15 semaines par an, il te faudra un produit de qualité. Si tu ne veux le louer que trois ou quatre semaines dans l'année, tu n'auras pas grand-chose à faire dedans. J'ai un appartement aux Carroz, je crois avoir au moins 100 demandes dans l'année pour les semaines de la zone B. C'est qu'il y a de la demande.
Maintenant, je réaffirme qu'un appartement à moins de 70 000 euros, bien placé, sans aucun travaux à effectuer, est une excellente affaire. Ma voisine du dessus en vend un à 73 000 net vendeur, bien placé, bien orienté, 25 m2, sans cabine mais avec possibilité d'en créer une, avec des travaux. Et là, visiblement, une personne est intéressée.
Dans la même résidence, un appartement avec cabine, rénové avec goût mais avec une vue moins agréable, sans parking privatif, vient de se vendre 89 000 euros, hors frais de notaire.
Quant au fait d'avoir une belle exposition, je te conseille de venir en juillet aux Carroz. Quelqu'un qui a un appartement au nord ne mangera jamais sur le balcon. A l'ouest ou au sud, il mangera midi et soir dessus. C'est ce qui fait la différence entre une personne qui loue très bien un appart et quelqu'un qui ne loue que quelques semaines par an.
Mais après, ce que j'en dis...
Bonne soirée

jerome
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2010 23:22

Re: studio aux carroz

Message par jerome » 07 nov. 2010 08:29

Ludomayamerci pour ta réponse,

tu as écrit "Mais après, ce que j'en dis..."

Tous les avis sont bon à prendre! et "j'écoute" ce que tu me dis,

Nous sommes ok sur le fait que je vais devoir monter le budget par rapport à ce qui était prévu, alors il me faudra le louer un maximum. Donc ton avis est très intéressant.

Après, avec les enfants en bas âge, je me dis que le pré du bois, c'est plus au calme, c'est plus vert, et il y a surtout plus d'espace pour eux jouer...

Donc un cabine au pré du bois, (le pré du bois ça va bien avec mon budget?)

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: studio aux carroz

Message par Ludomaya » 07 nov. 2010 10:15

je t'ai envoyé un mp. bye, bye

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: studio aux carroz

Message par criou » 07 nov. 2010 21:02

Si tu penses louer ton appartement un maximum comme tu le dis, c'est peut être l'occasion d'en acheter un plus grand.
Tes locations te paieront une grande partie de ton prêt voire la totalité et tu peux même gagner un peu plus tout en allant dans ton appartement :wink:
Et même s'il te manque quelques centaines d'euros pour boucher le trou à la fin de l'année, tu seras propriétaire d'un appartement !! :wink:
Après il est vrai qu'il faut avoir le budget pour commencer. Mais avec un bon banquier ça devrait le faire :D
Et puis il faut être très patient et ne pas se jeter sur le premier appartement que l'on nous propose ou que l'on voit dans les petites annonces.

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: studio aux carroz

Message par Ludomaya » 07 nov. 2010 21:17

Tout ce que tu dis, Criou, est très vrai. Mais une chose me semble importante : la valeur locative n'est pas proportionnelle à la valeur du bien.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: studio aux carroz

Message par criou » 07 nov. 2010 21:32

C'est vrai que la valeur locative n'est pas proportionnelle à la valeur bien, et c'est pour cela qu'il faut pas se précipiter lors d'un achat.
Mais après une étude qui je sais est assez facile à faire, on peux vite se rendre compte ce que cherche les locataires. ( style d'appartement, localisation, proximité du centre ou des pistes etc... )
Mais il est vrai aussi qu'il faut trouver la bonne recette pour louer un appartement.

Répondre