Idées de nouveaux commerces et restos à Morillon 1100

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 25 janv. 2007 18:58

et moins cher que le cinéma... :wink:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 25 janv. 2007 19:04

Oui c'est tellement agréable d'aller au cinéma en vacances!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 26 janv. 2007 11:34

nicolas74 a écrit :
Ben tu mets de bonnes chaussures pour marcher et hop c'est parti:!: Il me viendrait pas à l'idée sous prétexte qu'il y a pas de neige de passer mes journées dans les bars à jouer au billard ou de descendre en vallée pour je ne sais quelle autre activité :!:
pour ce qui est du ciné perso moi c'est le soir effectivement je ne me mets jamais dans une salle sombre s'il fait beau.
Mais imagines que tu te tapes 3 jours de pluies; tu seras bien content d'avoir un ptit ciné pour emmener tes gamins qui commencent à tourner en rond non?
et tout le monde n'est pas sportif ou suffisement en bonne santé pour en profiter.

Les gens se disent sportifs ou pas quand ça les arrange... Ca aussi ça me fait rire... La raison n'est pas là :!: Pour faire du ski, faut un minimum de condition physique, et si tu as cette condition c'est que t'es pas invalide et donc que tu peux marcher un minimum:!: Faut être direct, les gens veulent pas se fatiguer à faire des choses qu'ils n'avaient pas prévu de faire en venant en vacances :wink:
il ya de plus en plus de monde qui sont à la montagne sans faire de sport (le 3 ème age par exemple). Or ces personnes qui on un fort pouvoir d'achat ont besoin de commerces et de loisirs tranquilles pour pouvoir dépenser (ce qui fait faire vivre les locaux en partie et permet de developper la station).
Personnellement, ce que font les autres, cela ne m'intéresse pas trop. Je trouve juste certaines pratiques assez bizarres et révélatrices de la société contemporaine, c'est tout :wink:

Muzo
Marvel
Marvel
Messages : 155
Enregistré le : 22 févr. 2006 14:26
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Muzo » 27 janv. 2007 17:07

Bonjour à tous

Sympa le débat :lol:

Je reviens sur ce que j'ai écrit : un cinéma dans une petite station comme Les Esserts, ça risque de ne pas être trop rentable --> le prix d'accès risquerait de ne pas être très cool.
C'est sûr, plusieurs de pluie, il faut s'occuper ; mais a priori, tout le monde peut marcher sur le plat, tout le monde peut lire, ...

Une piscine aussi, c'est sympa, mais j'imagine que le coût de construction et d'entretien doivent être élevés ; "les petits vieux" mentionnés plus haut ne sont pas tellement adeptes de la piscine (en général), ce n'est pas là qu'il faut chercher la clientèle.

Et s'il pleut trop longtemps, une fois, direction Sallanches, un resto, un choix de programmation plus large au ciné, c'est une journée occupée.

Ces équipements lourds et coûteux ne doivent - à mon avis - être réservés qu'aux endroits à forte clientèle, et non à une population limitée en quantité et en pourcentage de présence sur l'année.
Sinon, c'est la population locale qui en fait les frais, sans (beaucoup) profiter des avantages.

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 27 janv. 2007 17:20

Pour preuve: par le passé le cinéma de Samoëns était encore ouvert en basse saison... mais cette année çà a été la misère!!!

Répondre