Aménagement du plateau des saix

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Samoëns.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Aménagement du plateau des saix

Message par miamivince » 24 avr. 2019 17:09

Ils seraient donc en contrebas. Ne seront-ils pas un peu loin du front de neige où même des installations principales du CM ?

D'ailleurs à l'époque de la construction du CM, il a avait été évoqué une éventuelle réinstallation dans le futur d'un TK de la Char sur un tracé plus court ... tout comme un d'un autre équipement pour remplacer le TGD. Est-ce que ce sujet refera surface lorsque la future TC des Saix sera ouverte en nocturne ?

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Aménagement du plateau des saix

Message par Forezjohn » 24 avr. 2019 18:50

miamivince a écrit :
24 avr. 2019 17:09
Ils seraient donc en contrebas. Ne seront-ils pas un peu loin du front de neige où même des installations principales du CM ?

D'ailleurs à l'époque de la construction du CM, il a avait été évoqué une éventuelle réinstallation dans le futur d'un TK de la Char sur un tracé plus court ... tout comme un d'un autre équipement pour remplacer le TGD. Est-ce que ce sujet refera surface lorsque la future TC des Saix sera ouverte en nocturne ?
A mon avis, ils vont se contenter d'étendre Tagadatagada.

jeanmi74
Marvel
Marvel
Messages : 73
Enregistré le : 22 janv. 2016 08:55

Re: Aménagement du plateau des saix

Message par jeanmi74 » 25 avr. 2019 11:06

je pense qu'ils auront moyen de basculer sur la gauche skis aux pieds direction coulovrier avec peut etre un petit aménagement pour partir et retour ski au pieds assurés depuis le plateau
donc pas besoins de remontée , du moins , il me semble

jeanmi74
Marvel
Marvel
Messages : 73
Enregistré le : 22 janv. 2016 08:55

Re: Aménagement du plateau des saix

Message par jeanmi74 » 29 août 2019 16:36

çà a bien poussé sous le club med
pas les champignons , les bâtiments , parce qu’ils parlent de chalets mais c'est plustot des bâtiments
j'ai des photos mais je n'arrive, pas a les mettre ?
J'ai regardé le tuto, mais trop compliqué pour moi

quelqu'un a des nouvelles sur le projet au niveau du parking et l'ancien rdv des skieurs ? Folie douce ou pas ?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Aménagement du plateau des saix

Message par Dom (klashkabob) » 06 janv. 2020 17:05


grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Aménagement du plateau des saix

Message par grand massif » 06 janv. 2020 18:11

Il y aura même des gens l'été là-haut comme sur les photomontages ?
:lol: :arrow:

Plus sérieusement, je trouve plutôt pas mal de densifier là-haut, mais il faut que le domaine suive. En revanche, un peu dubitatif sur le style néo-alpin-disneyland-carton-pâte. Déjà que le CM est pas franchement terrible...au moins on le voit pas trop!

A-t-on une idée du calendrier ou de l'avancement du projet parce qu'avec les élections les projets qui ne sont pas bien dans les tuyaux pourront toujours passer à la trappe.

Répondre