location de ski a morillon

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

location de ski a morillon

Message par gonzo » 27 déc. 2005 14:55

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'infos
j'ai skié a morillon de 1973 a 1992 et apres je suis allé voir ailleurs si la neige etait plus blanche mais pour cet hiver grosse nostalgie alors retour aux sources j'ai reservé un appartement aux esserts du 8 au 21 janvier
voici ma question: j'ai revendu mes B2 car sur piste et HP ils etaient moyens ne souhaitant pas avoir deux paires de ski je cherche un bon shop ayant du top matériel permettant de satisfaire mes besoins en fonction des conditions météo pouvez vous me conseiller
merci d'avance

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 27 déc. 2005 15:11

Bienvenue sur le forum, Gonzo !

et bienvenue à Morillon !!

Pour la loc de ski sur Morillon, je te conseille les magasins twinner de Ph Verneret
http://www.morillon.twinner-sports.com/
Il y a un des 2 magasins près du départ de la télécabine, mais c'est au village et si tu es sur les Esserts, c'est peut-être pas top.

Aux Esserts il y 2 magasins intersports.

Si tu as pas skié sur le domaine depuis 1992, tu vas trouver "quelques" changements :wink:
et un feed back sur l'oeil nouveau que va poser dessus serait intéressant !

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 27 déc. 2005 15:36

merci pour ta rapidité
je suis impatient d'y etre et j'espere que la station a gardé son caractere originel
j'aimais beaucoup skier entre les sapins sur des pistes qui ne ressemblaient pas a des boulevards et aussi l'interconnectabilité entre les stations du domaine
je peux louer au village si le choix est plus large en haut de gamme sais tu de quoi il dispose et a quel prix la journée?
merci

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 27 déc. 2005 17:00

Envoie lui un mail pour demander ce qu'ils peuvent te proposer, Cécile ou Philippe répondent en général très vite.

philippe.verneret@wanadoo.fr

C'est à mon avis le meilleur choix de matos sur Morillon en plus d'un accueil sympa.

Au niveau prix si tu vas sur leur site tu verras qu'il y a des réducs conséquentes quand on réserve sur le net et tes skis t'attendent à l'arrivée..

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 27 déc. 2005 17:15

je suis allé sur leur site et les prix sont sympa pour les locations mais je souhaite pouvoir changer de matériel souvent afin d'essayer le plus de skis possible ce qui fait que le prix sera plus surement a la journée

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 28 déc. 2005 12:26

klashkabob a écrit : Si tu as pas skié sur le domaine depuis 1992, tu vas trouver "quelques" changements :wink:
et un feed back sur l'oeil nouveau que va poser dessus serait intéressant !
Bonne idée pour le feed back mais alors depuis 1992 quoi de neuf ?

Morillon : le Sairon est toujours là
Plus sérieusement, neige de culture sur la piste sairon et les esserts.
2 nouveaux télésièges en remplacement du TSF2 esserts datant de 1966.
(TSF Esserts et Bergin)

Les Carroz
Nouveau TSF Gron en remplacement de de TK Gron
Nouvelle télécabine Kédeuze en remplacement de l'ancienne
Neige de culture sur les timalets, et les molliets

Samoëns :
Grand changement du côté du plateau ... avec des déplacement de TK ou autres et une nouvelle Télécabine le "Grand Massif Express". (+ 1 télésiège dans la zone débutante)
Neige de culture sur le secteur

Sixt
Pas de grand changement du côté du domaine mais une volonté de relier le village au domaine du Grand Massif avec dans une premier temps, la création de la piste bleu des Cascades, longue de 14 Km un must pour le domaine !! (Dénivelé de 1800 m !).

Flaine
Pas de grand changement du côté de flaine.
Nouveau TSF Col de Platé en 1993.
Modernisation du système de la neige de culture, extension.
Pas mal de modification dans les Rms et une nouvelle volonté, celle d'ouvrir le plus rapidement possible les piste (Terrassement, remodelage, etc.) avec le peu de neige. (Nous attendons votre réaction !)

Liaison Flaine <-> Massif
Grand changement, 2 TSD6 , 1 TSD8, et un TSF4 pour assurer une liaison rapide, confortable bref toujours plus pour le client.
Revers de la médaille : les pistes sont devenues de véritable "boulevard" dans la combe de Vernant.

