Association..c'est parti !
Modérateur : les admins
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
Association..c'est parti !
Parmi les prévisions pour cette nouvelle association:
on a déjà quelques candidatures plus ou moins spontanées ou sollicitées pour le bureau..il reste des places de libres n'hésitez pas.
(il s'agira tout au plus de quelques réunions par an, et on prendra soin de donner à ces réunions un cadre convivial..et montagnard !)
Une 1° assemblée générale sera organisée la dernière semaine de décembre.
Vu les réactions spontanées sur le sujet d'Amandine sur le Cachemire, on a pensé que l'association pourrait aussi servir de soutien logistique...
On attend son retour pour démarrer cela le cas échéant.
Vous pouvez dès maintenant imprimer et envoyer vos bulletins d'adhésion !
Adhésions
on a déjà quelques candidatures plus ou moins spontanées ou sollicitées pour le bureau..il reste des places de libres n'hésitez pas.
(il s'agira tout au plus de quelques réunions par an, et on prendra soin de donner à ces réunions un cadre convivial..et montagnard !)
Une 1° assemblée générale sera organisée la dernière semaine de décembre.
Vu les réactions spontanées sur le sujet d'Amandine sur le Cachemire, on a pensé que l'association pourrait aussi servir de soutien logistique...
On attend son retour pour démarrer cela le cas échéant.
Vous pouvez dès maintenant imprimer et envoyer vos bulletins d'adhésion !
Adhésions
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
Les statuts sont déposés, nous sommes en attente du récépissé de dépot (sous quelques jours).
La demande de publication au journal officiel est faite également (le delai est un peu plus long).
Vous pouvez donc envoyer vos bulletins d'adhésion quand vous le désirez.
L'assemblée générale soit le lundi 29 soit le mardi 30, fin d'après-midi, ou soirée.
La demande de publication au journal officiel est faite également (le delai est un peu plus long).
Vous pouvez donc envoyer vos bulletins d'adhésion quand vous le désirez.
L'assemblée générale soit le lundi 29 soit le mardi 30, fin d'après-midi, ou soirée.
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: Association..c'est parti !
La voilà, cette rubrique qui m'échappait
Un grand bravo pour tout le travail accompli jusqu'à présent. On se réjouit de la suite.
Un grand bravo pour tout le travail accompli jusqu'à présent. On se réjouit de la suite.
Pour le Bureau ou le Comitéklashkabob a écrit :quelques candidatures plus ou moins spontanées ou sollicitées pour le bureau..il reste des places de libres n'hésitez pas.
-
- Gers
- Messages : 3203
- Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
- Localisation : par ici et par là
- Contact :
Re: Association..c'est parti !
c'est quoi la différence ?skals a écrit :Pour le Bureau ou le Comité
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
Comité
Le "bureau", c'est un truc un peu administratif, pour répondre aux contraintes légales de représentativité de l'association vis à vis des tiers.
Il doit comprendre président, secrétaire, trésorier.
Pour la création de l'association on a opté pour un bureau composé des 5 administrateurs du site
3 co-présidents (Le d'jeuns, alphat, klash) 1 trésorier (greg) 1 secrétaire (samoens)
Le "conseil d'administration" (sans doute ce que skals nomme le comité), de 9 à 15 membres (dont les 5 admins du site membres de droit du conseil) est une sorte de "directoire" dont le rôle est de prendre les décisions, recueillir les idées, mettre en place les actions, choisir et élire le bureau...
Concretement, 2 réunions par an sont à prévoir pour le conseil, histoire de décider des actions avant les saisons.
Des consultations informelles peuvent aussi avoir lieu en cas de besoin, et de décisions à prendre.
J'ajoute à cela les commissions que l'on a déjà envisagé (des groupes de "travail"):
: projet d'Amandine
: groupe projets d'aménagement sur le domaine (suivi des projets, contre-propositions, intervention auprès des élus, ste des remontées...)
: groupe animations, sorties, activités (pour donner un coup de main à l'organisation)
L'assemblée générale de décembre, qui concerne tous le membres de l'assoc, permet à ceux-ci d'élire le conseil (nous avons actuellement 6 à 7 candidats en plsu des 5 admins, sollicités ou spontanés pour 10 places de libres..c'est bien, car d'habitude dans les assocs, c'est dur de trouver un nombre mini...) et de statuer sur l'ordre du jour qui sera proposé.
