Prolongation d'ouverture à Sixt

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Sixt Fer à Cheval.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Prolongation d'ouverture à Sixt

Message par grand massif » 13 mars 2018 14:26

Moi je comprends que si ca ferme, c’est que c’est plutôt bien engagé pour la liaison avec Flaine...

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Prolongation d'ouverture à Sixt

Message par Manuel » 13 mars 2018 18:36

Pas forcément, lla décision de fermeture a été prise bien avant la validation de l'UTN.
Il y a quand même de gros chèques à faire dans l'histoire :
acheter les terrains, construire les immeubles, construire les remontées ...

Manuel

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Prolongation d'ouverture à Sixt

Message par Forezjohn » 13 mars 2018 18:51

grand massif a écrit :Moi je comprends que si ca ferme, c’est que c’est plutôt bien engagé pour la liaison avec Flaine...
Je pense quand meme qu'économiquement il ne se trouve pas grand monde pour investir dans les RM dans ce secteur : ça ouvre en général plus tard et ça ferme plus tot qu'ailleurs dans le GM.
Il n'y a pas de liaison directe avec le reste du domaine.
Cerise sur le gateau : le réchauffement climatique et l'exposition risque de diminuer encore la plage d'ouverture d'une RM dans le secteur.
Bref, le DSG a du dire : pas rentable on fait pas. La commune de Sixt n'a sans doute pas les moyens de se payer seul cette RM, le département et la région savent que les stations en dessous de 1800 sont plus ou moins condamnée à long terme et n'investiront pas dans les stations de basses altitudes.
Donc à moins de lancer un kickstarter qui marche pour financer le bouzin tout cela me parait finalement très logique.

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: Prolongation d'ouverture à Sixt

Message par ajean » 13 mars 2018 19:24

Forezjohn a écrit :ça ouvre en général plus tard et ça ferme plus tot qu'ailleurs dans le GM

Je ne suis pas tellement d'accord, cette saison sixt a ouvert en même temps que le reste du gm est est resté ouvert toute la saison (sauf quelques jours) et comme de la neige est de nouveau prévue cette semaine ça aurait pu rester ouvert plus longtemps mais la saison dernière a été une catastrophe pour sixt (en oubliant les 2 tk d'en bas)

damien
Marvel
Marvel
Messages : 143
Enregistré le : 23 sept. 2014 05:58
Localisation : Annecy/Les Carroz

Re: Prolongation d'ouverture à Sixt

Message par damien » 14 mars 2018 16:37

http://www.mairie-sixtferacheval.fr/wp- ... icipal.pdf

Le conseil du 11/01/18 stipule que les 2 TS seront bien fermés à la fin de cette saison. Visiblement, il y avait une période de 5 ans (phase 1) qui se terminait le 28/01/18, date à laquelle les TS devaient s'arrêter même si la liaison avec Flaine n'était pas entérinée.

Répondre