Logo Morillon...

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Logo Morillon...

Message par Greg » 14 août 2007 10:40

Morillon a changé son logo...

Moins dur, plus souple... vos avis ?

http://www.ot-morillon.fr/phototheque/l ... harger.php

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 14 août 2007 12:15

Pour moi c'est 100% Esprit mer...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 14 août 2007 13:15

mouais...faudra s'habituer...

sans compter les mises à jour sur nos sites :x

Celui de Sixt est sans doute le plus réussi de tous.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 14 août 2007 14:46

moi aussi, je trouve que ca fait très marin

remarque, avec la fonte des neiges, ca se comprend :)

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 14 août 2007 16:14

Pas trop d'accord avec vous sur ce que ça représente. Le M fait bien montagne, le bleu et le vert indiquent les couleurs de l'été et de l'hiver... Par contre l'aspect graphique a bien 10 ans de retard!

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 14 août 2007 16:40

Image

ca fait quand meme très mer les petites vagues, après le M
et puis, quel M ne fait pas Montagne, ca c'est directement issu de l'alphabet ;)
pour moi ce bleu me fait d'abord pensé à de l'eau, et le vert a rien

après, les gouts - les couleurs, ca dépend ;)

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 14 août 2007 16:46

moi ce que je trouve dommage, c'est le "point fr" pour-faire-Djeunz-qui-fait-ringard.

sinon d'accord avec Klash, le plus réussi étant celui de Sixt. :wink:

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 14 août 2007 19:44

Oula, pas top ce nouveau logo : comme le dit freerider74 les vagues font de suite penser à la mer :?. De plus les lettres arrondies de facon non uniforme fait scolaire (niveau petit enfance) :cry:

Entre l'ancien et le nouveau je préfère l'ancien (question d'habitude peu etre)


Je m'associe à klashkabob et à Jib pour dire que celui de Sixt est très bien fait 8)

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 14 août 2007 20:49

oula oui, ca fait bizar au premier abord, surtout sur le site de l'ot de Morillon !

Mais bon, certains choix graphiques s'expliquent ; voilà donc ce que j'en pense :

- Le style "enfantin", "amusant", permet de cibler une clientèle qui recherche les loisirs, "l'amusement".
Et vu que Morillon est réputée pour être une station familiale, il faut biensur cibler les parents et enfants.

- La forme des lettres arrondies et disproportionnée
colle au graphisme général de la com du grand massif avec warf et tout le tintouin. Vous avez surement du voir les grandes affiches sur le bord des routes avec des slogans du genre" un océan blanc...". Ben si j'me souviens bien, la typo utilisée la-dessus ressemble forement à celle utilisée pour le logo de Morillon. Je pense donc que ces formes de lettres servent à créer une unité avec le grand massif. (bien que ça ne colle pas aux autres logo de flaine samoens..)

- Les couleurs : vert et bleu étaient les couleurs de l'ancien logo, donc pour garantir un suivi dans la communication, il est préférable de garder ces mêmes couleurs.
Les couleurs sur l'ancien logo fonctionnaient bien et je trouvais que leur utilisation était justifiée : le bleu pour l'hiver et le vert pour l'été.
Le "problème" avec le nouveau logo est qu'ils ont choisi un bleu plus clair qui paraît plus "chaud" que l'ancien bleu ; et ne fait donc pas pensé à la neige mais plutot à la couleur des piscines d'été, ou aux lagons en Polynésie. Le vert est également plus jaune que l'ancien, on s'éloigne de l'aspect "vert sapin" pour un vert "pomme/herbe sèche". A côté de ça, le nouveau "vert" paraît plus "djeunz" que l'ancien.
L'ajout du rond jaune comme poin du "i" : maintenant, tout l'monde va venir à morillon parce qu'il y a toujours un grand soleil ! youpi ! ... encore une fois, ca fait un peu gamin.
En résumé, on tombe plus dans des couleurs "playschool", donc destinées aux enfants et on s'éloigne de la véritable symbolique des couleurs (neige-hiver, sapin-alpage-été).