L'ordre du jour de la 1° assemblée sera donc assez chargé, car il y aura déjà à ratifier (ou non) toutes les décisions que nous avons prises pour la création...
Le lieu de l'AG : je vais solliciter la mairie de Morillon pour l'utilisation de la salle de réunion située au rdc de la mairie (ancienne école maternelle), mais si quelqu'un a une autre idée ou un local à proposer, c'est avec plaisir !
Bon tout cela semble assez administratif et pas très joyeux...en fait il s'agit de formaliser, concretiser et d'organiser des choses qui existent déjà plus ou moins...le but étant de se donner plus de moyens...et surtout de conserver l'aspect convivial, voir déjanté, de la chose...
Le "bureau", c'est un truc un peu administratif, pour répondre aux contraintes légales de représentativité de l'association vis à vis des tiers.
Il doit comprendre président, secrétaire, trésorier.
Pour la création de l'association on a opté pour un bureau composé des 5 administrateurs du site
3 co-présidents (Le d'jeuns, alphat, klash) 1 trésorier (greg) 1 secrétaire (samoens)
Le "conseil d'administration" (sans doute ce que skals nomme le comité), de 9 à 15 membres (dont les 5 admins du site membres de droit du conseil) est une sorte de "directoire" dont le rôle est de prendre les décisions, recueillir les idées, mettre en place les actions, choisir et élire le bureau...
Concretement, 2 réunions par an sont à prévoir pour le conseil, histoire de décider des actions avant les saisons.
Des consultations informelles peuvent aussi avoir lieu en cas de besoin, et de décisions à prendre.
J'ajoute à cela les commissions que l'on a déjà envisagé (des groupes de "travail"):
: projet d'Amandine
: groupe projets d'aménagement sur le domaine (suivi des projets, contre-propositions, intervention auprès des élus, ste des remontées...)
: groupe animations, sorties, activités (pour donner un coup de main à l'organisation)
L'assemblée générale de décembre, qui concerne tous le membres de l'assoc, permet à ceux-ci d'élire le conseil (nous avons actuellement 6 à 7 candidats en plsu des 5 admins, sollicités ou spontanés pour 10 places de libres..c'est bien, car d'habitude dans les assocs, c'est dur de trouver un nombre mini...) et de statuer sur l'ordre du jour qui sera proposé.
L'ordre du jour de la 1° assemblée sera donc assez chargé, car il y aura déjà à ratifier (ou non) toutes les décisions que nous avons prises pour la création...
Le lieu de l'AG : je vais solliciter la mairie de Morillon pour l'utilisation de la salle de réunion située au rdc de la mairie (ancienne école maternelle), mais si quelqu'un a une autre idée ou un local à proposer, c'est avec plaisir !
Bon tout cela semble assez administratif et pas très joyeux...en fait il s'agit de formaliser, concretiser et d'organiser des choses qui existent déjà plus ou moins...le but étant de se donner plus de moyens...et surtout de conserver l'aspect convivial, voir déjanté, de la chose...
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
-
- Grands Vans
- Messages : 2843
- Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
- Localisation : Lyon
Ah bon, on touche des jetons de présence ?!
Sinon, a priori je serai présent pour cette AG.
klashkabob a écrit :
Bon tout cela semble assez administratif et pas très joyeux...et surtout de conserver l'aspect convivial, voir déjanté, de la chose...
C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu le premier message, mais vu le sérieux du sujet je voulais pas passer pour un alcoolo ! Bref, une bonne occaz pour prendre l'apéro !klashkabob a écrit : Le truc, c'est que c'est de toute façon une bonne occasion de boire un coup...
Sinon, a priori je serai présent pour cette AG.
-
- Gers
- Messages : 2018
- Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
- Localisation : Lyon, cité des experts comptables
Bof comité ça fait truc créé par sarkozy suite à un fait d'actualité.klashkabob a écrit :
Comité cela fait plus Soviet suprême ?
Le truc, c'est que c'est de toute façon une bonne occasion de boire un coup...et comme disais un vieux collègue:
"mieux vaut boire un coup'd'plus et qu'y n'arrive rien"
Si vous voulez faire soviet suprème y'a politburo, troïka...