Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Samoëns.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

les Drugères
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:29

Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par les Drugères » 16 déc. 2009 01:52

Slt tout le monde,

ce Samedi c'est fait - le nouveau Pub Les Drugères ouvre ces portes à 21:00 à toute le monde!!!

Visitez nous pour le premier grand fete!!!

http://www.lesdrugeres.com/index.php/en ... s-drugeres

Giffre
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 08 juil. 2009 12:14
Localisation : vallée du Giffre

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par Giffre » 16 déc. 2009 09:45

ça va bouger à Samoëns? Bonne ouverture et bonne saison!!!
:D
Il y aura des concerts le soir?
Ce serait cool d'avoir un site traduit en français .

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par Alpha T » 16 déc. 2009 10:20

C'est moi où ya pas de version française sur le site ??

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par Dom (klashkabob) » 16 déc. 2009 13:19

Bienvenue sur le forum !

Effectivement une version française pour le site serait bienvenue aussi :wink:

Un lien vers http://www.grand-massif.net aussi, car si nous acceptons avec plaisir des infos-pub de ce type sur le forum, nous apprécions aussi que le jeu se fasse dans les 2 sens.

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la vie nocturne de la vallée !

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par criou » 16 déc. 2009 13:29

Et on u boit quoi dans ce Pub ?? :lol:

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par fred » 16 déc. 2009 19:21

interessant ce lieu :lol:
Modifié en dernier par Alpha T le 16 déc. 2009 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Est-ce vraiment nécessaire de mettre cette photo ici ??

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par Ludomaya » 16 déc. 2009 19:26

Ouais, même si le site est sympa, c'est manquer un peu de respect de ne pas avoir une version française :roll: :roll:

les Drugères
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:29

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par les Drugères » 16 déc. 2009 22:55

Oui, vous avez raison et traduire le site en français c'est sur le "agenda"...MAIS le problème est, que je peut pas écrire français très bien...donc il y a deux possibilités: a) ça me prend BEAUCOUP de temps (que j'ai pas car il y a beaucoup de travail pour créer un Pub que j'espère va vous toutes plaire) b) il me faut payer quelqu'un pour le traduire (est argent c'est un autre truc que j'ai pas car j'ai investi tous dans le bar, la musique,...)

Les Drugères c'est pas un entreprise, c'est un truc des mecs qui adorent les montagnes, la neige, ET Samoens...donc ça a rien a faire avec un manque de respect...j'espère que vous vas le comprendre une fois que vous avez vu ce qu'on a construit au Drugères, même pour VOUS ;)

Seb

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par Ludomaya » 16 déc. 2009 23:03

Tout ne doit pas être une question d'argent. Je suis sûr que vous allez vite trouver quelqu'un qui vous donnera un petit coup de main. Perso, si je n'étais pas aux Carroz mais à Samoens (pendant les vacances), je vous aiderais avec plaisir. Bon courage en tout cas. La création d'entreprise est une aventure palpitante mais épuisante, qui vous demandera du courage. Good luck !

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par djbfred » 17 déc. 2009 11:57

il existe des traducteurs sur le net qui donnent une ébauche du texte français, après il suffit de la faire relire et corriger car la traduction mot pour mot n'est pas toujours correcte.
cela prend un peu de temps et coute peut être un verre à offrir pour celui qui y a participé.

Bon courage quand même dans cette nouvelle initiative.
Fred.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par skals » 17 déc. 2009 15:19

les Drugères a écrit :Les Drugères c'est pas un entreprise, c'est un truc des mecs qui adorent les montagnes, la neige, ET Samoens...donc ça a rien a faire avec un manque de respect...j'espère que vous vas le comprendre une fois que vous avez vu ce qu'on a construit au Drugères, même pour VOUS ;)
M'en fous :roll: Prouve-le en nous mettant une version française et un lien vers notre site et alors seulement je viendrai voir si ta Kilkenny est correct ;)
...parce que "Expand your winter dream", moi, ça me branche pas trop tu vois!

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par skals » 17 déc. 2009 15:22

Tiens, un lien de compatriotes qui ont tout compris et que j'accompagnerai volontiers au chant après quelques Sérieux si tu les invite (mais je crois que c'est déjà obligatoire!) :lol:
http://www.tvmountain.com/index.php?opt ... eo_id=1427

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par marsch » 03 mars 2010 16:23

Ah oui, je suis passée devant aujourd'hui en me demandant "boh, c'est quoi ce truc?"
Surtout parcequ'ils ont accroché un siège blanc de l'ancien Chariande tout rouillé !
Recyclage pour une balancelle, marrant! bien aimé!

Donc, pleins de jeunes riders anglophones là dedans?... peur peur! mais s'il n'y a pas que des concerts de zic énervée pourquoi pas essayer!
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un nouveau lieu musical .

