Grand Chelem

L'agenda du forum : sorties, rendez vous ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Grand Chelem

Message par Dom (klashkabob) » 17 avr. 2008 14:50

On est quelques un à entamer notre 7 ° mois consécutif de ski..encore 5 pour le grand chelem !

Avec l'enneigement excellent en altitude, mai et juin ne devraient pas poser problème, voir début juillet..reste août et surtout septembre...

des idées ?

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 17 avr. 2008 14:55

à ce rythme, juillet devrait être une formalité. après ça se corse...

ps : bien sur faire joujou sur un bout de nevé, à mon avis il faut au moins compter 500 mètres de déniv de ski pour que ça compte.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 17 avr. 2008 15:10

10 fois 50 mètres sur le névé de tête Pelouse ça compte ?

Non, d'accord avec toi...minimum 500 m de déniv !

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 17 avr. 2008 15:40

jib a écrit :ps : bien sur faire joujou sur un bout de nevé, à mon avis il faut au moins compter 500 mètres de déniv de ski pour que ça compte.
Dommage, je voyais bien un petit délire aux Grandes Platières en août car il y a toujours une petite chute de neige vers le 15 ;) Mais c'est vrai qu'il faut un truc conséquent.

Le grand chelem ça me motive au plus haut point. Mais encore une fois faut pas tricher (pas de glacier mourant à Tignes pour valider le mois d'août!

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 17 avr. 2008 15:55

skals a écrit :
jib a écrit :ps : bien sur faire joujou sur un bout de nevé, à mon avis il faut au moins compter 500 mètres de déniv de ski pour que ça compte.
Dommage, je voyais bien un petit délire aux Grandes Platières en août car il y a toujours une petite chute de neige vers le 15 ;) Mais c'est vrai qu'il faut un truc conséquent.

Le grand chelem ça me motive au plus haut point. Mais encore une fois faut pas tricher (pas de glacier mourant à Tignes pour valider le mois d'août!
la valée blanche alors?

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 17 avr. 2008 16:25

Le mythe de l'endless winter...mais uniquement dans l'hémisphère nord ! C'est beau !

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Grand Chelem

Message par freerider74 » 17 avr. 2008 19:41

klashkabob a écrit :On est quelques un à entamer notre 7 ° mois consécutif de ski..encore 5 pour le grand chelem !
attend, il commence trop tot ce post, on vient tout juste (et encore ...) de rentrer dans la 2ème partie de la saison :)

on a le temps ;)

et ce post risque de faire enragé bcp de gens, t'y va fort ;) !!

--> mois de juin : Flaine
--> mois de juillet : Terrasse
--> comme j'avais proposé l'année passé, glacier des rognons au mois d'aout
--> et pour septembre, clairement le mois le plus difficile, mais on trouve Bionnassay ou même à Chamrousse

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 18 avr. 2008 07:47

Ah le post sur Chamorusse, qui à défaut d'avoir lancé la saison, m'avait mis dans tous mes états :oops:

Pour la Vallée Blanche c'est un peu tendu... Mais Bionnassay pourrait être le bon plan? A vérifier lors de l'acclimatation au Mont-Blanc ;)

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 18 avr. 2008 08:41

pour Bionassay, vous parlez de la face nord? c'est bon raide, non?

alors une petite liste de tête comme ça pour les bons plans de fin de saison (sans trop de portage et sans RM) :
- Emosson (on ne présente plus)
- les combes au dessus du Cormet de Roselend, expo plein nord avec l'enneigement du Beaufortain
- secteur du col de l'Iseran, notamment la pointe de Méan Martin avec un départ à 2500 mètres.
- Grand pic de la Lauzière depuis le col de la Madeleine (un peu de portage mais la fin sur le glacier de Celliers est plein nord.
- Le pic de l'étendard et son glacier près des aiguilles d'Arve (à mon avis une des meilleures chances pour Septembre avec son glacier peu crevassé à 3400 mètre.
- les combes des Aravis peuvent se faire tard notamment celle de la Grande Forclaz très encaissée mais la moins intéressante à ski.
- Pic Blanc du Galibier

to be continued....

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 21 juil. 2008 07:20

retour sur la fin de saison, qui commence à toucher à sa fin

mai : pas trop de soucis, bien + que l'année passée

juin : tjs 2-3 semaines de décalage par rapport à l'année passée, on recoit encore un peu de fraiche au début du mois, mais après il a fait vite chaud pour rapidement réduire l'écart

juillet : faut plutot aller vers la hte montagne, le portage devient vraiment important en moyenne montagne. et ce mois de juillet apporte pas mal de neige là haut, à chaque sortie je constate un meilleur enneigement.

de quoi rendre le mois d'aout aussi comme une formalité ;) et entammé le 11ème mois de ski. Pas loin du grand chelem ;) !!

et pour Bionnassay, la face commence à ramasser !! la langue de neige (mini-glacier) n'est pas étalée partout, donc ce topo du mois de septembre, ben c'est quand même vachement étonnant

skals a écrit :Mais encore une fois faut pas tricher (pas de glacier mourant à Tignes pour valider le mois d'août!
qq soit le glacier non entrenu, on ne peut pas considerer ca comme de la triche :) ?

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 21 juil. 2008 11:54

On va dire que ça doit se mériter ;)

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 30 août 2008 19:32

la fin de la saison 07/08 arrive (demain soir, soit fin aout).
de quoi attaquer la saison 08/09 dès le 1er septembre ?
nan, pas de conditions en vue pour tout de suite, on va prolonger la pause encore un peu, mais ca pourrait être pas mal de se faire une belle sortie ski en septembre, genre Tour Sallière (les crevasses seront ouvertes au max) avec un peu de fraiche par dessus, le top quoi :). A lalala, il fait trop chaud, ca me tappe trop sur le cerveau !! vivement l'hiver !! :lol:

skals a écrit :On va dire que ça doit se mériter ;)
11 mois bien rempli et en continue (+ que chaque WE en moyenne)
alors, je l'ai mérité mon mois d'aout ? ;)

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 30 août 2008 21:01

alors, je l'ai mérité mon mois d'aout ?
Oui oui mon grand tu l'as mérité !
surtout que tu nous as gratifié de quelques photos magiques..

Mais tu as aussi sans doute mérité une belle camisole...

oups..j'avoue que personnellement j'ai laché le morceau il y a maintenant plus de 2 mois...

Mais les symptômes du manque commençent à se faire sérieusement sentir...

Répondre