Page 1 sur 1

club med samoens 1600

Posté : 29 déc. 2017 08:26
par emmanuelt
Bonjour tout le monde,

en fouillant dans mes marques pages, je suis retombé sur mon message concernant la piste l'arête (viewtopic.php?f=7&t=2999)

La dernière fois que je suis allé à Samoens 1600, c'était en 2016...semaine épouvantable en terme de météo, au point que les remontées mécaniques étaient fermées 2 jours. Les autres années, heureusement, toujours un grand soleil ou presque.

Bref, ce n'est pas pour cela que je viens aujourd'hui !

J'ai découvert récemment qu'un club med avait ouvert à Samoens 1600 !

Outre le fait que cela dénature encore le site, rajoutant du béton, encore du béton, je pense que je n'irai plus à Samoens, c'est fini.

En effet, en temps normal, c'est déjà une calamité pour monter sur le chariande express au départ des écoles de ski le matin, mais même en journée bien souvent, mais alors là, avec le monde supplémentaire lié à ce club med, ce sera juste impossible !

Déjà, je trouvais que ces dernières années, Samoens village s'agrandissait trop vite, proposant toujours plus de logements sans pour autant anticiper le monde sur les pistes en créant plus de remontées pour éviter les files d'attentes.
Mais là, ça va être infernal.

Alors messieurs dames décideurs et décideuses de la station de Samoens et du Grand Massif, c'est bien beau de vouloir rentrer toujours plus d'argent en attirant toujours plus de monde, mais si les infrastructures ne suivent pas, vous allez faire juste des mécontents qui ne reviendront plus et ne manqueront pas de donner leur avis.

Je me souviens déjà à l'époque de personnes qui râlaient autour de moi à ce sujet...là, ça va être la soupe à la grimace.

Dommage, Samoens était une station vraiment sympa.

Bonne journée

Re: club med samoens 1600

Posté : 29 déc. 2017 09:39
par miamivince
Bonjour emmanuelt,

On peut dire que tu n'as pas manqué ton retour sur notre forum.
Je t'invite à lire les sujets déjà bien fournis qui sont dédiés au club med dans la rubrique "Domaine skiable" et notamment dans les sujets "Dossier UTN club med", "TSD6 Coulouvrier", "les différents travaux sur les pistes".

Tu pourras y découvrir notamment
- qu'une nouvelle remontée (un TSD6) a été construit pour doubler la capacité pour monter au départ de ce club med.
- que des nouvelles pistes ont été créées
- que des pistes ont été encore élargies
- que de nouvelles remontées et pistes sont en projet.


Bonne lecture et très bonnes fêtes de fin d'année.

Re: club med samoens 1600

Posté : 29 déc. 2017 14:05
par botzouk
Personnellement j'attends de voir aussi car, partant de Morillon, j'ai des doutes sur la capacité d’absorption de Coulouvriers, étant entendu qu'il remplace la Lanche et qu'il doit donc gérer les nombreux skieurs de Samoëns qui ne se gêneront pas pour éviter Chariandre Express.

La semaine à venir (où je testerai moi-même) et les congés de Février pourront nous donner une bonne idée sur ce sujet.

Re: club med samoens 1600

Posté : 29 déc. 2017 15:24
par Airplanelover
Pour l'instant aucune files d'attentes (ca fait 1 semaine que je ski sur le Grand Massif tout les jours). Donc je ne voit pas l'impact du Club Med sur les filles d'attentes...

Re: club med samoens 1600

Posté : 29 déc. 2017 15:48
par botzouk
Oui mais nous savons que la semaine qui s'achève ne peut pas être significative.
Par ailleurs, je pense que plus que la clientèle du club, un bon nombre de skieurs venant du village préfèreront prendre Coulouvrier.
Encore une fois, on va attendre avant de tirer des conclusions.

Re: club med samoens 1600

Posté : 29 déc. 2017 17:54
par Forezjohn
Airplanelover a écrit :Pour l'instant aucune files d'attentes (ca fait 1 semaine que je ski sur le Grand Massif tout les jours). Donc je ne voit pas l'impact du Club Med sur les filles d'attentes...
J'ai skié samedi, dimanche et lundi franchement c'était pépère en terme de charge, les week-end hors scolaire de janvier et mars sont plus chargés.

Re: club med samoens 1600

Posté : 29 déc. 2017 20:05
par miamivince
Vous avez raison, attendons l'épreuve du feu, à savoir celle des très grosses semaines de vacances scolaires pour juger.

J'ai toutefois bon espoir.
Le moment critique est selon moi les deux départs de cours collectifs (celui du matin et celui de l'après-midi).
A mon sens Coulouvrier ne sera pas impacté à ces moments précis par la clientèle de Morillon.
Les skieurs de Samoëns accèdent par gravité au Chariande X et au TSD Coulouvrier directement depuis le rassemblement des cours.
Côté Morillon, les skieurs doivent d'abord monter en haut du Sairon, ce qui laisse en théorie un peu de temps aux deux TSD6 pour commencer à absorber ceux de Samoëns. De plus les skieurs de Morillon ne se précipitent pas tous sur Coulouvrier. Beaucoup restent sur Morillon et ses superbes pistes et d'autres basculent sur les Carroz.

En tous cas j'ai hâte de voir comment les flux se comporteront avec tous ces nouveaux aménagements.

Re: club med samoens 1600

Posté : 30 déc. 2017 09:01
par Ludomaya
Bonjour. Il y a deux jours, la piste Coulouvrier était blindée de monde. Mais pas ou peu d'attente en bas du télésiège.
Il y a deux jours également, avec une visibilité très réduite, les skieurs restaient sur le bas de la station et préféraient revenir à la télécabine que de se geler sur les télésièges. Résultat, il y avait autant de monde qu'en février en bas de la Kedeuse.
Hier, avec le retour de conditions plus agréables, c'était bien plus simple de prendre la kedeuse. Une partie de la clientèle file vers Flaine et libère les pistes des Carroz, pourtant excellentes (sauf le bas de Combe). Les pistes de Morillon, avant l'arrivée de la pluie, étaient également extra. Comme souvent.