River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Samoëns.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

teleski
Marvel
Marvel
Messages : 110
Enregistré le : 30 nov. 2015 22:12

Re: River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Message par teleski » 20 janv. 2018 06:05

Oui, c'est vraiment dommage! J'y suis allé à 5 ou 6 reprises et j'y avais passé de bons moments (hormis culinaires car là, c'était la cata!). Je ne comprends pas non plus...

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Message par botzouk » 22 janv. 2018 09:58

Durant notre semaine début Janvier, le jeudi ou tout le domaine était fermé nous étions partis là-bas car la patinoire était vraiment trop pleine et nous avons eu la surprise de le voir fermé en effet.
Maintenant, il faut dire que le lieu n'est pas des plus accessibles car il oblige à prendre sa voiture.
Imaginons le même lieu à Samoëns même, et là cela fonctionnerait.

jeanmi74
Marvel
Marvel
Messages : 73
Enregistré le : 22 janv. 2016 08:55

Re: River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Message par jeanmi74 » 23 janv. 2018 08:05

juste a coté du super marché
je ne ne pense pas que ce soit l’accès qui ait été un problème , on voit le monde qui va faire ses courses en voiture
je pense que c'est plutôt le montant de l'investissement qui doit se rentabiliser sur l'année et non pas sur les trois mois de la saison d hiver
même si Samoens vie 365 j / ans , sortie de l hiver , il n'y a pu le même passage
je pense que le bâtiment plus l'équipement bowling + l’équipement bar et cuisine + les salaires (barmann, cuisinier serveur et l'entretien du bowling) devait être beaucoup trop important
et puis l'été en montagne, on est dans la nature pas enfermé dans une salle
je n'ai jamais vue le bowling de flaine , mais ça doit être beaucoup plus petit ? Par contre, ca doit être blindé toute la saison hivernal ,

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Message par botzouk » 23 janv. 2018 09:10

jeanmi74 a écrit :juste a coté du super marché
je ne ne pense pas que ce soit l’accès qui ait été un problème , on voit le monde qui va faire ses courses en voiture
Oui enfin, moi si je vais faire mes courses, je n'ai pas l'intention d'aller au bowling dans la foulée, surtout si j'ai du frais à ranger dans l'appartement :wink:
Ce genre d'endroit ne peut fonctionner qui si il se situe en cœur de ville/station.
Combien de jeunes sans véhicule pourraient s'y rendre ? Un grand nombre.
Et même les moins jeunes, vacanciers ou non, n'ont pas forcément envie de prendre la voiture pour bouger le soir.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Message par miamivince » 23 janv. 2018 10:32

A mon avis, l'emplacement n'était pas un véritable problème, pour la partie bowling.
Pendant les vacances scolaires l'hiver, il valait mieux réserver pour jouer. C'était plein chaque fois que j'y suis allé. J'y suis passé aussi cet été et il y avait du monde.
Hors vacances, j'imagine en effet que c'était différent et c'est probablement là que le chiffre d'affaires s'effondre.
Dès le début, j'ai surtout été très surpris de voir qu'ils avaient opté pour un restaurant. Comme dit plus haut cela augmente les charges considérablement et là,à moins d'avoir une carte et une cuisine qui se démarquent significativement de la concurrence, l'emplacement redevient primordial.

Par comparaison, en ville, les bowling qui n'ont pourtant pas ce problème d'emplacement, ne proposent généralement pas de vrai restauration mais uniquement du snacking (pizza, croque monsieur, planche de charcuterie etc.) réalisé derrière le bar, ce qui ne nécessite pas de personnel ni de cuisine en plus de générer des grosses marges.

En tous cas, c'était une belle initiative pour la vallée et c'est dommage que des personnes qui prennent le risque d'investir n'aient pas réussi dans leur projet.

teleski
Marvel
Marvel
Messages : 110
Enregistré le : 30 nov. 2015 22:12

Re: River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Message par teleski » 23 janv. 2018 14:15

miamivince a écrit :A mon avis, l'emplacement n'était pas un véritable problème, pour la partie bowling.

En tous cas, c'était une belle initiative pour la vallée et c'est dommage que des personnes qui prennent le risque d'investir n'aient pas réussi dans leur projet.
Oui, belle initiative, dommage.
Et très bel endroit: aéré par son espace, déco sympa, activité sympa (peut-être un peu vintage? Mais ça semblait revenir à la mode...).
Qui sait, peut-être un repreneur? Car l'endroit a du potentiel je trouve tel quel, et l'emplacement je le trouve plutôt pas mal du fait qu'on puisse se garer à coté...

Hors saison si c'est là que ça coince, il n'y a que les locaux et eux, clair qu'ils ont des voitures...

rilril
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018 11:53

Re: River Bowl Bowling, Bar, Resto, Discothèque

Message par rilril » 20 nov. 2018 16:05

Bonjour, est ce que quelqu'un sait qui est le propriétaire des murs du Bowling?
merci d'avance

Répondre