- Les vagues
J'imagine que ça doit repésenter le lac de Morillon ^^ Mais avec cette couleur bleu-piscine, on est loin du lac bien bleu foncé (et froid) de Morillon !! ( en même temps si on dit que le lac est gelé, ça va pas attirer grand monde^^)

- le point-fr
et oui, nous sommes à l'ère du numérique où tout se passe par internet. La plupart des gens qui réservent leur vacances à Morillon passent par internet, et même si le .fr fait ringard, c'est bien le meilleur moyen de communication actuelle.

et maintenant, mes "reproches" :

- De loin ou en petit, l'ancien logo était plus lisible que le nouveau. L'épaisseur des lettres n'étant pas la même partout, on ne distingue pas bien le "i", ni les 2 "L" imbriqués l'un dans l'autre.
- Ce logo représente plus l'image que l'on veut donner de Morillon que ce qu'est réellement Morillon.
J'pense que l'ancien logo ne devait pas être assez vendeur, pas assez tourné vers le tourisme, les loisirs...
- et enfin... ça me rajoute du boulot tout ça, maintenant faut mettre à jour le site de l'ESF... arf ! lol ! Et j'imagine qu'il doit y avoir également beaucoup de boulot pour remettre à jour toute la com : affiches, panneau à l'entrée de morillon, t-shirt, casquette dédicacée par Antoine...

Mais bon, pour finir, je dirais qu'il est toujours plus facile de critiquer que de créer.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 14 août 2007 21:00

Mort de rire Amandine !

Le coup d'oeil de la pro !
Excellente analyse, et bon devoir de vacances !
:lol:

Mais pourquoi ils ne t'on pas demandé de le faire ???? :shock:

Et effectivement c'est bien plus facile de critiquer que de créer.
En ce domaine, je pense que nous sommes tous assez conservateurs, et qu'il faut sans doute aussi avoir un peu de recul pour voir comment ce nouveau logo s'intégre dans "notre univers"

Merci en tout cas pour cet éclat de rire, car depuis le début de semaine c'est pas trop la joie.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 14 août 2007 22:05

Perso, ce qui me choque le plus, c'est les vaguelettes qui font davantage penser à une station balnéaire qu'à un village de montagne. Ils auraient pu s'abstenir. C'est le seul élément qui me fait "regretter" l'ancien
Après, mis à part les formes un peu plus arrondies du nouveau logo par rapport à l"ancien ce qui le rend moins "austère", le reste ne change pas beaucoup. Après, les goûts et les couleurs, ça ne se dicute pas comme on dit :wink:

Muzo
Marvel
Marvel
Messages : 155
Enregistré le : 22 févr. 2006 14:26
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Muzo » 16 août 2007 15:33

Je le trouve globalement sympa, ce logo, moins rectiligne que l'ancien.

Le .fr est un peu curieux, ne me plaît pas trop, mais après tout, cette extension va informer directement la populace que Morillon existe sur le web, et c'est un but défendable !

Par contre, et ça fait un moment que j'y pense, je trouve que le logo de Sixt est peu visible sur le bandeau Grand-Massif : l'écriture est la plus petite, en vert, sur le fond le plus foncé... Sorry.


Je profite de cette tribune-logo que vous nous offrez pour répéter ici le message que je fais passer à des amis randonneurs ou pas, et même à des personnes de Samoëns par exemple (!), ou aux deux randonneuses de Morzine rencontrées hier : le forum Grand-Massif est archi plaisant et contient de multiples informations utiles (ou pas) et agréables à consulter.

C'est un gros travail de la part des administrateurs, et je vous rend grâce de l'accomplir pour notre plus grand plaisir et notre culture de cette magnifique région.

Continuez... autant que vous le pourrez !
Merci encore.

Muzo

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 16 août 2007 20:58

Merci à toi !

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Message par naucala » 16 août 2007 21:13

moi j'aime bien mais bon je viens de la mer ....... :lol:

ours-74
Marvel
Marvel
Messages : 112
Enregistré le : 17 janv. 2007 16:55
Localisation : marignier 74

Message par ours-74 » 10 sept. 2007 16:33

personellement je preferai l'ancien logo même si il etait plus classic

Répondre