Grand-Massif VTT tour Eté 2010

L'agenda du forum : sorties, rendez vous ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Ap

Message par Dimitri » 05 août 2010 20:56

klashkabob a écrit : Pour le grand tour, il va quand même falloir calculer avec les horaires : choper la première benne du DMC de l'après midi afin de pouvoir attraper une montée aux TS des Vagnys.
Par rapport à l'année dernière, je pense que ça peut jouer tranquille non ??
On était pas parti dans les premières bennes du GME : ça va donc compenser avec le temps de la montée supplémentaire vers la Tête des Saix. A moins qu'il faille attendre une victime d'une ou deux chutes...

Et en haut du DMC, on avait attendu un long moment que la pluie se calme... Et on doit pouvoir gagner un peu de temps en prenant tout droit vers Gers au lieu de prendre à droite où on s'était un peu emmerdé à reprendre le chemin redescendant vers les Foges..

2 questions tout de même :
- il existe encore des forfaits journée ???
- tu vas louer un vélo Klash ??? Je crois que je ne ferai pas confiance en mes freins tout une journée !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Matthieu » 06 août 2010 09:30

La première benne du DMC l'après-midi est à 14h (donc 14h15 en haut des Platières), le télésiège des Vagnys fermant de son côté à 16h15...
Vous aviez mis combien de temps à redescendre sur Sixt l'été dernier :?:
On était pas parti dans les premières bennes du GME : ça va donc compenser avec le temps de la montée supplémentaire vers la Tête des Saix
:?: Y'a le Chariande Express pour ça non :?:
il existe encore des forfaits journée ???
Oui, à 15€ la journée

Sinon, au cas où le temps le permet, ça vous dirait pas de partir plutôt sur le jeudi que le mardi (en fait, je n'arrive sur Samoens que le dimanche en soirée...) :roll: :?: (quitte éventuellement à décaler le 2ème (auquel je participerai suivant l'état dans lequel je suis après la prmière sortie)le dimanche versus le samedi).

Sinon, Klash, pour le tennis, si on ne trouve vraiment personne sur le forum, je demanderai à mon frangin qui est de passage dans le coin la 1ère semaine (il se débrouille à peu près, il est un peu meilleur que moi...)... Je lui proposerai bien éventuellement aussi la 1ère sortie vélo si vous acceptez...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dom (klashkabob) » 06 août 2010 11:25

C'est pas déconseillé pour ton genou le tennis
Si, mais en jouant tranquille contre des petits joueurs, ça va ...

:mrgreen: :lol: :roll: :? :arrow:
je demanderai à mon frangin qui est de passage dans le coin la 1ère semaine (il se débrouille à peu près, il est un peu meilleur que moi..
voilà, c'est ce que je dis au dessus...

( :arrow: et je suis déjà très loin ! :lol: )

reste à fixer le jour pour cette partie de tennis (Dimitri ?)

Ok pour moi pour le jeudi pour le big tour !
Je lui proposerai bien éventuellement aussi la 1ère sortie vélo si vous acceptez
avec plaisir !

(en vélo, il est du même niveau qu'en tennis ??? :roll: )

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dimitri » 06 août 2010 16:41

Ce que j'ai tenté d'expliquer, c'est que l'an dernier, on était arrivé en avance au DMC alors qu'on était pas spécialement partis de bonne heure du GME. On avait pas poussé jusqu'à la tête des Saix car pas possible mais ça devrait compenser si on arrive à partir plus tôt..
(Si c'est pas plus clair, laissez tomber, je me comprends...)

Pour descendre des Gdes Platières, on avait mis un bonne heure et demi jusqu'aux chalets de Gers (par rapport aux photos) mais à mon avis en perdant du temps en haut et dans le brouillard ensuite.

Et pas de soucis pour le jeudi si ça t'arrange... D'aillleurs, un collègue se joindrait peut-être à nous aussi... Et super pour le forfait !

Pour le tennis, j'ai bien compris Dom' que c'était un appel du pied.... Je suis en vacances et la perspective de faire l'A/R depuis Cordon pour seulement une (grosse ? ) heure de tennis ne me réjouis guère.. A moins que j'en profite pour aller faire une rando dans le coin. J'avais d'ailleurs mis le Roc d'Enfer sur ma short-list... Dans ce cas, ça changerait tout ! Mais quel jour ? j'en sais pour l'instant rien !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Matthieu » 06 août 2010 20:04

(Si c'est pas plus clair, laissez tomber, je me comprends...)
Si si, c'est très clair, c'était moi qu'avait lu un peu trop vite... entre 2 dossiers au boulot...ça m'apprendra :wink:
Pour descendre des Gdes Platières, on avait mis un bonne heure et demi jusqu'aux chalets de Gers (par rapport aux photos) mais à mon avis en perdant du temps en haut et dans le brouillard ensuite.
Hmmm, même en perdant moins de temps, ça risque d'être chaud alors... parce que les chalets de Gers sont pas à côté de Salvagny non plus... mais bon, on verra, pas bien grave si on rate le grand chelem cette année, ce ne sera que partie remise pour une prochaine fois...

