Le forum de grand-massif.net
Nous sommes le 19 Sep 2017 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2015 16:35 
Hors ligne
Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2459
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
En l'occurrence, je comprends que oia a réservé un séjour à Samoëns notamment parce qu’elle aime ce village et qu'elle y est venue dans son enfance. Ses enfants ne skieront que 2 heures par jour. Elle sera très bien au village pour profiter et se promener avec ses enfants le reste de la journée.

Pour des enfants de 5 ans qui skient pour la première fois, Morillon ou Samoëns, même combat en terme de pistes. Ils vont aller au jardin d'enfants et s'ils se débrouillent bien, ils sortiront du jardin très probablement en milieu ou fin de semaine, pour aller s'aventurer avec leur moniteur/trice sur les pistes voisines. Le tapis Essertout ou le télédébutant pour Morillon; le tapis de l'Oratoire voire le TK des Pendants pour Samoëns. La question de Marvelle et de la possible disparition de la Char n'a donc aucun impact pour les petits qui débutent aux niveaux pioupiou et sifflote.
Pour les flocons et au-delà, c'est vrai que le secteur débutant de Samoëns peut se montrer un peu trop compact, surtout si la Char venait à disparaître. Les pistes sont un peu courtes, alors qu'à Morillon les 3 pistes autour du Télésiège des Esserts sont plus longues, plus jolies et permettent de varier les descentes.

Après on verra la transformation du plateau des Saix avec l'arrivée future du Club Med. Il y aura peut-être une réaffectation au secteur débutants du Télésiège Chariande 2. Et qui sait, peut-être que l'emplacement du futur télésiège des Demoiselles permettra la création d'une petite boucle autour du TK du Soleil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2015 07:15 
Hors ligne
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2015 19:54
Messages: 7
Eh ! Ne vous battez pas !!! :D J'ai bien pris note des conseils sur Morillon... mais j'avoue que je suis très attachée sentimentalement au village de Samoëns, son gros tilleul, ses petits magasins, ... Quand j'étais enfant j'allais déguster des forêts noires à la pâtisserie la Jaysinia.... miam !! Bon, bref, j'adore le village de Samoëns et comme en plus je n'y connais rien en ski, pour l'instant ce n'est pas du tout la qualité ou la taille du domaine qui est un critère essentiel...
Mais je prends note pour si un jour mes enfants me disent qu'ils s'ennuient sur les pistes de Samoëns!!!

Pour la luge, je pense en effet que le soir les loulous seront trop crevés, vous avez raison. Peut-être qu'on fera ça le matin du côté de la patinoire, on verra. Le fait de mettre les enfants à la formule déclic me faisait hésiter parce que ça "bloque" un peu la journée, mais je me dis que le but n'est pas d'en faire le plus possible, mais plutôt de profiter tranquillement de notre séjour.

Ah oui, je voulais vous demander aussi : le forfait piéton, est-ce qu'il permet d'aller plus haut que l'arrivée du GME et d'aller donc marcher plus haut (raquettes toujours) et sur d'autres pistes que celles que vous m'avez indiquées? Je n'ai pas encore tenté de réserver en ligne le forfait... (quel budget, quand même, pour une petite semaine de ski... :cry: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2015 09:35 
Hors ligne
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2015 19:54
Messages: 7
:( Je n'avais pas vu le message de Gers (qui a très bien compris ma problématique). C'est vrai? Le Club Med va s'installer à Samoens? Pour quand cette installation est-elle prévue?
Ca va attirer une clientèle aisée, bouououh, et je sens que tout va devenir encore plus cher que ce n'est... :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016 00:21 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 30 Nov 2015 22:12
Messages: 59
Alors oïa...ça y est, vous y êtes?
Tout se passe bien? Et si vous êtes rentrée, vous nous faites un 'tit retour de votre séjour svp?

Merci d'avance!☺


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016 19:30 
Hors ligne
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2015 19:54
Messages: 7
Voilà, notre séjour est terminé !
Grâce à tous vos bons conseils, j'étais au top niveau organisation, et qu'est-ce que c'était agréable (la consigne, etc) !
Même si la météo était en demi-teinte, les enfants ont drôlement profité du séjour (ils ont eu leur Sifflote la marmotte... qui n'a pas l'air très répandue ailleurs, soit dit en passant) et nous aussi. Comme vous me l'aviez dit, le GME n'était pas du tout pris d'assaut vers midi, donc pas de galère, et les petits cafés à Lou Caboëns étaient bien sympas (mention spéciale pour la crêpe au Nutella...)
J'aime toujours autant le village de Samoëns, dont je trouve le charme intact et j'espère avoir le budget pour revenir l'an prochain !
Juste un regret pour nous : comme nous voulions faire de la raquette pendant les heures de cours des enfants, nous avions vraiment peu de possibilités de parcours... En fait un seul parcours en haut du TGD, du côté de l'hôtel Aéro (et un parcours vraiment "rapide", genre une demi-heure sans traîner). Je trouve ça dommage pour les personnes qui ne souhaitent pas skier. S'il y avait eu de la neige dans la vallée (il y en a eu à partir de la moitié de notre séjour) on aurait pu envisager des balades dans la vallée, mais pas facile de toutes les façons à cause des horaires de cours des enfants (trop long de redescendre pendant qu'ils ont leurs cours, et pas de demi-journée libre pour en faire avant ou après). J'en suis au point de me demander si il ne serait pas plus pertinent pour une prochaine fois d'opter pour des cours de ski nordique pour les enfants, sur le site de Joux Plane, qui nous offrirait peut-être plus de balades...
Et si je chipote aussi un peu, je m'étonne aussi que l'attribution des "médailles" varie tant d'un endroit à un autre : dans la classe de mes enfants, plusieurs de leurs copains sont revenus avec leurs oursons... apparemment obtenus avec les mêmes critères d'aptitude (savoir contrôler sa vitesse et faire le chasse neige) que mes enfants pour la Marmotte. En soi ce n'est pas bien grave (dans de nombreuses stations apparemment il n'y a que Piou piou et Ourson, rien entre les deux), mais c'est un peu frustrant pour les loulous de ne pas "avoir comme les copains".
En tout cas leur moniteur de l'ESF était super, très motivant, je n'ai rien à redire par ailleurs.

Voili voilou. Encore merci pour vos bons conseils et toutes les infos précieuses !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

© www.grand-massif.net (2004 > 2009) | Flaine - Les Carroz - Morillon - Samoëns - Sixt Fer à Cheval
Site déposé à la CNIL n° 1108165 | Charte : A lire avant de poster