Vos avis sur Morillon

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Touchouss
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:11

Vos avis sur Morillon

Message par Touchouss » 08 janv. 2007 16:04

Bonjour à tous^^

Je vais passer une semaine à Morillon-Les Esserts au mois de mars et j'aurais aimé avoir vos avis sur cette station : Taux d'enneigement à cette période, domaine skiable (les meilleures pistes), les trucs à faire ou à éviter, les petites restos sympas dans les environs, les autres villages et stations alentours...

Bref tout ce que vous avez à me dire, je prends tout, tout, tout :p

Merci beaucoup de me consacrer un peu de temps :)

A bientôt et ToUuUuChouSsSsS !!!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 08 janv. 2007 17:37

Quelques éléments de réponse... Au niveau de l'enneigement, le Grand-Massif est un des domaines les mieux enneigés de France de par sa situation, tu as statistiquement beaucoup plus de chances que l'enneigement soit meilleur ici qu'ailleurs. Après, je n'ai pas dit que l'enneigement va être très bon cette saison vu le temps pour l'instant, d'ailleurs bien malin serait celui qui pourrait prédire quoi que ce soit sur la saison à venir, à moins de lire peut-être dans une boule de cristal.
la première quinzaine de mars (voire le mois entier) est à mon avis la meilleure période pour le ski. A haute altitude, l'enneigement atteint son maximum, la qualité de la neige est encore très bonne, en plus les journées sont longues et l'atmosphère est un peu plus chaude, bref beaucoup de plus...
La resdescente à Morillon vilage n'est pas garantie à 100%, mais au vu de ces dernières années, est très largement plausible. Au-dessus des Esserts, l'enneigement sera là, tu n'as pas de souci à te faire là-dessus je pense.
Les coins sympas : tout le domaine est sympa, de Marvel la belle verte (une magnifique "promenade à ski en forêt), en passant par Bergin et Paccoty, 2 rouges assez peu fréquentées, l'incontournable Sairon etc...
A éviter cependant : se retrouver au départ du TS du Sairon aux heures de pointe (9h - 9h30 et 13h30-14h) notamment si c'est en période scolaire, ça bouchonne un peu :wink:

ZyzOmyS
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2006 18:32
Localisation : Mieussy

Message par ZyzOmyS » 08 janv. 2007 20:52

Matthieu + 1

Pour moi les pistes incontournables sont Bergin ( trop souvent oubliée ) + Sairon + Marvel ...

Touchouss
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:11

Message par Touchouss » 15 janv. 2007 11:05

Merci pour vos réponses^^

La piste verte de Marvel a l'air vraiment sympa, tout le monde en parle et la cite en référence sur les forums sur lesquels je suis allée :)

J'ai vraiment hâte d'y être !!!
Et je prie tous les soirs pour que la neige tombe à gros flocons et me prépare un joli tapis blanc !!!

A++

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 15 janv. 2007 19:42

tout dépend de ton niveau en ski

Marvel a beau etre une piste verte, elle est a faire, magnifique parcours en foret, un conseil fais la en début de semaine, les débutant ne s'y aventure pas trop encore, alors qu'a partir du mercredi, il prenne confiance et montent

je rejoindrai ensuite les autres pour te conseiller Bergin, peu fréquenter car il faut faire un bout de verte pour y aller, seul les connaisseur y vont. Sairon est le passage obligé pour redescendre, un bonne piste qui absorbe bien le flux important de skieur qu'elle reçoit.

aux heures de pointes, utilise plutot le telesiege des essert puis celui de Bergin, plus lent mais beaucoup moins de fil d'attente

Touchouss
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:11

Message par Touchouss » 25 janv. 2007 10:48

Me revoilou^^

Je me posais juste quelques petites questions (auxquelles j'en suis sûre vous répondrez promptement :p)

Durant ma semaine de sport d'hiver, je serais logée à Morillon 1100...A combien de distance est-ce situé du centre du village de morrillon ?
Peut-on s'y rendre à pied ou par un autre moyen de transport ?

J'ai lu le post sur les idées de commerces concernant Morillon et je suis d'accord avec Muzo sur le fait qu'on ne va pas à la montagne pour retrouver ce que l'on a en ville^^
Néanmoins pourriez vous me dire s'il y a quelques restaus sympas et boutiques souvenirs-produits locaux à Morillon ?
En gros auriez-vous une liste des commerces de Morillon?

