Qui pour skier la semaine de noël ?

L'agenda du forum : sorties, rendez vous ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par Ludomaya » 02 déc. 2009 21:36

Bonsoir
Je serai aux Carroz à partir du 18 (si tout va bien) avec ma fille de 5 ans et ma femme. Je vais skier seul puisque madame attend un heureux événement. Quelqu'un est-il intéressé pour skier avec moi, une matinée par exemple ?
Niveau ski, je passe partout. Et je vais, enfin, découvrir les joies des skis paraboliques. Finis les skis longs
Voilà, je ne sais pas ce que ma propo va donner. J'adore skier. Mais toute la journée seul, c'est un peu...

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par papy pat » 03 déc. 2009 11:58

Je ne serai pas là pour les fêtes, je serai pyrénéen!
Mais j'espère bien que tu vas trouver du monde pour de bonnes séquences.
J'aurai bien aimé, moi qui suit sur le déclin, non pas te transmettre ma science (écrase-toi papy), mais les joies que doivent procurer les paraboliques. Tu vas progresser et te régaler. Evertue-toi à garder l'appui sur la carre, à ne pas déraper, à garder de l'appui ski amont qui va de permettre de fermer ou ouvrir ton virage et de balancer très vite d'un virage sur l'autre en gardant le buste ouvert sur l'aval. Tout en modérant l'amplitude d'extension n'oublie pas le déclenchement! ...et le planter de baton monsieur Dusse :lol:

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par Ludomaya » 03 déc. 2009 12:40

Merci M. Lindt
Je ne cherche pas quelqu'un pour m'apprendre à skier, fort heureusement. Je ne suis pas non plus en totale désuétude. C'est en revanche sympa de découvrir un domaine avec quelqu'un qui sait où aller et nous montrer des petits coins sympas. Et puis, découvrir du monde, c'est tout sauf désagréable.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par skals » 03 déc. 2009 12:41

Plus de détails en pratique auprès d'Amandine, monitrice de ski à l'ESF de Morillon :lol:

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par Ludomaya » 03 déc. 2009 12:53

Amandine, c'est la Anne Laurencin du film ? Aussi jolie en photo, mais malade pour la leçon ?

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par skals » 03 déc. 2009 14:03

:lol: Nan nan elle est toujours motiv'. Si au-delà de dévaler les pistes tu veux progresser ta technique en virages conduits si bien définie par papy pat (qui n'y a accessoirement jamais touché ;)), il faut voir avec notre miss.

Bon Am' tu reprends les rênes là? Je vais pas faire ton attaché-presse non plus ;)

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par papy pat » 04 déc. 2009 19:49

skals a écrit ::lol: Nan nan elle est toujours motiv'. Si au-delà de dévaler les pistes tu veux progresser ta technique en virages conduits si bien définie par papy pat (qui n'y a accessoirement jamais touché ;)), il faut voir avec notre miss.

Bon Am' tu reprends les rênes là? Je vais pas faire ton attaché-presse non plus ;)
En ce temps là Jésus disait à ses disciples...s'il neige sur le mont des Oliviers mettez des carres à vos sandalettes.
Lui notoirement n'y avait jamais touché :roll: :?

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par Amandine » 05 déc. 2009 15:11

Bonjour,

Mon attaché de presse (merci skals) m'a parlé de ce sujet, donc à mon tour de répondre. Et oui, je serais sur les skis dans le grand-massif pendant les vacances de noël. Je vais enseigner à l'ESF de Morillon.
La première semaine étant calme il est possible d'avoir des heures de libres pour aller skier et donner 2, 3 tuyaux niveau parabolique... c'est une autre technique, mais très facile à maitriser et on arrive rapidement à se faire plaisir !
Mais je suis toujours partante pour faire partager cela : )

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par Dom (klashkabob) » 17 déc. 2009 09:52

Sortie collective forum en cours d'organisation le 22 décembre !

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par papy pat » 17 déc. 2009 10:06

klashkabob a écrit :Sortie collective forum en cours d'organisation le 22 décembre !
Hélas je ne serai pas avec les participants à cette sortie, faites gaffe tout de même que mon ombre ne vous dépasse ou que vous la perdiez dans un détour de (bar) ou de piste à cause des vieux genoux de son propriétaire :?
Bonne neige pour cette journée et JOYEUSES FETES A TOUS

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par Ludomaya » 17 déc. 2009 10:26

Alors là, je suis largement partant !

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Qui pour skier la semaine de noël ?

Message par skals » 17 déc. 2009 11:57

Joyeuses fêtes à toi aussi papy pat, si c'est la dernière fois qu'on a la chance de te lire sur ce forum en 2009 :)

Répondre