parking flaine

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
mercos600
Marvel
Marvel
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2005 20:00

parking flaine

Message par mercos600 » 17 janv. 2007 07:33

salut les gars petite question j'arrive ce samedi a morillon 1100 et vu les conditions de ski je pense que je vais plutot aller skier sur flaine haut, ma question est de savoir s'il y a des parkings a proximité du dmc des grandes platieres, j'aurais plus facile a y aller en voiture tout les jours que de faire la laiaison par des pistes pas trop au top. merci d'avance.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 janv. 2007 09:15

Sur Flaine, quasiment tous les parkings sont payants (et c'est pas donné), sauf quand tu descends vers le lac, mais bon, quand y'a du monde c'est un peu le bordel... Je te conseille de t'arrêter au parking beaucoup plus accessible de vernant (gratuit) et de là, via les 2 TSD du Lac et de Vernant, tu arrives sur Flaine (DMC) en 20 minutes à peine :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 17 janv. 2007 10:21

j'aurais plus facile a y aller en voiture tout les jours que de faire la laiaison par des pistes pas trop au top. merci d'avance.
non, je pense pas que ce soit un bon choix, même dans l'état actuel les liaisons sont praticables de façon acceptable.

Tu mettras même un peu moins de temps en ski, sans consommer l'essence qui contribue à réchauffer l'atmosphère et rendre les prochains hivers encore moins enneigés...

:wink:

Dam
Marvel
Marvel
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2007 11:03
Localisation : Paris

Message par Dam » 17 janv. 2007 11:31

pour avoir testé le week end du 6 janvier daller jusqua flaine, cest vraiment a éviter. le parking gratuit P0 est eloigné du DMC. tu vas donc perdre pas mal de temps et la route reste relativement longue.
testé le dimanche depuis le parking de vernant en venant des carroz, cest deja bcp mieux.
mais venant de morillon tu vas vraiment perdre du temps en voiture.
comme klashkabob, je pense que tu as intéret à y aller en ski. ils ont lair davoir rajouté de la neige en bas de tourmaline qui etait un point un peu chaud.
il faut juste faire un peu attention aux cailloux potentiels...

mercos600
Marvel
Marvel
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2005 20:00

Message par mercos600 » 17 janv. 2007 13:14

ok merci les gars je vais y aller en ski alors . merci encore

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 janv. 2007 15:11

J'avais en effet oublié de préciser que pour le parking de Vernant, c'est plus rapide en voiture que par les remontées depuis le village des Carroz (et encore, ça doit pas se jouer à grand chose), mais depuis les stations de la vallée du Giffre, c'est clair que c'est pas rentable du tout :wink:

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: parking flaine

Message par L'ancien » 17 janv. 2007 19:57

Autre solution: laisser la voiture au col de Pierre Carrée et descendre avec les navettes gratuites qui te poseront tout près du départ des Grands Vans ...

Répondre