Yourte à Samoens

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Samoëns.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Yourte à Samoens

Message par marsch » 12 mars 2009 11:28

Hier soir je suis allée diner dans la Yourte de Samoëns : Amusant ! et pas mal bon!
La vaisselle est vite faite : assiettes en carton dans poêle a bois! hop!
Nous avons passé un bon repas.
Atypique et accueillant!
Image
Gastronomie Savoyarde dans une Yourte - 74340 Samoëns


A la suite d'une balade en raquettes, plusieurs fondues vous sont proposées dans une yourte mongole. Cet habitat respire d’ambiance, de chaleur et de convivialité. Inédit dans la vallée du Giffre, cette animation vous permet de voyager et de savourer différents menus régionaux et d’asie...

Comptez 25 Euros

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Yourte à Samoens

Message par skals » 12 mars 2009 18:14

ça peut intéresser des connaissances qui aiment bien ce genre de trip et qui ont à peu près tout écumé sur le Jura voisin de Genève.
Il faut y accéder moyennant un certain nombre de minutes ou c'est au bord de la route et libre à toi de faire un tour en raquettes au-delà? On y mange quoi plus précisément? ça coûte combien à titre d'exemple?
Merci.
Et s'il y a d'autres coins dans la région je suis preneur.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Yourte à Samoens

Message par papy pat » 13 mars 2009 09:53

skals a écrit :
Et s'il y a d'autres coins dans la région je suis preneur.
Je n'en connais pas....ah! si! il ya quelques yourtes Breuer du côté de Flaine :shock:
Et, mais c'est un peu loin, un joli châlet suisse sur une steppe mongole :roll: coucou...coucou...

Un résumé de l'exotisme urbain transféré à la ville à l'échange culturel à la mesure du temps!
Bon appétit :(

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Yourte à Samoens

Message par skals » 13 mars 2009 13:49

Pas tout compris ce que tu dis..
Et à part ça c'est pas le côté exotique qui attire les gens en question puisque ce sont habituellement des fondues qu'ils vnot se faire quand ils montent aux alpages et autres refuges jurassiens.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Yourte à Samoens

Message par papy pat » 13 mars 2009 17:55

Je rigole, je rigole . Simplement la transposition d'un lieu à un autre d'une architecture fut-elle mobile et vouée au nomadisme m'amuse...quand elle ne me scandalise pas, comme la tente de Khadafi dans les jardins de l'Elysée! :evil:

Pour la yourte tant mieux pour ceux qui apprécient.

Quant à la gastronomie , dans un endroit qui convient par son habitat traditionnel à la montagne, je souscris, je promotionne....donnez-nous tous les Roestis, tous les Fendant...comme notre pain quotidien :D

Répondre