demande de renseignements sur " Multipass"

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
dédé_59
Marvel
Marvel
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2009 13:50
Localisation : mer et montagne

demande de renseignements sur " Multipass"

Message par dédé_59 » 06 juil. 2010 18:39

bonjour a tous tout d'abord :wink: , qui pourrait me dire si la formule "Multipass" existe sur les stations du Grand Massif telle que les 12 stations citées ici par ce lien ,

http://www.portesdusoleil.com/fr_ete/12 ... tions.html

j'en fais part au Syndicat d'initiative , en tout cas ! :roll:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: demande de renseignements sur " Multipass"

Message par Dom (klashkabob) » 06 juil. 2010 20:37

merci et bien vu !

Nous avons évoqué ce système lors de la dernière réunion de CA de l'Office de Tourisme, avec la volonté de mettre cela en chantier

Il faut d'ailleurs se souvenir qu'il y a quelques années existait une carte d'hôtes, dont l'esprit tendait vers ce multipass.

Cette carte d'hôtes a fait long feu, sans doute pas assez de motivation de la part des hébergeurs et une offre pas assez étoffée.

Si tu es intéressé par cela, et pour bosser là dessus, fait moi signe par mail ou mp;

dédé_59
Marvel
Marvel
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2009 13:50
Localisation : mer et montagne

Re: demande de renseignements sur " Multipass"

Message par dédé_59 » 06 juil. 2010 20:55

Bsoir à toi Super Klash , j'espère que vos vacances d'été se déroulent bien pour vous et tous les membres du forum ,
perso , moi je pense que cette idée de concrétiser à un système de "multipass" serait plus que bénéfique pour la station , (je parle pour l'ensemble du Grand Massif!!)
..........serai mieux d'ailleurs.......... que de proposer une patinoire en téflon ( grrr ) à -50% d 'économie pour le 2ème tour ! merci l'aubaine !!! y'a mieux que ça :lol:
enfin , moi je suis ok pour en discuter !
mes salutations à tous

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: demande de renseignements sur " Multipass"

Message par Dom (klashkabob) » 07 juil. 2010 06:10

Pour l'idée d'étendre "un multipass" à l'ensemble du Grand-Massif (cela rebondit un peu sur ce qui se dit et le sondage du sujet direct juillet en cours), complétement d'accord avec toi !..même si, clairement, entre Sixt et les Carroz, ou entre Flaine et Samoëns ou Morillon, en été, c'est moins évident de faire la lien identitaire)

j'ai peur que cela soit un voeux pieux...

Patinoire: peux tu expliquer " le grrr" ?
des avis sur cet équipement m'intéressent !

la promo patinoire (1 entrée offerte pour 1 entrée payante... ce qui permet par exemple de patiner cet été pour une famille à moitié prix...pas si mal quand même non ?), va dans le même sens que ce que propose une carte multipass comme celle des portes du soleil.

Le tout c'est d'être en mesure de proposer une offre étoffée de réductions conséquentes ( 50 % la patinoire..je ne pense pas que les prestataires proposeront mieux !) et donc que tout le monde joue le jeu: prestataires, commerçants, hébergeurs...

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: demande de renseignements sur " Multipass"

Message par papy pat » 07 juil. 2010 08:13

Je crois sincèrement que tout effort qui peut faire vivre un espace qui possède déjà une identité précise provoque une amélioration certaine pour chacun des participants. A plus forte raison dans le cas précis du GM parce que les villages ont aussi leur identité et leurs paysages propres et qu'il faut jouer sur cet esprit de découverte qui invite à tout visiter. Les distances ne sont pas si grandes et de plus des tracés pédestres pourraient être étoffés.

morillon74440
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2009 13:34

Re: demande de renseignements sur " Multipass"

Message par morillon74440 » 17 nov. 2010 10:36

klashkabob a écrit :merci et bien vu !

Nous avons évoqué ce système lors de la dernière réunion de CA de l'Office de Tourisme, avec la volonté de mettre cela en chantier

Il faut d'ailleurs se souvenir qu'il y a quelques années existait une carte d'hôtes, dont l'esprit tendait vers ce multipass.

Cette carte d'hôtes a fait long feu, sans doute pas assez de motivation de la part des hébergeurs et une offre pas assez étoffée.

Si tu es intéressé par cela, et pour bosser là dessus, fait moi signe par mail ou mp;
Je ne sais pas trop pourquoi cette carte d'hote a été supprimée mais il est sur que la motivation des hébergeurs était limité puisque la carte d'hotes était délivrée uniquement contre un papier indiquant que le vacancier s'était aquitté de la taxe de séjour (entre 0.5€ et 1€ / jour et par personne suivant la catégorie de logement), ceci obligeait donc les loueurs a déclarer et reverser cette taxe à la commune (1 semaine pour 4 personnes en résidence 3***, ça fait 21€ a reversé à la commune et obligation de déclarer la location aux impots ...)
Enfin, je ne sais pas si c'est pour ça que cette carte a été abandonnée...
Toujours est il que la tendance est a l'augmentation (forte) du nombre de logement à caractère locatif et que le montant des recettes des taxes de séjours ne suivent pas cette tendance.
C'est là que le Multipass des PDS est très intéressant pour le communes (qui financent une bonne partie du multipass) car les vacanciers qui veulent profiter du multipass PDS à 1€ (accès illimité aux RM Piétons, musées, piscines, patinoire ...) doivent fournir un justificatif de location chez un hébergeur ayant cotisé au Multipass (20€ / Lit pour l'été - plus de 20 000 lits adhérents dans l'ensemble des PDS!) sinon, c'est 6€ la journée!

Tout le monde s'y retrouve :

- La mairie qui a une liste précise des loueurs et le nombre de locataires dans la saison (récupération de la taxe d'habitation)
- Le client qui peut profiter de beaucoup d'animations, produits ... pour rien (ou quasiment!!)
- Le loueur qui louera d'avantage s'il adhère à cette offre (et oui, le vacancier préferera toujours aller chez un hébergeur adhérent pour profiter du Multipass!!)
- Les centres d'activités (piscines, RM ...) qui sont indemniser de la baisse de chiffre d'affaire du à l'accès gratuit et ce quelque soit la fréquentation (calcul savant d'indemnisation dont je ne ferais pas le détail ici)
- L'ensemble des commercants des stations qui voient la fréquentation des villages augmentée grace à ce produit d'appel(ce qui engendre plus de CA donc plus de taxe pour la commune ....)

Bref, le montage d'un produit comme celui là est loin d'etre simple entre différente commune mais il est indéniablement positif pour tout le monde!!

si quelqu'un veut plus de détail, contactez moi !!

Répondre