Voilà, et puis également le main libre et la hausse des forfaits, l'entrée de GMD (groupe Compagnie des Alpes) dans les stations de Flaine, Morillon, Sixt et Samoëns.
Hausse des prix dans l'immobilier, et des constructions un peu partout sauf à Flaine.
Modifié en dernier par Greg le 28 déc. 2005 14:08, modifié 1 fois.

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 28 déc. 2005 13:47

j'ai commencé a skier dans les vosges je n'ai decouvert morillon qu'a 8 ans par les classes de neige nous étions logés en face du telesiege: au badney c'etait a l'epoque la plus grande construction du village. 3 semaines d'éclate totale mes meilleurs souvenirs d'ecole.
mes parents sont venus me voir un week end et ils ont été séduit par la station ils etaient hebergés dans une ferme chauffée et parfumée par les vaches du RDC a droite du telesiege
deux ans apres c'est ma soeur qui y est venu et en 75 nous sommes devenu proprietaire dans le mesidor le premier immeuble moderne du village
pour le ski nous commencions par souffrir sur le 1er telesiege lent et humide les jours de pluie; arrivé au essert diagonale a droite pour rejoindre un deuxieme telesiege presque aussi lent puis acces au sommet de l'époque par un antique teleski diesel pas de vraie liaison vers les carroz nous n'y allions qu'accompagnés par les moniteurs esf la descente etait en hors piste plutot sympa seul le retour avec un ski de chaque coté de l'arrete etait un peu chaude maintenant les bulldozers ont tracés un boulevard a l'epoque pas de damage mecanique les premiers faisaient la trace et nous n'aurions pour rien au monde laissés notre place nous etions les premiers a arriver et les derniers a rentrer, casse croute pendant les remontés hors de question de perdre une minute
petit a petit nous avons ammené le reste de la famille et lors des vacances de fevrier nous etions pres d'une quinzaine de cousins cousines a débouler en ligne nous avions inventé le boarder-cross avant l'heure tout les coups etaient permis pour etre le premier en bas
lors le la derniere descente de la journée des pisteurs et perchman participaient souvent histoire de se défouler et de nous calmer.

Camel
Marvel
Marvel
Messages : 49
Enregistré le : 24 nov. 2005 21:14
Localisation : Paris

Message par Camel » 28 déc. 2005 14:00

Gonzo,

Ton histoire est trop géniale :D

Ca fait vraiment des rêves.

Merci de nous l'avoir racontée.

Moi, je viens de revenir de mon premier séjour au Grand Massif. Je me suis éclaté, un super début de saison pour 3 jours. Ce soir je vais essayer de monter quelques photos.

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 28 déc. 2005 14:57

je viens d'aller sur les vidéos du site et je ne reconnais pas grand chose lors de mon dernier passage le telesiege du sairon etait ouvert depuis un bon moment et il y avait un telesiege en construction dans la combe a gauche afin de rejoindre le sommet du petit massif
peu de construction aux esserts ou a morillon village meme si a gauche de l'eglise il y avait un gros projet en cours
en 93 nous avons vendu notre appartement du mésidor car depuis 92 mon pere devait etre dialysé 3 fois la semaine, nous sommes allés plusieurs années a chamonix qui disposait d'un centre d'hémodialyse lui permettant de skier un peu quand meme
il a eu la chance d'etre greffé trois ans apres et depuis 10 ans mes parents allaient dans les alpes du sud pour profiter du soleil
mais on retourne toujours la ou on a grandi et toute la famille a des tonnes de souvenir a morillon j'ai essayé ces deux derniers mois de rassembler le plus de monde possible aux memes dates mais les imperatifs professionels et familiaux de chacuns sont difficilement conciliables
l'essentiel c'est que tous avaient envie de revenir
il est vrai qu'ils avaient tous en souvenir les couchages improvisés en vrac dans l'appartement qui se transformait en squatt lors des vacances scolaires ou plus tard lorsque nous avons eu le permis de conduire pour profiter des week end de ski
voir meme de secher les cours a l'appel de la poudreuse je sais que venant de rouen ce n'était pas raisonnable mais quand on aime rien n'est impossible

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 28 déc. 2005 15:14

Le dernier télésiège construit à Morillon avant ceux des Esserts et de Bergin était celui de la Lanches en 1989.

Sinon, ce sont quelles vidéos ?
Modifié en dernier par Greg le 28 déc. 2005 15:21, modifié 1 fois.

grand-massif.net
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2004 14:17
Contact :

Message par grand-massif.net » 28 déc. 2005 15:18

Zouu ... téléportation dans le forum "Les Stations villages" .

