ouverture fer à cheval cet été

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Sixt Fer à Cheval.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

vincent
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2004 09:50
Localisation : morillon
Contact :

ouverture fer à cheval cet été

Message par vincent » 09 juin 2004 10:12

Apparemment la mairie de sixt voudrais bien ouvrir la route pour cet été :shock: ... mais ce serait de la folie étant donné qu'à chaque fois qu'il y a un orage au fer cheval (très fréquents en été), ça coule ... comme ça a coulé la semaine derniere.
:?
A mon avis, ce serait réellement suicidaire d'ouvrir cet été mais ce serait peut etre suicidaire financierement pour la mairie de ne pas ouvrir !!!
:cry:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 09 juin 2004 10:30

C'est clair que l'année dernière était une année excellente ; rare d'orages, chaleur et grand beau temps. Le campine aurai put faire des énormes chiffres d'affaires, mais malheureusement, y a se risque d'éboulement.
D'autant qu'il me semble que le resto a subit des agrandissements ou quelque chose de ce genre y a 2 ans il me semble.
Pour la commune, il est vital d'ouvrire le site, mais je doute que la préfecture sera du même avis.
Si le Fer à Cheval reste fermé cette été, y va y avoir du monde à la cascade du Rouget :(

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 09 juin 2004 13:49

Ya de nouveau dégats sur la route là ???

sinon, s'ils ouvrent la route, ce sera uniquement pour les pietons, et puis je pense que ça sera uniquement les jours de beau temps, dès qu'un orages risque d'arriver ils referment la route...

isa
Marvel
Marvel
Messages : 175
Enregistré le : 18 avr. 2004 11:39
Localisation : Boulogne (92), Morillon, Samoëns

Message par isa » 11 juin 2004 08:41

zut, j'arrive dans trois semaines ... et avec mon genou en compote, j'ai juste le droit de faire des "promenades" (pas de randos cette année...) :cry:

Vous n'auriez pas des idées de "promenade" sympa pour une impotente transitoire (avec 2 enfants !) ?

Merci d'avance :wink:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 11 juin 2004 08:57

Si tu reste dans la vallée giffre, ben tu a toute la vallée de Taninge à Sixt a faire en balade, c'est que du plat sauf vers Sixt.

Si tu veux que sa grimpe, il y a Salle -> 2h de marche de 1200m à 1800m. C'est très sympa, beaucoup de Cascades, y a juste un endroie un peu dangeureu pour les enfants à un endroie. La montée est un peu raide juste au début. Le parking se situe après la cascade du Rouget à Sixt.
Il y a aussi le lac d'Anterne, pour le meme parking.
Mais je doute que ton genou apressira ce genre de balade.

Sinon, je pensse que le lac de Gers serai très bien ; il faut partir depuis le pont de Lédedian (direction Samoens 1600). 1100m à 1530m. Au début sa grimpe mais après c'est tout plat avec un chemin 4x4 (donc si tu en as un... :wink: )

Veux-tu des balade encore plus simple et moin difficile ?

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 12 juin 2004 08:59

Site officiel de Sixt ;

"La route départementale 907 ainsi que l’ensemble des accès menant au Fer à Cheval sont strictement interdits au delà du parking de Nambride (hameau avant le Cirque), pour les véhicules, cycles et piétons. L’ouverture du site après travaux, est prévue pour le mois de juin avec un accès piétons par la rive droite du Giffre. Le Camping du Pelly sera fermé cet été."

isa
Marvel
Marvel
Messages : 175
Enregistré le : 18 avr. 2004 11:39
Localisation : Boulogne (92), Morillon, Samoëns

Message par isa » 15 juin 2004 22:01

Salles, je connais bien, et c'est clair que mon genou ne tiendra pas ... surtout la descente !
Le lac de Gers, je connais aussi, et la pente du départ risque de me bloquer (si je ne fais pas attention, on m'a promis une attelle pour un mois, donc ...), et je n'ai pas de 4x4 (sinon, ce n'est pas de la rando...)

