samoens 1600

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Samoëns.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

samoens 1600

Message par Ludomaya » 15 avr. 2010 08:27

Bonjour
Quel est l'intérêt de louer à Samoens 1600 par rapport à samoens village ? Existe-t-il des commerces à 1600 ? Je vois que les prix sont généralement plus élevés à samoens village qu'à Samoens 1600 : y a-t-il une explication ? En été, j'imagine que c'est bien moins attractif de se retrouver isolé là-haut, dans la montagne...
Merci pour vos précieuses réponses

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: samoens 1600

Message par Dom (klashkabob) » 15 avr. 2010 11:03

Sujet déjà évoqué assez souvent sur le forum, mais les données ont un peu changé avec le Chariandre Express.

petite synthèse:

- peu de commerces (problématique pour faire les courses), peu d'animations, pas un grand choix d'hébergements

+ accès aux pistes immédiat, prix souvent attractifs

sur ce dernier point, l'apport du chariandre express est évident: depuis Samoëns 1600, on peut rejoindre Flaine en moins de 20 minutes !!!

Donc, pour une clientèle de skieurs acharnés que le charme du village indiffère, qui ne cherchent pas des propositions d'après ski, avec une organisation et logistique appropriée (pour le ravitaillement), c'est une solution devenue très attirante.

Pour l'été, bien sur, il faut avoir une certaine vocation d'ermite, de parapentiste, ou de contemplateur solitaire et qui aspire au silence et au calme !

Maintenant le village est quand même pas si loin, et l'ouverture du GME en été ouvre une porte intéressante.
Possibilité aussi de séjour bon marché.

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: samoens 1600

Message par Ludomaya » 15 avr. 2010 11:20

merci...

dédé_59
Marvel
Marvel
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2009 13:50
Localisation : mer et montagne

Re: samoens 1600

Message par dédé_59 » 15 avr. 2010 11:25

Ludomaya a écrit :Bonjour
Quel est l'intérêt de louer à Samoens 1600 par rapport à samoens village ? Existe-t-il des commerces à 1600 ? Je vois que les prix sont généralement plus élevés à samoens village qu'à Samoens 1600 : y a-t-il une explication ? En été, j'imagine que c'est bien moins attractif de se retrouver isolé là-haut, dans la montagne...
Merci pour vos précieuses réponses
Bonjour , personnellement si j'étais toi , je me dirigerai plus volontiers vers Morillon_1100, ou commerces (boulangerie , presse, magasins de locations de sport >..VTT, superette , bar etc... )sont ouverts toute la saison d'été
possibilité également de prendre le télésiège pour de superbes randonnées .
Cette station de Morillon_les _Esserts a vraiment de tout pour passer de très bonnes vacances en altitude .j'ajoute également que l'office de tourisme de Morillon anime en permanence cette station .
amicalement à toi. :wink:

Répondre