samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

L'agenda du forum : sorties, rendez vous ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 23 mars 2009 12:32

A la veille d'une entrevue pour préparer la chose avec l'animateur de Morillon, voici ou en est la chose:

la date: 18 avril, donc la veille de la fermeture massif pour des raisons logistiques

Le lieu: Morillon (pour cette saison, on avait fait cela à Flaine la saison passée en journée de fermeture générale), et probablement près des chalets de la vieille

Quoi: barbecue, ski vintage

Pour l'organisation de la journée, on aurait besoin de 2 ou 3 personnes dispos à partir de 11 heures environ ..merci de me contacter par mp

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 24 mars 2009 11:28

Quelques infos supplémentaires:

notre assoc s'occupera donc du barbeq et buvette ( demande de licence temporaire auprès de la mairie en cours).
En fonction du lieu choisi (près des chalets de la vieille, ou à l'arrivée de Biolaires..d'autres idées ??? mais de préférence en altitude, on sollicitera les rm pour nous aider à monter le matos) une signalétique genre oriflammes nous sera prétée par l'OT pour attirer du monde.

Plus tard dans la journée, un peu avant la fermeture, regroupement au Sairon pour une dernière montée et descente en tenue "vintage".
(mise à disposition du chalet des animations près de la télécabine pour se changer éventuellement)

Cette dernière descente "vintage" sera récompensée par une dotation de lots de qualité de l'office de tourisme.

D'autres animations sont prévues, organisées et prises en charge par l'ot de Morillon et l'animateur sera présent près du Sairon, après notre barbeq.
Eventuellement, ce point restant à voir, prolongement après la fermeture avec concert, soirée au pub...en fonction de savoir si la mayonnaise prend bien.

Concernant le forum et/ou assoc, on pourra organiser un transport de retour vers Samoëns pour les membres Septimontains, Sizerets.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Forezjohn » 24 mars 2009 12:32

Si je peux me permettre une remarque c'est d'éviter biollaire et de chercher un endroit abrité du vent(ie de préférence en forêt) et au soleil et plat, l'arrivée de Bergin est peut etre un bon point de chute pour tout ça.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par freerider74 » 24 mars 2009 13:29

je serais présent
si tu veux que je m'occupe de trucs précis, dis le moi

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par heyjack » 24 mars 2009 15:02

Je ne serais malheureusement pas là, mais ça prend une bien belle tournure. Félicitations! :D

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 24 mars 2009 15:38

l'arrivée de Bergin est peut etre un bon point de chute pour tout ça.
certes... mais c'est très à coté de l'Igloo..et je suis pas certain que le restaurateur sois super content de voir des vendeurs de saucisses-merguez à sa porte :|

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Forezjohn » 24 mars 2009 16:34

klashkabob a écrit :
l'arrivée de Bergin est peut etre un bon point de chute pour tout ça.
certes... mais c'est très à coté de l'Igloo..et je suis pas certain que le restaurateur sois super content de voir des vendeurs de saucisses-merguez à sa porte :|
J'ai vu au moins 4 barbecues se faire sur le parking des molliets, apparemment le restaurateur de l'autre coté de la route n'est pas venu casser les genoux des organisateurs s'ils ont recommencé aussi souvent, donc c'est jouable. Ca peut valoir au moins le coup d'en discuter avec le propriétaire et peut-être de l'associer au truc pour qu'il y trouve son compte( genre "vous pouvez aller prendre un café à l'igloo", leur faire de la pub sur le site...) Après évidemment si tu viens te poser devant sa terrasse pour faire profiter des odeurs de saucisses aux gens qui bronzent sans avoir prévenu personne ça va générer du mécontentement. L'autre avantage du lieu c'est qu'il est grand on peut facilement cohabiter sans trop se géner(genre tu poses le campement un peu en retrait de l'intersection marvelle/bergin/la vieille.
Quoi qu'il en soit je me répète mais biollaire c'est inconcevable la seule partie plane c'est l'arrivée du TS et l'accès à lanche donc soit tu gènes les skieurs pour que le barbecue se passe bien soit tu fais ton barbecue en pente et les particpants vont raler.

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par heyjack » 24 mars 2009 16:47

Et du côté de la piste Crête, sur la droite, ou plus exactement en bas de la variante du stade.
Y'a un grand espace plat il me semble. Faudrait juste y passer un coup de dameuse....

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Forezjohn » 24 mars 2009 16:49

heyjack a écrit :Et du côté de la piste Crête, sur la droite, ou plus exactement en bas de la variante du stade.
Y'a un grand espace plat il me semble. Faudrait juste y passer un coup de dameuse....
Ah oui tiens bonne idée ça, peut etre moins facile pour attirer du chaland mais on est certain que personne ne devrait se plaindre.

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par heyjack » 24 mars 2009 17:54

je sais pas, c'est quand même bien visible quand on est sur le sairon/biollaire, limite plus que du côté de l'igloo.

wizad
Marvel
Marvel
Messages : 112
Enregistré le : 26 févr. 2007 22:39
Localisation : Bordeaux

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par wizad » 25 mars 2009 16:08

Petite idée pour la dernière descente en vintage : pkoi ne pas attendre un peu de pénombre et descendre au flambeau?

Sinon le secteur de la vieille me semble tout aussi intéressante que celui de la crète... quoi si le teleski est toujours ouvert les rotation sont plus rapide que sur le trois place il me semble.

wizad
Marvel
Marvel
Messages : 112
Enregistré le : 26 févr. 2007 22:39
Localisation : Bordeaux

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par wizad » 25 mars 2009 16:10

autre idée d'animation à voir en fonction de l'ouverture : organiser un petit jeu de pistes/enquète sur les pistes de morillon encore ouverte.