Donc pour cette année, il me faudrait des promenades... un peu comme pour le 3è âge, quoi ! :cry:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 15 juin 2004 22:31

Bon courage Isa ... mais bon au Grand Massif on ne s'ennuie jamais quand surtout quand on se promène dans Samoëns ;)

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 15 juin 2004 22:34

J'ai été dans ton cas pendant les vacances de février alors je sais où faut aller mais en été c'est assez restrain...

déjà ya Samoens-Morillon le long du Giffre, dans la neige c'était très agréable et la pente la plus raide c'est au niveau de la passerelle donc ça va...

sinon, j'avais Samoens-GME-TGD-TC des Saix- Vercland pas mal non plus mais en été c'est pas possible...

il te reste toujours la possibilité d'aller à Joux plane, faire un petit tour du lac... et aussi les aller retour sur les TS ouverts (Vagnys - Esserts/Bergin - DMC - Les Gets - Morzine - Avoriaz...)
histoire de respirer le grand air de l'altitude...
C'est très agréable surtout en cas de canicule...

isa
Marvel
Marvel
Messages : 175
Enregistré le : 18 avr. 2004 11:39
Localisation : Boulogne (92), Morillon, Samoëns

Message par isa » 15 juin 2004 22:38

Merci !
Le plus triste sera de redescendre sur les télésièges Bergin et Esserts ... ça ne m'est jamais arrivé ! surtout en hiver... :lol:

Bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai pu faire du ski (je n'aurai pas dû, mais ...).

Et toi, tu t'en es enfin sorti ?

isa
Marvel
Marvel
Messages : 175
Enregistré le : 18 avr. 2004 11:39
Localisation : Boulogne (92), Morillon, Samoëns

Message par isa » 15 juin 2004 22:40

Au fait, j'adore Samoëns en été ... mais je préfère Morillon en hiver

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 15 juin 2004 22:43

Oui, le DMC c'est la solution pour l'air pur (ou presque) ... ;)

Avec en cadeau :

Image

Ou bien une autre passion ... c'est de prendre les marmottes en photos !

Image

D'ailleurs, je suis souvent dans le coin près du Lac d'Anterne avec men appareil photo ! ;)

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 15 juin 2004 22:52

ben j'ai rien eu de cassé, c'était une inflammation sanguine, qu s'est localisée au niveau des genoux on sait pas trop pourquoi... et qui est parti grace à des "simples" anti inflamatoires...

celà dit après avoir été dans la flotte pendant un mois, meme si j'ai pu remarché sans problèmes, j'ai du attendre 3 mois avant de pourvoir recourir (et encore je suis pas très stable)...
ça "rouille" très vite les genoux mais ils mettent du temps à redevenir dans leurs états initiaux

Sinon ça m'a pas empéché d'aller skier à Paques, (je crois que ça n'a pas arangé les choses) !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 15 juin 2004 22:59

Isa > tout comme moi ! Morillon l'hiver ... Samöens l'été !

Bon rétablissement à vous deux alors ! :)

Ah oui, ne t'inquiètes pas pour descendre des TS Bergins & Esserts ... l'opérateur met le TSF à moins de 1m/s pour les piétons ...

Bien sur, pour les Vtt c'est demerdez vous ! Courez ! lol ;)

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 16 juin 2004 09:07

Autre coin sympa pour des ballades faciles: le plateau de Loex, du coté de la chapelle de Jacquicourt. Entre Verchaix et les Gets.
En partant depuis Joux Plane (ou un peu après, versant des Gets) ou en partant depuis le plateau, accès depuis la route de Taninges aux Gets.

isa
Marvel
Marvel
Messages : 175
Enregistré le : 18 avr. 2004 11:39
Localisation : Boulogne (92), Morillon, Samoëns

Message par isa » 16 juin 2004 20:22

ok, je ne connaissais pas ce coin là encore, j'irai y faire un tour dans 2 semaines.

Merci pour vos voeux de rétablissement... mais comme c'est le cartilage qui est fissuré, je ne pense plus faire de folies sur des skis à l'avenir (le ski n'y est pour rien, je suis tombée dans un escalier...).

En tout cas, redescendre en TS, ça sera une grande première pour moi ! :lol:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 16 juin 2004 20:28

Alors prépare toi de ne pas oublier un bouquin à lire sur le ts -> c'est long :wink:

isa
Marvel
Marvel
Messages : 175
Enregistré le : 18 avr. 2004 11:39
Localisation : Boulogne (92), Morillon, Samoëns

Message par isa » 16 juin 2004 20:44

Merci ! :wink:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 16 juin 2004 21:07

Oui surtout sur Bergin & Esserts ! lol ! ;)

Montée en 30 minutes ...

Ah, vive le TSD Sairon ! :roll:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 18 juin 2004 13:16

oui enfin s'ils avaient pas été là c'est 2 là à Noel le jours où le TSD est tombé en panne, Morillon aurait fermé à 14h...

c'est peut etre aussi la raison pour laquelle ils ont fait ce choix (la panne bien sure)

Répondre