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 28 déc. 2005 19:16

Genzo > avez-vous par hasard des photos de morillon, la station, le domaine bref tout autre collection possible dans un albums ?

Et si possible, de les numériser ??

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 29 déc. 2005 09:36

je vais regarder chez mes parents ce week end mais je crains de n'avoir que quelques photos de ski plutot recentes et rien sur la station

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 01 janv. 2006 16:53

pas de photos anciennes enfin rien d'antérieur a 83 ou ma soeur a attrapé l'appareil photo de mon pere et ou on a arreté du meme coup les diapos il faudrait jeter un oeil dans ces boites mais il n'y a rien de rangé ou d'ettiqueté: bref le bon merdier des centaines de boites a trier

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 01 janv. 2006 19:42

Ce n'est pas grave, mais merci quand même pour la recherche !!

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 24 janv. 2006 17:21

bonsoir
petit compte rendu de mes deux semaines a morillon
déja que de changement au niveau immobilier ça c'est construit de partout en bas comme aux essert et ce n'est pas fini
un paquet de monde sur les pistes tout les week end et beaucoup d'anglais qui ne venaient pas ici il y a 15 ans: 4 eleves sur 6 dans le cours deuxieme etoile de ma niece qui a suivi le cours en anglais
sinon en semaine nous étions souvent tous seul sur des pistes refaites a neuf tous les soirs ( chapeau au service d'entretien) de vrais boulevards tres agréables pour le carving mais avec une paire de géant on a tendance a tirer tout droit sans se faire peur, toutes les difficultés naturelles ont été passée au buldozer cela permet de faire disparaitre les plaques de terre qui apparaissaient rapidemment c'est une evolution logique qui va de pair avec les canons a neige
quoi qu'il en soit nous avons tous de 6 a 71 ans passé 15 jours de vacance tres agréable la météo ayant été plus que sympa 10 jours de plein soleil puis deux jours de poudreuse et deux jours de soleil pour finir notre bronzage
j'ai essayé 9 paires de ski differentes afin de me faire une idée sur les modeles 2006 B2, B3, 9S, 9X, Z5, Z9, crossmax V12, street racer 8, atomic ski cross et bien je ne suis pas plus avancé pour choisir il me faudrait un B3 pour la poudreuse un 9S pour la piste et un V12 pour jouer
c'est sur nous reviendrons l'année prochaine j'espere encore plus nombreux

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 24 janv. 2006 17:33

Merci Gonzo pour ton compte-rendu...
Ca prouve que çà a évolué mais que le côté authentique est préservé :wink:

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 25 janv. 2006 09:13

bonjour
l'evolution est un signe de bonne santé
et tant pis si il n'y a plus de passage difficile sur morillon il en reste sur samoens et les carroz
cela me permet au moins de profiter des progrés de ma niece de 6 ans en skiant avec elle sur sa piste préféré: marvel au milieu des sapins sans avoir a marcher comme avant ou il fallait carrement monté sur plusieurs metres
et l'emmener sur n'importe quelle piste bleu ou rouge du massif sans me demander comment elle allait faire pour descendre

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 29 janv. 2006 18:51

gonzo a écrit :cela me permet au moins de profiter des progrés de ma niece de 6 ans en skiant avec elle sur sa piste préféré: marvel au milieu des sapins sans avoir a marcher comme avant ou il fallait carrement monté sur plusieurs metres
En parlant de ça, tu t'aventures sur un terrain périlleux... je veux parler du "pousser sur les batons en alpin" :wink:

gonzo
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:41
Localisation : rouen

Message par gonzo » 30 janv. 2006 11:53

il reste encore quelques endroits ou le poussé de batons est obligatoire :perceneige par exemple sauf si on part a fond de la tete de saix avec un ski de géant au pied
j'avoue que le pas de patineur ne me fait pas peur mais mon pere qui ne ski plus que l'apres midi deteste cela le pire ayant été le jour de la panne de courant aux carroz le 19 ou 20 janvier vers midi alors que nous allions nous installer dans le telecabine de la kedeuze:
apres 25 mn d'attente ils ont annoncé l'ouverture du telesiege du moulin afin d'assurer le retour sur morillon via le raccord cupoire puis remonté de gron sauf qu'en haut de gron il y a 200 metres a monter que je me suis tapé a pied avec les skis de mon pere ceux de ma niece et les miens pas de problemes pour ma niece ni pour ma mere ou moi mais cela a gaché la journée de mon pere qui etait épuisé par cette monté
vive les joies de la montagne

Répondre