Et sinon ce serait bien de mettre un message en bas du sairon pour informer les skieur de l'évènement (au moins le jour même voir quelque jour avant)

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par grand massif » 25 mars 2009 17:38

[quote="wizad"]Petite idée pour la dernière descente en vintage : pkoi ne pas attendre un peu de pénombre et descendre au flambeau?
quote]

Les jours sont déjà bien longs mi avril...

Un truc sympa à faire et qui se fait ailleurs, c'est un concours de water slide. J'ai cependant du mal à voir ou cela pourra se faire.

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par heyjack » 25 mars 2009 17:40

Ben là c'est déjà bien plus d'organisation un water-slide....
faut des baches, quelques protections, etc.....

ou trouver une grande flaque d'eau :mrgreen:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par freerider74 » 25 mars 2009 20:00

grand massif a écrit :Un truc sympa à faire et qui se fait ailleurs, c'est un concours de water slide. J'ai cependant du mal à voir ou cela pourra se faire.
heyjack a écrit :ou trouver une grande flaque d'eau :mrgreen:
ca existe :) : cf notre sortie de l'année passée, et en tenue vintage :)
viewtopic.php?p=41265#p41265

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par heyjack » 25 mars 2009 20:18

Ouai, c'est justement cette flaque que j'avais en tête en disant ça :lol: :lol:
(au fait, bravo pour les skis :wink: )

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 26 mars 2009 16:21

Cet endroit en bas de la variante du stade, près de la jonction de la rouge et de la Sairon, c'est une bonne idée !
:roll:

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par heyjack » 26 mars 2009 16:26

à défaut de pouvoir faire cuire des merguez le jour j, c'est le cerveau qu'on fait chauffer un peu :lol:

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par skals » 26 mars 2009 17:11

Ma participation est sûre à 80%.
Je ne serai pas là les jours qui précèdent mais me réjouis d'aider durant cette journée pour que tout se passe comme on le souhaite.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: samedi 18 avril cloture du Massif à Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 26 mars 2009 18:48

Et sinon ce serait bien de mettre un message en bas du sairon pour informer les skieur de l'évènement (au moins le jour même voir quelque jour avant)
Oui .. on va demander cela aux rm !

Depuis les télésièges, on devrait bien indentifier l'endroit du barbeq (que ce soit à la vieille ou coté stade), l'OT va nous prêter des grandes banderolles/oriflammes.
Pas d'électricité sur place..(quoique..du coté du stade ...à voir... :roll:) quelqu'un à une solution pour pouvoir avoir de la zique ?

L'animateur de l'OT sera en bas du Sairon et signalera aussi le barbeq, puis sera là pour encadrer, plus tard dans l'après-midi, les autres animations (courses de garçon de café, etc ) mais aussi l'arrivée de notre descente vintage (le local animation à coté de la télécabine sera à notre disposition pour se changer) et pour désigner les gagnants et mettre l'ambiance (il sait bien faire !), avec par exemple un vote, défilé...

L'ensemble de ces animations, donc aussi notre barbeq et la descente "vintage", seront donc intégrées sur le programme d'animations de la période, annoncée sur Radio-Samoëns, et diffusée avec les moyens habituels de l'OT.
Contacts seront pris également avec d'autres assoc et corporations (ski-club, esf, saisonniers des rm de la station..) pour passer l'info.

On va solliciter les rm pour acheminer le matos barbeq, table (s) ? bancs ?
(pour le matos, sauf si vous avez un grand barbeq ..genre tonneau... Christophe l'animateur de l'office a plusieurs pistes que l'on va contacter)

Au niveau "main d'oeuvre" pour cette opération, on se calera 2 ou 3 jours avant, mais bon, 2 ou 3 heures au barbeq à 2 ou 3 personnes, un coup de main pour monter le matin et démonter/nettoyer le soir...donc pas le bout de monde !

Après, une mobilisation la plus importante possible du forum serait bien cool pour la descente vintage qui sera doté de lots par l'OT, en plus d'être l'occasion de se retrouver autrement que derrière nos écrans !


Il reste à savoir ce que l'on proposera à la buvette/barbeq, et à quel prix ?

classique :
pain/merguez/saucisses
(c'est le plus dur à gérer au niveau quantité, étant sur place, je vais voir avec les commerçants des Esserts)
Mayo, ketchup, chips

Je vais me rapprocher d'un distributeur de boissons pour savoir si on peut monter un fût de bière..sinon des canettes (les commerçants reprennent ce qui n'est pas vendu, donc pas de problème), bière, soda (quoi ?)

Plus original :

Des idées ?

En fait, si on peut trouver par exemple un truc à proposer à partir d'un produit congelé qui pourrait faire l'objet d'un réassort (en fonction de la fréquentation) auprès d'un commerçant de la station par exemple, cela permettrait d'éviter des invendus...
hamburger ?
Un truc plus original à trouver (reblechonnade au barbeq ??? :roll: ) ??

Pour les quantités, on fera le point un peu avant dans la semaine avec l'animateur, avec le recul de la manifestation du week-end précédent (happy end banked slalom) et son ressenti, pour essayer d'estimer la fréquentation

Rappel: c'est bien le samedi 18 et non pas le dernier dernier jour d'ouverture du massif le dimanche (en raison de risque de collision avec d'autres évenements, raisons logistiques, plus la possibilité de prolonger le soir, ce qui est plus difficile le dimanche)

Pour ceux qui ont besoin d'un d'hébergement pour le soir, moyennant une petite participation aux frais pour les charges, je peux vous proposer quelque chose, vous pouvez vous mettre en relation avec moi par mp.

voilà..continuez à apporter vos idées !

Répondre