Bonne change a vous... ou plutôt... Good Luck ! :roll:

ysa2006
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2009 11:31
Localisation : Lyon

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par ysa2006 » 05 mars 2010 09:28

les Drugères a écrit :Oui, vous avez raison et traduire le site en français c'est sur le "agenda"...MAIS le problème est, que je peut pas écrire français très bien...donc il y a deux possibilités: a) ça me prend BEAUCOUP de temps (que j'ai pas car il y a beaucoup de travail pour créer un Pub que j'espère va vous toutes plaire) b) il me faut payer quelqu'un pour le traduire (est argent c'est un autre truc que j'ai pas car j'ai investi tous dans le bar, la musique,...)

Les Drugères c'est pas un entreprise, c'est un truc des mecs qui adorent les montagnes, la neige, ET Samoens...donc ça a rien a faire avec un manque de respect...j'espère que vous vas le comprendre une fois que vous avez vu ce qu'on a construit au Drugères, même pour VOUS ;)

Seb
En échange d'un lien vers le forum du GM sur le site du Pub, je veux bien donner un coup de main pour la traduction :-)

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par grand massif » 04 déc. 2010 13:55

http://www.lesdrugeres.com/index.php/de

Bon ça parait mal barré pour cette saison...

Même si le texte est pas forcément bien écrit, les arguments un peu mélangés, il n'empêche qu'il traduit bien le déception, le ressentiment, le dégoût des gérants et la difficulté d'entreprendre et de vouloir faire bouger les choses dans la vallée, mais plus largement dans notre pays (encore plus dans les zones rurales où l'on se méfie déjà des habitants du village d'à côté, alors un étranger imaginez...)

C'est une mentalité qu'on ressent un peu.

En tout cas, je trouve cela dommage, notamment pour les jeunes, ce lieu était plutôt sympa, en dépit de quelques soucis inhérents à une première année d'exploitation. Ca permettait d'élargir son horizon et de faire des rencontres sympas et de superbes sessions avec nos amis suédois entre autres.

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par marsch » 04 déc. 2010 16:45

Oui c'est très dommage...
C'était chouette de savoir qu'un nouveau pub avait ouvert. Je ne pensais pas que c'était si difficile de monter une affaire ici...
Je sais bien qu'on est jamais accepté par les septimontains donc pour les étrangers, ce doit être pire c'est vrai.

Son affaire pouvait avoir ses défauts et plaintes mais l'incompréhension c'est les non-dits. Ça c'est vraiment pas cool.
A sa place je ferais comme lui... si on ne veut pas de moi, "je pars comme un prince" !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par Dom (klashkabob) » 05 déc. 2010 14:52

Peut-être pas si simple cette histoire...

J'aimerai pouvoir entendre d'autres opinions, malheureusement celles là, qui peuvent avoir une légitimité évidente, avancent souvent masquées.

Ce défaut de clarté, est un problème, car il semble en tout cas évident que ce qui manque une fois de plus, en dehors de tout autre possible conflit et inhérent à toute activité, c'est bien un manque de communication claire.

L'acceptation de l'autre, avec ses différences, ses défauts, comme avec ses points communs et apports, est bien la clé d'une vie en société harmonieuse et profitable pour tous, et cela joue dans les 2 sens..pour accepter l'autre il faut aussi que l'autre accepte de cheminer pour trouver un terrain commun.

Ce n'est malheureusement pas la trace que suit notre société qui se construit de plus en plus sur l'exclusion.

Giffre
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 08 juil. 2009 12:14
Localisation : vallée du Giffre

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par Giffre » 06 déc. 2010 10:31

Un seul mot me vient: LAMENTABLE... Pour une fois qu'un chose sympa se passait à Samoëns pour les jeunes...
Ceux ci reprendront leurs vieilles habitudes,avec les risques que cela comporte (reprendre leurs voitures) pour sortir sur les Gets ou à Morzine...stations qui sont elles, dynamiques le soir....


papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Overture du PUB LES DRUGÈRES - Samedi 19 Decembre!!!

Message par papy pat » 07 déc. 2010 10:10

Au delà des exemples et des contre exemples qui ne manqueraient pas, le contexte actuel est particulièrement défavorable. Je crois réellement que les craintes d'une réussite commerciale, de la nouveauté, du succès, comptent très largement plus qu'une xénophobie qui serait ancrée viscéralement.
J'en reviens toujours au sketch de Fernand Raynaud (Dehors l'étranger....depuis on ne mange plus de pain au village, il était boulanger!)
A d'autres moments plus ouverts, c'est au contraire la fierté de l'accueil qui l'emporte et depuis toujours. Bien avant Léonard de Vinci et bien après Milan Kundera (dixit: Comprendre c'est se confondre et s'identifier) cela fut et restera vrai. J'apporte et je reçois. Démonstration faite que ce n'est pas une immigration choisie (pour sa qualité intellectuelle) qui peut seule résoudre le problème.
Ne jamais fuir. Si l'on en tire de la bonne littérature on en abandonne l'humanité.
La solution passe toujours par la résistance. Nous vivons encore et par bonheur sous ses bons conseils.

Répondre