Le Mont-Blanc

L'agenda du forum : sorties, rendez vous ...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 16 avr. 2008 20:53

C'est à 100% clair et net qu'il y a une mainmise absolue des guides dans cette affaire!
En tout cas ça m'a bien refroidi. ça me motive presque à viser une autre course d'envergure pas trop dure style la Pointe Dufour (Mont-Rose) par exemple.
Enfin, on verra bien d'ici-là. En attendant y'a le tour du Ruan et tous ces sommets magnifiques où là, au moins. on ne eisque pas de rencontrer les mêmes soucis!

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 16 avr. 2008 21:13

arf oué moi aussi j'suis bien dégouté pour vous. Et surtout j'suis dèg de voir à quel point cet espace naturel est commercial...
Mais bon, le Mont-Blanc, ca se mérite, dès le début, bien avant de faire le premier pas d'ascension.
Et pas d'inquiétude, cette belle montagne ne va pas s'écrouler, et même si ca demande encore plus d'efforts que prévu, vous y arriverez en haut, c'est sur ! Quand ni comment je sais pas par contre...
Allez, faut surtout pas baisser les bras !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 17 avr. 2008 07:54

Que pensez vous de l'itinéraire par les 3 Monts ?

Est ce beaucoup plus technique que l'itinéraire "classique" ?

Il y a t'il les même difficultés pour réserver une nuit aux Cosmiques ?

http://www.alpinisme.com/FR/topo-montag ... tineraires

lebelge
Marvel
Marvel
Messages : 160
Enregistré le : 29 févr. 2008 22:45
Localisation : Loin des montagnes...
Contact :

Message par lebelge » 17 avr. 2008 08:07

Je crois que le problème va être aussi d'application aux cosmiques, mais ça coute rien de se renseigner.
Par les 3 monts, c'est plus physique, plus technique, mais aussi plus beau et un peu moins fréquenté. Par là, c'est sans doute préférable d'avoir un guide ou en tout cas quelqu'un qui est déjà monté par là.

Maintenant, c'est ce que j'en connais, ne l'ayant jamais fait...

hakan_cheronsen
Cascades
Cascades
Messages : 202
Enregistré le : 18 mai 2004 20:59

Message par hakan_cheronsen » 17 avr. 2008 08:35

le passage par le Maudit demande plus d'attention.
c'est sûr.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 17 avr. 2008 09:33

Oui, c'est ce que j'allais vous dire...Vous devriez le tenter par les 3 Monts, le guide parait préférable par-rapport à la normale.

En tout cas concernant les résas du refuge, on prend les paris qu'avec un guide les difficultés s'envolent comme par enchantement !

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 17 avr. 2008 12:07

Par les 3 Monts ce serait sauter trop d'étapes dans l'approche de la haute montagne à mon goût. L'idée était de se faire plaisir par un itinéraire PD certes, mais qui requiert tout de même son lot de capacités physiques et techniques. Tout le monde n'est pas prêt à payer l'encadrement d'un guide. Dans un cadre plus restreint ce serait une possibilité, mais pas pour cette course.
De toute façon on en est là: le gardien m'a proposé le 20 septembre (option qui prend fin à 17h aujourd'hui :o ) ou rien. Perso je trouve que ça en devient presque ridicule, mais après en avoir discuté avec certains participants, on s'est dit que ça ne coûtait rien de réserver cette date, tout en sachant qu'on n'aurait aucun scrupule à se désister 48h avant!
Par ailleurs le w-e du 12-13 juillet est maintenu, avec une autre destination bien sûr. On va pas se laisser faire maintenant que tout le monde est motivé, s'est lancé dans un prog' d'entraînement spécifique, etc.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 21 juil. 2008 11:57

Hello,

Bon, j'annonce d'ores et déjà que ce ne sera pas possible le 20 septembre (date retenue pour l'instant et réservée là-haut) en ce qui me concerne.
Je propose que lorsqu'on se sentira prêt les uns les autres on lance un coup de fil au gardien pour voir ce qu'il en est.
Avec Julien on sera en haute altitude du mercredi 30 juillet au mercredi 6 août. Le restant du mois sera donc propice.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 29 août 2008 18:06

Voilà pourquoi on va définitivement arrêter de se prendre la tête avec le Mont-Blanc, et surtout après tout ce qu'on a et qui s'est dit suite à l'accident du w-e passé:
"Seul bémol l'horrible descente par le Goûter : la foule, les odeurs, etc. "
http://www.camptocamp.org/outings/137650/fr
L'Innominata est à checker ici pour le troisième et plus beau jour de la course:
http://olivierchatel.blogspot.com/2008/ ... t-day.html
Et ici pour l'ensemble:
http://olivierchatel.blogspot.com/


Des courses comme celles du Mont-Rose, quand je vois ça:
http://www.skitour.fr/sorties/dufourspi ... tml#sortie
je me dis que ça le fait carrément mieux :)
On n'a pas eu droit au même spectacle, je veux y retourner! ;)

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 29 août 2008 18:55

c'est surfait le Mont-Blanc, un vrai DisneyLand j'te dis :lol: :lol: !!!!!

et quand j'ai lu aussi sur un autre topo c2c 49€ la demi-pension aux cosmiques :? :? ... ben vive les 34frs de la demi-pension à la cabane du mont-rose (qui est sur le territoire de zermatt, comble du luxe [il paraitrait...])

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 29 août 2008 20:18

Hum, quand même très cher, à ce prix-là c'est un quart de pension auquel tu aurais eu droit ;)
Sur le reste je te rejoins totalement. Et c'est du même acabit du côté du Goùter sans compter le train pour y accéder!
Bref, "un vrai Disneyland" tout ça. Rendons la montagne aux alpinistes :lol:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 30 août 2008 17:43

j'avais envie :)
(j'ai fait assez d'éloges sur Cham, alors là, c'est de saison, je met un avis bien négatif :lol: )

Image

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 31 août 2008 06:36

Il ne faut pas s'en faire pour ce Mont-Blanc, on sait bien tous ce qu'il en est maintenant et que l'on peut avoir autant de fun sur d'autres sommets plus ou moins proches de ce "so famous".
Alors pas de soucis, les montagnes ne bougent pas (ou très lentement), et on est tellement petits par rapport à elles qu'on aura toujours de merveilleux sommets à gravir durant toute notre vie.
... et y'en a aussi des tout aussi biens en New Zealand aussi^^

...un post bientot à suivre

Répondre