Pour le tennis, pourquoi pas enchaîner en revenant de Sixt à vélo :?: L'avantage, c'est qu'on sera bien chaud et qu'on pourra limiter le temps d'échauffement pour attaquer le match direct :?: :lol: Faudra juste penser à emmener les raquettes dans le sac à dos pendant la journée... :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dom (klashkabob) » 07 août 2010 11:35

ben voyons !

et pourquoi pas faire le tennis pendant la fermeture de midi du DMC ?

:arrow:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Matthieu » 07 août 2010 13:10

Excellente idée Klash :!: En plus à Flaine, c'est gratuit, et les cours en gazon synthétique sont magnifiques :!: :D

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par papy pat » 10 août 2010 09:25

je serais moins loin, je prèterais mes raquettes et...l'arnica :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dom (klashkabob) » 15 août 2010 19:52

Testé ce matin, la descente Plateau des Saix - Morillon par la piste VTT "Coulouvrier".

Avec les pluies de la veille et de la nuit, cette piste est rendue très difficile, non seulement c'est gras, mais bien souvent l'eau a raviné le chemin, laissant apparentes de nombreuses pierres qui rendent la piste cassante.

Je suis passé aussi, non sans émotion, en pélerinage devant la souche témoin de ma chute de l'année passée...

Dans le bas, sur la partie retravaillée de Doïna, pas mal en boue, en redescendant vers le village, la roue avant s'est enfoncée plusieurs fois presque jusqu'au moyeu :?

Je ne suis pas un pratiquant assidu de VTT en descente, aussi j'ai trouvé cette descente bien dure, mis pied à terre à de nombreuses reprises (pour éviter de mettre le reste à terre) et tout cela pour me conforter dans la décision de louer un VTT performant pour le tour que nous envisageons ... c'est compliqué avec un vieux VTT et des freins qui n'avaient plus aucune efficacité dès le tiers supérieur... :?

Matthieu, Dimitri, cela tient toujours pour jeudi ?

Rdv parking du GME à 9H15 ?

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dimitri » 15 août 2010 20:11

Toujours ok pour moi !
Si tu loues un VTT, tu iras le chercher la veille (comme l'an dernier) ou pas ? Je ne vais pas prendre le risque du prendre le mien cette année je crois....

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dom (klashkabob) » 15 août 2010 20:17

Oui, j'irai la veille.

Je ne sais pas si Matthieu louera aussi un VTT, auquel cas, on pourrait s'organiser ensemble

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Matthieu » 15 août 2010 21:06

Oui, je compte louer... En fait, grâce au proprio du chalet où on est cette année, j'ai -20% sur la location de matos chez Sport 2000 village et Planète Glisse à Samoens... Par contre, je ne sais pas s'ils louent des vélos et si oui quid de la qualité de leur vélos... Si ça vous intéresse, on peut peut-être bénéficier tous les 3 de la réduc... :roll:

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dimitri » 17 août 2010 20:26

C'est comme tu veux/peux...
Si tu peux m'avoir une reduc' sur la location, pourquoi pas !

Je voulais juste savoir s'il était possible que l'un ou l'autre d'entre vous m'en réserve un pour jeudi matin... :oops:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Matthieu » 17 août 2010 20:33

Tu veux qu'on te le prenne dès mercredi soir ou bien on réserve pour les prendre ensuite le jeudi matin avant de partir?

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dimitri » 17 août 2010 20:40

Va au plus simple, ne t'embête pas avec ça !!! Je peux aller le chercher jeudi matin !
C'est juste pour ne pas faire le tour jeudi matin à la recherche d'un vélo disponible !

Merci d'avance si tu t'en occupes !!!!!!!!!!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Matthieu » 17 août 2010 20:57

C'était juste pour éventuellement gagner un quart d'heure... vu que le GME comme les magasins de sport ouvrent à 9h30... Mais bon, on rattrapera ce quart d'heure sans problème vu nos qualités de grimpeur et de descendeur... :lol:
Pas de souci, je m'en occupe :wink: . Klash, veux-tu que je vois pour toi aussi (t'as peut-être des désidérata particuliers pour ton vélo :roll: ) :?:

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dimitri » 17 août 2010 21:02

Matthieu a écrit :vu que le GME comme les magasins de sport ouvrent à 9h30... Mais bon, on rattrapera ce quart d'heure sans problème vu nos qualités de grimpeur et de descendeur... :lol:
Ah, j'avais omis ce détail...
Ecoute, si vraiment ça ne te dérange pas de le prendre , que tu as la place pour le garder, qu'il ne te demande pas d'argent et pleins d'autres bonnes raisons auxquelles je ne pense pas maintenant, prends le et on sera à l'heure pour l'ouverture du GME...

Mais il ne faut pas que ça te pose un problème OK ?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Matthieu » 17 août 2010 21:11

Je vois ça et te tiens au courant...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dom (klashkabob) » 17 août 2010 21:45

Matthieu, je te téléphone demain à la mi journée.
t'as peut-être des désidérata particuliers pour ton vélo
question solidité tu veux dire ??

un moteur ?? (électrique bien entendu !)

:arrow:

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Grand-Massif VTT tour Eté 2010

Message par Dimitri » 17 août 2010 22:03

Matthieu, je t'ai envoyé par MP mon numéro de portable.
Si besoin, n'hésite pas !

Verrouillé