Agenda en ligne

L'agenda du forum : sorties, rendez vous ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Agenda en ligne

Message par Dom (klashkabob) » 03 févr. 2009 18:24

Forez propose un agenda en ligne..je trouve que c'est une bonne idée, car l'agenda sur le forum, sous forme d efil de discussion est peu lisible, et peu ou pas utilisé.

Agenda google, agenda facebook...autre solution...ou application à inclure dans une page...
Je ne vois pas bien ce qui est le plus pratique et le plus facile d'accès...


avez vous des idées, connaissez vous une solution ?

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 03 févr. 2009 18:44

A ma conaissance l'agenda facebook n'est visible que dans facebook.

Celui de google peut s'inclure dans une page Html facilement, et chaque personne depuis son compte gmail(gratuit) personnel peut rajouter ses dates comme bon lui semble.

Edit : voilà ce qu'on obtient:

http://www.google.com/calendar/embed?sr ... rope/Paris

Bon pour le moment y'a que moi qui ait le droit de rentrer quelques chose :p

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 03 févr. 2009 19:38

:lol:
Hormis le fait que je ne suis pas disponible à ce point..cela me semble bien !


Donc tout le monde pourra entrer quelque chose ?

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 03 févr. 2009 20:36

Je ne sais pas pourquoi mais je deviens allergique à Google depuis quelque temps et ce système externe au site ne m'encourage pas vraiment.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 03 févr. 2009 22:25

Oui, je comprends cela.

Et dans l'idéal un système interne me conviendrait mieux également, on pourra l'envisager pour le futur.

Cependant, c'est maintenant que l'on a besoin de cet agenda, et sauf si on est capable de développer quelque chose en quelques jours, je suis pour utiliser l'agenda proposé par Forez (et par google :lol: ), car il est opérationnel immédiatement.

wizad
Marvel
Marvel
Messages : 112
Enregistré le : 26 févr. 2007 22:39
Localisation : Bordeaux

Message par wizad » 03 févr. 2009 22:56

ou un système tout fait mais intégrable dans ce genre : http://xavier.lequere.net/xlagenda/

(pas testé mais au vu du site il a l'air sérieux) et sinon une recherche google avec "script php agenda" devrait donné pas mal de retour. Donc si vous avez la possibilité de les essayer pour en trouver un qui convienne.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 03 févr. 2009 23:04

klashkabob a écrit :Oui, je comprends cela.

Et dans l'idéal un système interne me conviendrait mieux également, on pourra l'envisager pour le futur.

Cependant, c'est maintenant que l'on a besoin de cet agenda, et sauf si on est capable de développer quelque chose en quelques jours, je suis pour utiliser l'agenda proposé par Forez (et par google :lol: ), car il est opérationnel immédiatement.
En l'état je suis le seul à pouvoir faire quelque chose(j'ai fait cet agenda sur mon compte personel et non, je ne vous donnerais mon log et mon mot de passe) :twisted: On a 3 choix :
*Soit on crée un nouveau compte pour le forum et on s'envoie tous le log et le mot de passe par pm et tout le monde utilise ce compte.(risqué en terme de sécurité)
*Soit on crée un nouveau compte et les log et mot de passe sont partagés entre quelques personnes qui se chargent de faire le remplissage avec les données mises sur le forum. (moins risqué mais contraignant pour les élus)
*chacun crée son propre compte gmail(c'est rapide, c'est gratuit) et accède à l'outil Agenda et à l'agenda commun par un système d'invitation.(solution moins risquée, peu contraignante mais nécessitant que ceux qui veulent remplir l'agenda s'inscrivent). A noter qu'il y a un système de discussion pour chaque événement entre les "invités".

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 03 févr. 2009 23:05

klashkabob a écrit ::lol:
Hormis le fait que je ne suis pas disponible à ce point..cela me semble bien !


Donc tout le monde pourra entrer quelque chose ?
bon c'était pour la démonstration :)

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 04 févr. 2009 11:43

Je vais être plus radical que Greg, mais je suis carrément contre l'idée d'utiliser une application faite par une boite qui nous a coupé nos revenus sans préavis !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 04 févr. 2009 15:10

je vous propose un essai avec cette solution:

www.monagenda.net

Il faut s'inscrire (gratuit)

une fois inscrit, identifiés, dans le menu au dessus de votre planning perso, allez dans "mon compte" puis "gestion du partage de votre agenda" puis cochez "mes demandes en cours" cliquez sur + et remplissez le champ mail avec l'adresse klashkabob at grand-massif.net en demandant "modification" dans le mode de partage.

Quand j'aurai accepté le partage, en retournant dans cet espace de partage, vous pourrez donc constater l'acceptation, puis donc consulter et intervenir sur le planning.

On fait un test sur février-mars voir si cela marche mieux que l'agenda sur le forum

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Message par marsch » 04 févr. 2009 18:47

voila inscrite !
On verra bien.

Merci pour la proposition !
Lucile

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 05 févr. 2009 13:17

Bon, sincèrement désolé ne n'avoir pas vu cela avant, mais on laisse tomber cette solution monagenda.net, en effet la solution gratuite ne permet d'autoriser le partage qu'avec 3 utilisateurs seulement.

encore désolé pour ceux qui ce sont inscrits pour rien !

je cherche une autre solution (je vais regarder celle proposée par wizad lorsque j'aurai un moment)

si vous avez quelque chose à proposer , ce sera le bienvenue !

Répondre