Morillon Verchaix Festival du film de montagne

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Morillon Verchaix Festival du film de montagne

Message par Dom (klashkabob) » 09 juil. 2008 12:01

Tout au long de l'été, avce des films déjà présentés, d'autres inédits

Salle de Verchaix

Ce 9/07
« SUR LE FIL DES 4000 », UN FILM DE GILLES CHAPPAZ , TARIF : 3€ PAR PERS. GRATUIT POUR LES MOINS DE 10 ANS

Le 23/07

LES ETOILES DU MONT BLANC », UN FILM DE PETER LATZKO, TARIF 3€ PAR PERS. GRATUIT MOINS DE 10 ANS

Le 30/07
« MARCO L’ETOILE FILANTE », UN FILM DE BERTRAND DELAPIERRE, TARIF 3€ PAR PERS. GRATUIT MOINS DE 10 ANS

Le 6/08

« LA CORDEE DE REVE », UN FILM DE GILLES CHAPPAZ, TARIF 3€ PAR PERS. GRATUIT MOINS DE 10 ANS


Le 20/08
« SENSATIONS EXTREMES », UN FILM DE BERTRAND DELAPIERRE, TARIF 3€ PAR PERS. GRATUIT MOINS DE 10 ANS
(avec Tardivel et cie..les amateurs de pentes raides devraient aimer !!!)

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 10 juil. 2008 08:14

pas mal ce petit programme.

pas dispo ce soir mais j'espère pouvoir venir à d'autres séances.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 10 juil. 2008 08:35

je suis allé hier soir voir "sur le fil des 4000".

Soirée en partie gachée par un son à la limite de l'inaudible.
Dommage que le son n'ai pas été testé avant la projection...car les images sont très belles.

Il s'agit donc d'un portrait de Patrick Berhaut qui a disparu au cours de cette tentative avec Philippe Magnin de gravir les 82 sommets de plus de 4000 des alpes.

Il a disparu sur l'arête qui permet de passer du Tashorn au Dom, au dessus de Zermatt, peu après l'Allalin et l 'Alphubel.
Un passage somme toute facile en comparaison avec certains des 65 sommets gravis avant.

Film émouvant donc, avec des tranches de vie aux refuges, mais aussi des images prises d'hélico ahurissantes de vertige, lorsque l'on voit les 2 hommes poser des rappels sur la dent du Géant, en équilibre sur le fil d'un rasoir à la pointe Helena...
Le dernier témoignage de Philippe Magnin est poignant lorsqu'il évoque la disparition de son ami de cordée.

Car dans ce film aussi on touche à une certaine éthique de la vie, une manière de vivre tellement loin de nos préoccupations basses et matérielles, de 2 hommes.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 10 juil. 2008 09:42

beau programme en effet et vraiment pas cher !

dommage, y'a des trucs que j'aurais envie de voir, mais c'est en semaine et ca m'embete de faire tout ce trajet.

"Marco l'étoile filante" : je suis en train de relire son bouquin, c'est tout simplement énorme !
et "Sensations extrêmes", ca doit être bien aussi !

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 10 juil. 2008 10:43

j'ai relu aussi le bouquin de Siffredi il y a un mois! le glacier rond en 2 virages, c'est quelque chose!

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 10 juil. 2008 17:47

J'ai vu le film "Marco l'Etoile filante"...très émouvant..et très drôle aussi.
Un gars vraiment atypique et tellement attachant qui a brûlé sa vie comme un rien..mais qui était heureux dans son truc.

Peut-être vaut il mieux vivre de façon intense pendant 20 ans plutôt que de vivoter 80 ans ???

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 10 juil. 2008 18:13

klashkabob a écrit :Peut-être vaut il mieux vivre de façon intense pendant 20 ans plutôt que de vivoter 80 ans ???
c'est exactement ce qui est dit dans le bouquin !

Répondre