J'ai vu aussi sur le site de l'office de tourisme de Morillon qu'une soirée nocturne fondue était organisée le mercredi soir au départ des Esserts pour un pti tour en forêt et un repas dans un chalet d'alpage...Avez vous déjà participé à ce type d'animations ? C'était bien ?

En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir les skis aux pieds !!!
De plus il a neigé hier à Morillon et le domaine skiable reprend vie !!!
http://www.skipass.com/meteo/morillon.html
http://www.ot-morillon.fr/activites-hiv ... massif.php

TouchouSsSsSsSsSsSsSsS

Bon ski à tous les ptis veinards qui ont la chance de vivre aux pieds des grandes "demoiselles blanches" !

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 25 janv. 2007 11:05

Salut,
Tu trouveras la liste des commerces à cette adresse:
http://www.ot-morillon.fr/la-station/co ... savoie.php

Morillon 1100 est à 4km de Morillon Village... difficile de les faire à pieds. En journée, tu as la télécabine. Le soir, pas de moyen de transport sauf ta voiture.

Passe une bonne semaine!!!

devinck
Marvel
Marvel
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2006 13:11
Localisation : Dunkerque ou Morillon 1100

morillon les esserts

Message par devinck » 25 janv. 2007 11:06

:D bonjour et bienvenue à Morillon pour ton prochain séjour à la neige ,moi je possède un appartement là haut à 1100 , pour tes vacances , prévois ton argent liquide au cas z'ou, hihi ça peux servir! aucun distributeur aux esserts, quand aux commerces, tu as une supérette(sherpa) sur place et quelques bons restaurants( choix divers )sinon une presse , une laverie ,boulangerie un magasin également (nouveau ) de produits régionaux (fromage , salaisons,etcccc )et j'en passe ...les prix ne sont pas excessifs en général ,puis il faut faire vivre les commerçants du plateau, ils sont en plus tres sympatiques et fort acceuillants!!sinon les magasins de sports tu en a plusieurs également , pour le reste , moi en ce qui me concerne l'hiver , je prends le télécabine qui descends au village ou pareillement les commerces ne manquent pas , une visite également de Samoens s'impose !!enchanteresque !façon , pas photos ce domaine est magnifique les gens sympas (faux le dire )tu ne le regretteras pas , bon séjour la bonne neige t'attends :D

Muzo
Marvel
Marvel
Messages : 155
Enregistré le : 22 févr. 2006 14:26
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Muzo » 27 janv. 2007 17:20

http://www.grand-massif.net/?go=forums pour les restos.
Tu pourras augmenter la liste si tu testes ceux des Esserts !

Pour info, A/R village/Les Esserts en télécabine début janvier = 6 euros.

Plusieurs commerces, ça doit aller pour une semaine :wink:

Bon séjour !

Touchouss
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:11

Message par Touchouss » 26 févr. 2007 12:12

Ouaissssssssssss les vacances approchent à grand pas !!!!

Tenue de ski ---> ok
gants ---> ok
bonnet ---> ok
lunettes et masque ---> ok
baume et crème solaire ---> ok


Tout est OK !!!

Ce pendant une question me taraude...

Quelle est l'état de la neige là-bas ? Y a-t'il de la neige en station ou uniquement sur le haut des pistes ? La piste de Marvel est-elle accessible ?

Si des gens vivent du côté de Morillon ou si d'autres en reviennent, merci de réponde à cette question cruciale^^

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 26 févr. 2007 12:28

Pas de souci pour la neige à 1100, Marvel est ouverte (très humide sur le bas...).
En fait, juste les 2 pistes de retour Esserts-Village sont fermées.

En ce moment c'est blanc dès la vallée (avec les chutes de la nuit) mais juste 3 / 4 cm qui vont repartir vite avec le redoux et la pluie annoncée.

L'essentiel des chutes de neige, c'est au dessus de 1500 m cette année.
Donc pour Morillon, la neige en dessous est très mouillée.

wizad
Marvel
Marvel
Messages : 112
Enregistré le : 26 févr. 2007 22:39
Localisation : Bordeaux

Message par wizad » 27 févr. 2007 20:46

Pour les restos un petit coin à essayer aux esserts :
L'étoile des neiges (si il n'y a pas trop de monde car la salle est petite)

Répondre