A la différence, néanmoins importante, qu'une autoroute passe à côté de la gare d'Orelle. On sera loin d'avoir le même potentiel d'utilisation. Au niveau de l'amortissement d'une telle machine ? c'est combien d'années ?un ascenseur direct pour Flaine (façon Orelle reliée aux 3V)
Pour le débit, Greg, tu parles de 700 pers/heure.
Le Funifor, c'est 3140m de longueur et 800 personnes/heure. Tu évoques pour Sixt, 5km de long, presque le double. Comme il n'y a que 2 cabines, le temps de trajet sera presque doublé, donc le débit sera presque la moitié des 800 personnes/heure. Soit plutôt 400 que 700.
Je me trompe où ?
Ensuite, même avec 800 personnes/heure, j'avais vu qu'il y aurait création d'environ 1000 à 2000 lits.
http://www.lemessager.fr/Actualite/Fauc ... _ans.shtml
Comment tout se monde prendra le téléphérique à 09h00 ? 1 heure d'attente ?
Comme vous tous, je pense que
ce ne sera pas pour demain !Une liaison Sixt-Flaine d'ici 5 ans
Publié le 02/05/2013 à 14h00
Le Messager, - Si les études et les dossiers techniques sont bouclés, si le financement de l'opération se confirme, la liaison entre le bas de la piste des Cascades à Sixt-Fer-à-Cheval et le sommet de Flaine pourrait être effective en 2018.