sortie VTT

L'agenda du forum : sorties, rendez vous ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

sortie VTT

Message par Manuel » 03 nov. 2010 21:13

Bonjour,

C'est ma première intervention sur le forum où je suis inscrit depuis peu.

J'aimerais profiter des derniers jours de beau temps pour sortir mon vélo.

J'ai envie de partir de Samoëns en vélo, monter au sommet du télésiège des Vagny à Sixt par la route et ensuite faire l'itinéraire n°67 qui redescend jusqu'au Pelly.

Montée :
+ 600 m sur la route
+ 400 m sur le chemin

Pour économiser un peu de distance, on peut aller à Sixt en voiture.


Des volontaires ?

Merci par avance.
Manuel

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: sortie VTT

Message par DJDEM » 03 nov. 2010 21:19

Salut,

A cette époque ca doit plus sentir le fart que le pneu de vélo dans les garages!!!

Bienvenu a toi!

Il reste encore quelques jours encore assez doux pour profiter du vélo !

@+

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: sortie VTT

Message par Dom (klashkabob) » 04 nov. 2010 08:36

bienvenue sur le forum !

merci pour cette proposition

pour avoir fait plusieurs sorties dernièrement, soit en vtt, soit en vélo, c'est encore très agréable effectivement.
Il faut quand même se couvrir, car c'est quand même bien frais (gelées blanches le matin), cela reste humide à l'ombre.
La douceur n'est que relative: il fait bon au soleil à la mi journée, mais à l'ombre, vers 1600 m par exemple, la glace ne fond pas de la journée sur les petits plans d'eau.

C'est une sortie un peu trop difficile pour moi que tu proposes (à moins d'avoir les très gros mollets, il y a plusieurs portages assez longs à prévoir) et il y a de la neige sur une partie de cet itinéraire (vers les chalets de Commune)et mon vtt n'est pas capable de digérer la descente sur le Fer à Cheval.

je suis dispo demain vendredi vers la mi-journée, éventuellement pou un bout de chemin ?


A propos de ces propositions de sorties..

je déplace ce sujet vers la rubrique agenda, et comme déjà évoqué dans un autre fil de discussion à propos des sorties ski, on travaille actuellement sur une solution pour essayer de rendre plus claire et efficace la diffusion de ces propositions.

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: sortie VTT

Message par Manuel » 04 nov. 2010 12:14

Bonjour

Merci klashkabob d'avoir déplacé le message.

Pour vendredi midi, je ne peux pas, je travaille comme les enfants, je suis instit.

Pour ce qui est de la neige, les deux belles journées qui arrivent vont certainement faire du mal à ce qui reste au niveau de Commune. Je croise les doigts.

Si tu es partant pour une sortie moins longue, de genre départ de Samoëns et aller retour jusqu'au fond de la combe par les chemins, cela me va aussi.


Manuel

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: sortie VTT

Message par Dom (klashkabob) » 05 nov. 2010 07:49

Si tu es partant pour une sortie moins longue, de genre départ de Samoëns et aller retour jusqu'au fond de la combe par les chemins, cela me va aussi
oui, mais du coup, on part demain matin à Saas Fee (viewtopic.php?f=23&t=2321&start=20 )..donc pas ce week-end.

A voir pour mercredi prochain ?

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: sortie VTT

Message par Manuel » 06 nov. 2010 11:45

Désolé pour mercredi 10/11 mais les écoles du canton travaillent pour rattraper le vendredi de l'ascension.

J'espère que votre we ski s'est bien passé.

Manuel

Répondre