Future Patinoire et Parking

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Samoëns.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 11 avr. 2015 22:16

Bonsoir,


Routes défoncées ? Où ?

Avenue du Fer à Cheval ? Non ?

On se croirait presque à Montréal (Québec) :

https://youtu.be/p_q9TbtBMNg

Allez bien jusqu'au bout de la vidéo ! C'est presque cela Avenue du Fer à Cheval.

Manuel

chaz
Marvel
Marvel
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2010 11:36

Re: Future Patinoire et Parking

Message par chaz » 12 avr. 2015 22:09

Eh bien prenez la route devant la fruitière , prenez la route devant le parking amoudru, prenez les routes descendant des moulins ... Etc etc
Si vous comparez à l'Afrique ou à des routes russes oui c'est mieux mais c'est morzine la clusaz et megeve la comparaison...Samoens est au degré zéro de l'aménagement urbain

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 13 avr. 2015 07:56

Bonjour Chaz,


Tu as loupé un truc dans mon message : un peu d'ironie.

Comme toi, je pense que la route devant la fruitière est dans un état déplorable. On se croirait exactement dans le sketch des Têtes à Claques.

Manuel

Chantemerle
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:52

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Chantemerle » 15 avr. 2015 21:45

Tout à fait d'accord. Les grands projets c'est bien (ou pas c'est selon) mais la qualité du fini et du soin apporté à l'esthétique "de proximité" des routes, abords, trottoirs, chemins, barrières, fleurs, cache-poubelles et autres... c'est essentiel. Les suisses ont pas mal de leçons à nous donner sur ce sujet et pour un village historique comme Samoëns, cela me semble être un curseur de progrès très important si le village veut rester attractif ... surtout s'il grossit de résidences diverses et variées.

Le maire ayant fait passer ses gros projets (patinoire, résidence mgm, hôtel,...) une réorientation vers ce plus "qualitatif" serait important. Pour être honnête, il y a d'ailleurs des choses qui se font (volonté de chercher les labels villages fleuris, rénovation mairie et petite place à côté, enfouissement de lignes, etc... ). Je crois même qu'était évoquée l'idée de "supprimer" ou de "déplacer" les "tire-bouchons géants" comme le disait un post plus haut.

...Mais il me semble qu'on pourrait accélérer. Surtout cela équilibrerait le risque que les grands projets (et les travaux vont encore durer) ne donnent trop l'impression d'un grand chantier permanent. A supposer que le rendu final sur les grands projets soit bon, ce qui reste encore à vérifier, la qualité du détail fera la différence pendant et après les travaux...

chaz
Marvel
Marvel
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2010 11:36

Re: Future Patinoire et Parking

Message par chaz » 17 avr. 2015 19:28

Les grands projets ne sont pas incompatibles avec de bonnes finitions,
Les grands parkings et la patinoire de la clusaz ont été faits ... Ainsi que les routes, les trottoirs
Et les espace piétons.
De toute manière on ne peut plus attirer quiconque dans une station touristique avec des espaces mal
finis....

chaz
Marvel
Marvel
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2010 11:36

Re: Future Patinoire et Parking

Message par chaz » 17 avr. 2015 19:32

Petit addendum: la mairie et la place à coté sont des bons exemples de mauvaises finitions: on fait une jolie mairie et quelques jolis parterres a coté mais on laisse un goudron infâme, on oublie les trottoirs et on laisse les lignes blanches du parking précédent... Dommage...

Chantemerle
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:52

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Chantemerle » 17 avr. 2015 20:19

Oui, pas faux... la placette derrière la mairie pourrait être encore mieux... Je crois qu il y avait d ailleurs eu un débat au conseil municipal sur le type de revêtement et le souci d économie n'a pas fait opter pour la qualité supérieure. Entirementnd accord que c est dommage. Après les ressources de la clusaz et de samoens ne sont pas forcément les mêmes... Mais je n ai pas regarde le sujet de près ...

hervedu38
Marvel
Marvel
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2008 18:11
Localisation : Isère

Re: Future Patinoire et Parking

Message par hervedu38 » 27 mai 2015 14:37

On peut noter l'intégration de la patinoire . Les habitants des chalets avoisinant doivent être satisfaits du nouveau panorama

Image

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 27 mai 2015 15:45

Bonjour,

A noter que le blanc qui recouvre les tôles va être enlevé. Cela sera quand même un peu moins tape à l'oeil que cela ne l'est en ce moment.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Future Patinoire et Parking

Message par grand massif » 27 mai 2015 16:00

Elle est bien dans les limites de hauteur imposées par la mairie au moins? Quelle idée d'avoir fait une construction aussi haute! On aurait pu faire plus bas si les gradins étaient en face des locaux d'accueil et non au-dessus.

C'est sur que l'immeuble qui est directement dessus doit l'avoir mauvaise....

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 27 mai 2015 19:16

Plus c'est haut, plus c'est gros. Plus c'est gros, plus c'est beau !

Manuel

alexlelion
Cascades
Cascades
Messages : 221
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:02
Localisation : Samoens et Lyon

Re: Future Patinoire et Parking

Message par alexlelion » 21 sept. 2015 20:39

bonjour,

est que l'ouverture de la patinoire est toujours prevue pour les vacances de toussaint ?

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 22 sept. 2015 07:03

Les vacances de Toussaint ? Lesquelles ? 2016 ? Certainement. :wink:

Je pense qu'il encore y avoir pas mal de formalités administratives à réaliser avant l'ouverture : réception de chantier, essais de machine thermique, passage de la commission de sécurité ... Est-ce que tout cela a été réalisé ?


Manuel

alexlelion
Cascades
Cascades
Messages : 221
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:02
Localisation : Samoens et Lyon

Re: Future Patinoire et Parking

Message par alexlelion » 22 sept. 2015 22:25

C' est de la folie !!! comme je crois encore au pere noel j'imagine que ce sera pour decembre alors !!

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 23 sept. 2015 12:45

Tout ce que j'ai écrit est uniquement ce que je pense et est basé sur des suppositions que je fais.
Les travaux ne sont pas terminés : donc la visite de réception de chantier n'a pas dû avoir lieu.
Les travaux ne sont pas terminés : la commission de sécurité n'a pas encore dû passer.

Pour la machine thermique, là, je n'ai aucune idée sur les éventuels tests déjà réalisés.



J'espère juste me tromper car se serait vraiment bien qu'elle soit ouverte dès la Toussaint.


Manuel

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par samoens » 28 sept. 2015 19:48

Image

Image

Image

Photos prises il y a 3 jours...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par samoens » 28 sept. 2015 19:53

et celles du jour

Image

Image

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 28 sept. 2015 21:41

Comme il n'y a pas d'arrêts de neige sur le toit, le jour où cela va tomber, il ne faudra pas être côté sud sur le chemin d'accès !

:lol:

Quand les caniveaux seront pleins de neige qui aura fondu et regelé, cela va être magnifique ! Il va falloir installer directement un bac de plâtre pour réparer les fractures.


Manuel

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Future Patinoire et Parking

Message par miamivince » 29 sept. 2015 10:00

La toiture n'est peut-être pas terminée. je ne vois pas non-plus de gouttières.

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Future Patinoire et Parking

Message par Manuel » 29 sept. 2015 12:09

Les gouttières ne sont pas prévues, l'eau doit couler et tomber dans les gros caniveaux qui sont placées au pied.

La toiture est belle est bien terminée. Les arrêts de neige aurait dû être sertis dans les congés des tôles. Pour les placer maintenant et les visser aux bons endroits, bon courage pour viser les lambourde à l'aveugle !



Manuel

Répondre